Poêle à charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à charbon



  1. #1
    invitea22c35fd

    Poêle à charbon


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche des informations sur les poêles à charbon. Je suis étonnée de voir que cela existe encore. Mais, d'après mes recherches, il s'agit de poêle pouvant se servir du bois comme du charbon.. Est-ce bien cela ?
    Le poêle à charbon a t-il des caractéristiques précises que n'a pas un poêle à bois ? Mise à part la pollution...
    A-t-il des avantages et des inconvénients qui lui sont propres ?

    Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre... J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de particulier sur ce type de poêle...

    Valérie

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Poêle à charbon

    Bonjour.

    Le charbon fourni plus de puissance que le bois pour le même volume, la grille de combustion est aussi différente sans doute en raison de la température plus élevées des braises.
    L'avantage du charbon, c'est l'autonomie, même sans faire un feu étouffé, il y a moyen de passer la nuit avec un poêle qui chauffe.

    En tous cas le charbon doit être spécifié comme combustible pour le poêle, cela endommage un poêle à bois d'y brûler du charbon, et pour les poêles mixtes, la notice précise les différences de configuration entre la combustion de bois et celle de charbon.
    Se renseigner aussi sur la disponibilité du combustible.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. poele à bois charbon, quelle marque?
    Par belette10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2010, 21h36
  2. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 08h29
  3. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 08h26
  4. Poêle à bois et ou charbon SAEY 92
    Par invite8212f33b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h55
  5. Charbon dans poele à bois?
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...