Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme



  1. #1
    invite9255fcee

    Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle à granulés Lucrezia Hyrdo acheté il y a 2 ans.
    J’ai toujours eut des petits soucis « d’Allumages ratés » avec ce produit malgré l’utilisation de pellets adaptés et un installation conforme au manuel utilisateur.

    Le circuit d'eau est branché en paralèlle de ma chaudière au fioul et j'utilise la chaudière fioul comme stockage tampon d'eau chaude C'est donc la chaudière fioul qui régule mon eau sanitaire, plancher chaufant et radiateur. Le bruleur fioul est branché via un relais sur les contacts de mon poele à granulets, ainsi au lieu que le bruleur fioul se mette en route, c'est le poele qui s'enclenche. Je suis vraiment satisfait, car je consommais 2500 l de fioul par ans et je suis passé à 3500 kg de granulets en chauffant plus .


    Historique :
    • Lors de son installation, l’installateur a laissé la griffe dans le brasier utilisée pour le transport. Le poele a fonctionné un jour avec cette Griffe qui a fini par casser …..

    Constatation :
    • Lorsque le poêle est froid, il ne démarre jamais du premier coup. (allumage raté). Les granulés apparaissent non brulés dans le brasier
    • Il reste toujours un peu de cendres sur le brasier malgré un nettoyage journalier.
    • Lorsque le poele est chaud, la flamme apparait toujours entre 06 min et 08 min de la fin de la phase de démarrage.
    • J’ai déjà changé une fois la bougie et cela n’a rien changé.

    Questions :
    • Vis-à-vis de la vidéo suivante de mon poêle au démarage avant d'envoyer les granulés dans le creuset : [youtube]6Z3o7s1MDTI[/youtube] , fonctionne t il normalement (la vidéo est accéléré x2.5, vous pouvez voir le brasier de puis dessus, dessous ainsi que la bougie depuis l’arrière du poêle)
    • Le fait que la griffe soit restée dans le brasier, cela peut il avoir détérioré quelque chose ?
    • Comment faire pour que le poêle démarre plus rapidement sans faire d’allumage raté ? Existe-t-il un réglage ?
    • Serait-il possible de m’envoyer le mode d’emploi de l’installateur ?

    Je vous pose toutes ces questions car l’installateur de mon poêle ne semble pas connaitre votre produit, ni maitriser son fonctionnement. IL n’a jamais pris le temps de se déplacer malgré mes demandent (débordé)
    . Il m’a proposé de faire venir un autre installateur agrée extraflamme, mais ce dernier refuse de se déplacer car il est trop loin de mon domicile (80km).

    Pouvez vous m’aider à permettre un meilleur allumage de mon poêle ? et me fournir la documentation nécessaire à son entretien annuel ?

    Si un instalateur extraflamme qui ne souhaite pas se déplacer (j'habite dans le doubs) mais peut me guider par telephone, je suis prenneur meme contre finances , car meme si l'allumage raté n'arrive qu'une fois par jour comme le poele attend mon intervention , si c'est au milieu de la nuit il peut vite faire frais car j'habite à 1000m.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9255fcee

    Re : Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme

    voici la vidéo (je ne peux plus éditer mon erreur car le forum ne traite pas les vidéos de Youtube)

    http://www.youtube.com/watch?v=6Z3o7s1MDTI

  3. #3
    Extrafl

    Re : Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme

    bonjour, je vous réponds certainement tard mais je partage l'expérience avec vous.
    J'ai, avce le code installateur, modifié lle temps d'allumage de mon Extraflamme hydro en le portant à 15 minutes. Un démarrage raté n'arrive pratiquement plus q(environ une fois par mois) si ca peut vous aider... Moi ca fait 5 ans qu'il tourne sans installateur mais j'ai dû négocier pour avoir le code, c'est un autre passionné qui me l'a remis car l'ancien importateur était vraiment incompétent en Belgique.
    Pour l'instant, je m'en sors.
    Et vous, avez vous réglé le souci ?

Discussions similaires

  1. panne poele extraflamme divina plus
    Par warcraft dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 17h57
  2. Poele à granulé hydro
    Par oggy52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 08h02
  3. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  4. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
  5. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...