severine et celine ont besoin d aide SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

severine et celine ont besoin d aide SVP



  1. #1
    invite0f17aa63

    Red face severine et celine ont besoin d aide SVP


    ------

    bonjour ,

    nous avons une fosse toute eaux avec des tuyaux d epandage qui sont enterrés dans le terrain derriere la maison. nous savons que nous ne pouvons pas acceder avec nos voitures au niveau de la fosse mais est t-il possible de circuler au dessus des tuyaux d epandage ?? si oui quels conseils pouvez vous nous donner pour rendre un chemin d'herbe accesible hiver comme été ? merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Bonsoir,
    Répartir le poids du véhicule sur de large et longue dalles posées sur le sol comme sur ce lien afin de ne pas défoncer le sol.
    http://nicolas-paysage.fr/images/ban...ise640-480.jpg
    Voyons les autres avis.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Did67

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Il existe un matériaux plastique alvélolaire qu'on pose sur un lit stabilisé et dans les alvéoles duquel on met de la terre et on sème du gazon. Cela se voit à peine, tu passes la tondeuse, et c'est stable quand tu roules dessus...

    Juste que je ne me souviens plus comment ça s'appelle !

    Mais si tu en parles dans un magasin de bricollage, ils doivent savoir...

  4. #4
    trebor

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il existe un matériaux plastique alvélolaire qu'on pose sur un lit stabilisé et dans les alvéoles duquel on met de la terre et on sème du gazon. Cela se voit à peine, tu passes la tondeuse, et c'est stable quand tu roules dessus...

    Juste que je ne me souviens plus comment ça s'appelle !

    Mais si tu en parles dans un magasin de bricollage, ils doivent savoir...
    Des treillis en plastique, c'est ceci d'on tu parles http://www.batidoc.ch/turfpave-xd-21...s/TurfPave.jpg
    Effectivement c'est plus esthétique que les dalles qui vont demander de l'entretien.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dgé89

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il existe un matériaux plastique alvélolaire qu'on pose sur un lit stabilisé et dans les alvéoles duquel on met de la terre et on sème du gazon. Cela se voit à peine, tu passes la tondeuse, et c'est stable quand tu roules dessus...

    Juste que je ne me souviens plus comment ça s'appelle !

    Mais si tu en parles dans un magasin de bricollage, ils doivent savoir...
    bonjour,
    il existe un produit similaire en beton cela s'appel il me semble "beton carossable" voir les distributeurs grosoeuvre,jardinnerie

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    ou l'équivalent béton ici : dalles perforées gazon , indestructibles :
    http://www.techni-contact.com/produi...-en-beton.html
    cliques en bas sur le logo acrobat PDF pour plus d'infos en quelques pages

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    l'équivalent en PVC ou matériaux recyclés du fabricant hauraton :
    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1710020726

  9. #8
    SK69202

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Bonjour.

    Il n'est pas possible de circuler sur les tuyaux d'épandages, cela provoque le tassement du sol, néfaste au fonctionnement.

    L'ANC, c'est la perte de jouissance de plusieurs dizaines de m2 de sa propriété.

    La solution reste des plaques au sol, qui vont transmettre les efforts verticaux au delà de la zone de l'épandage, avec ce type de montage il est sans doute préférable de faire une espèce de pont au dessus de la fosse, il y a moins de portée à avoir.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite0f17aa63

    Smile Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    merci beaucoup pour la technique mais je ne trouve nul par le coût de ses plaques ?? avez vous un ordre d idée?
    merci !

  11. #10
    invite0f17aa63

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    merci , mais comment je fais ca moi !! je ne veux pas passer sur la fosse mais juste sur le chemin de 4 m de large sur 30 metres de long ou se situent ces ... tuyaux d epandages !!!

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Citation Envoyé par sevetceline Voir le message
    merci , mais comment je fais ca moi !! je ne veux pas passer sur la fosse mais juste sur le chemin de 4 m de large sur 30 metres de long ou se situent ces ... tuyaux d epandages !!!
    Remarque pertinente de SK69202 ..faut pas tasser en effet , ces plaques sont trop petites et la terre en dessous , autour des tuyaux , risque de se comprimer empêchant les effluents de se diffuser ..

    l'idéal est en effet des plaques de grandes dimensions , une sorte de pont en somme par dessus ces tuyaux d'épandage ..

    Mais si je comprends bien , le chemin est parallèle à ces tuyaux d'épandage , et par -dessus ?? 4 x 30 ml ???

    Une idée comme ca : récupérer des poteaux de béton abandonnés , les tronçonner en 2 ou en 3 selon longueur , les mettre en travers (perpendiculairement au chemin) à + ou - 80cm d'intervalle , gravillonner pour égaliser de niveau entre chaque poteau puis disposer de grandes dallettes de 1.00x1.00 avec appui sur deux poteaux

    Le hic , c'est qu'il va falloir tronçonner un bon nombre de poteaux BA : ils font 8 ou 10 ml de long ..reste à les trouver qque part, abandonnés ..

  13. #12
    yves35

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    bonjour,

    si tu n'as pas de poteaux béton, tu peux sans doute les créer directement in situ en creusant dans le sol une tranchée de 30 cm de profondeur et 10 cm de large . Tu met l'armature en acier du BA au fond (un peu surélevée) et quelques brouettes de béton (il faut tenter de t'acoquiner avec le chauffeur d'un camion toupie de béton; il ont qqfois des fonds de toupie a se débarrasser).L'autre solution est de louer une petite bétonneuse et de ses faire livrer sable, gravier,ciment.Ou de s'y coller à la main.

    Et ensuite des plaques comme décrites par Herakles

    yves

    Il faut peut être élargir la portée du poteau a ses extrémités(donc le ferraillage aussi) pour augmenter la résistance a l'enfoncement

  14. #13
    ririmason

    Re : severine et celine ont besoin d aide SVP

    Reste a adopter les toilettes sèches. Plus de soucis.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Rappel du bouton "ils ont besoin de votre aide"
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 16h49
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. SVP j ai besoin d aide!
    Par invite2e7b7e80 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...