Lambris or not lambris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lambris or not lambris



  1. #1
    Louison15

    Lambris or not lambris


    ------

    Coucou,

    Dans notre futur intérieur, nous souhaitons poser un lambris horizontal en lames de 18cm de large. Notre mur sera a priori constitué de bloc pierre ponce de 20 de large plus une couche de laine de verre de 120mm (et qui fait 120cm de large).

    Si je fixe mes lambris tous les 120 cm, tuilage garanti normalement. Il me faut donc placer des tasseaux tous les 40-45 cm d'après le vendeur. Je vais donc devoir placer les tasseaux à travers ma laine de verre ? Pourrait-on imaginer de faire un premier réseau horizontal de tasseaux puis un second vertical par dessus ? Quelle épaisseur minimum pour ces tasseaux car je ne voudrais pas finir avec un mur de 40cm...
    Ou alors, est-il envisageable de poser ma couche de laine de verre isolante horizontalement puis, en m'appuyant sur les montants, de créer un réseau de tasseaux verticaux espacés de 40-45 cm ?

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Lambris or not lambris

    Entre ton lambris et la laine de verre, il faudra prévoir un vide d'air pour le passage des gaines de manière à ne pas traverser le pare ou frein vapeur.

    Tu peux très bien faire une ossature en bois avec des tasseaux 50*50 à 12 cm du mur et mettre ta laine de verre derrière mais ca ne va pas simplifier la fermeture du pare vapeur (quoique la LdV puisse etre compressée facilement le temps d'apposer le scotch)

    Si tu fais un réseau horizontal avec des 1/2 chevrons de 120*50 ca va faire lourd et il faudra des bonnes équerres dans le mur et reconsolider avec tasseaux verticaux rapidement....

  3. #3
    invited45727c2

    Re : Lambris or not lambris

    Un lambris avec des lames de 180mm de largeur?? J'espère qu'il fait au moins 18/19mm d'épaisseur sinon gare au tuilage!

Discussions similaires

  1. lambris et isolation epaisse
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2010, 06h29
  2. isoler sur un lambris ?
    Par inviteae9c8e15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2010, 16h43
  3. Support lambris
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...