Isolation Plafond en ouate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation Plafond en ouate



  1. #1
    Pierrick81

    Isolation Plafond en ouate


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me pose une question.

    Je dois isoler par en dessous un parquet posé sur des poutres de bois.
    Je pensais coller un frein vapeur directement sous le parquet, puis installer un faux plafond en Fermacell.
    Faire un trou dans les plaques de Fermacell, et souffler de la ouate de cellulose sur 15 cm environ (hauteur des poutres).
    Les questions sont : est-ce que le résultat va être bon ? (en gros à quoi dois-je faire attention pour assurer une bonne isolation ?) et est-ce que la ouate ne va pas être trop lourde pour les plaques de Fermacell ?
    Je préfèrerai éviter de tout me prendre sur la tête !

    Merci pour vos retours.

    Pierrick

    -----

  2. #2
    invite0df29681

    Re : Isolation Plafond en ouate

    il y a de bonnes explications sur un dossier traité par le magazine de Maison Ecologiques à ce sujet
    Sinon, il faut mieux que tu coupes ton frein vapeur, et que tu le rebouches avec de l'adhésif d'intérieur étanche à l'air. Puis tu contre-lintonne et tu fixes ton fermacell.
    Anthony

  3. #3
    Pierrick81

    Re : Isolation Plafond en ouate

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous un lien pour l'article de la maison écologique, je ne trouve pas ?

    Je ne comprends pas bien votre solution avec le frein vapeur à découper.
    Pour moi le frein vapeur je le colle entre les poutres sous le plancher, en utilisant effectivement de l'adhésif étanche à l'air pour avoir une parfaite étanchéité.
    Mais après je suis obligé de fixer le Fermacell avant de mettre la ouate ? Sinon elle va tomber !?

    Je pensais plutôt à fixer le Fermacell sur une structure métallique qui me paraissait plus solide, mais je prends note de ta solution.

    Merci pour ces précisions.

  4. #4
    gridobu

    Re : Isolation Plafond en ouate

    Bonjour, est-ce un grenier au dessus du plancher ? Attention, le frein-vapeur doit toujours être du côté chauffé, et l'isolant derrière...
    Sinon, certains soufflent de la ouate sur du placo, alors sur du fermacell, il ne doit pas y avoir de problème, à condition de bien respecter les entraxes des rails préconisés par le fabriquant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrick81

    Re : Isolation Plafond en ouate

    Ah bah oui, je n'ai pas été clair. En fait j'isole par le garage, mais au dessus j'ai une chambre ! donc c'est pour cela que je mets le frein vapeur d'abord. Car le coté chauffé, sera la chambre !
    Donc mon idée est bonne, et si ça tient sur du placo, ça tiendra sur du Fermacell... pas de doute.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Ouate sur faux-plafond PVC ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 16h14
  2. isolation ouate
    Par scalaire49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 16h12
  3. isolation ouate de cellulose
    Par invitebd5d8d76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 10h11
  4. Isolation exterieur en ouate?
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 10h24
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...