Delta temperature clim mitsubishi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Delta temperature clim mitsubishi



  1. #1
    invitecd84d9ba

    Delta temperature clim mitsubishi


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai fais installer une clim reversible MITSUBISHI MSZGE50VA + MUZGE50VA.
    J'ai une température réelle dans la pièce supérieur de 3° à la consigne demandée sur la télécommande.
    le vrai problème est que dans le cas ou je veux une température de 17° (la nuit par exemple) c'est impossible ! La télécommande passe de 16° (donc 19 en réelle) à 10° (donc 13° en réelle) de consigne sans intermediaire.

    Avez une solution de réglage, étalonnage, configuration...

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Bonjour,

    La sonde des températures se trouve au niveau de l’unité intérieure.
    La valeur que tu affiches sur la télécommande est celle que tu as au niveau de l’unité intérieure. Il faut afficher une température qui correspond au confort que tu souhaites dans ta pièce. S’il faut afficher 19°C à la télécommande pour avoir 21°C à l’endroit ou se trouve ton thermomètre, ce n’a aucune importance.

    Pour ta télécommande, face à l’unité, essais de remonter les températures au max. Tu insistes comme si tu voulais encore monter en température.
    En principe ça réétalonne la télécommande.
    Tu affiches ensuite la température souhaitée.
    Si le problème persiste, voir avec le fabricant.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invitecd84d9ba

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Salut Cornychon,
    J'ai essayé cette manip. mais rien ne change !
    Sais tu ou se trouve la sonde ? j'aimerai la vérifier ou la déplacer.

  4. #4
    cornychon

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Salut

    J’ai du matériel Daikin, mais je n’ai jamais eu la curiosité de regarder ou se trouve la sonde. Elle est dans l’unité intérieure, c’est une certitude. Pour éviter qu’elle soit trop influencée par l’air chaud qui sort en partie basse, elle doit se trouver en haut du boitier électronique. Est-elle intégrée au boitier, je ne sais pas. Le mieux est de demander au service technique de Mitsubishi France. Si c’est comme chez Daikin, on te passera un technicien.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    airone29

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Bonjour,
    Ayant le même problème que toi tchotezeze je voulais savoir si tu avais réussi a régler ta sonde de clim mitsubishi?
    Merci d avance pour ton retour
    Cdlt

  7. #6
    cornychon

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Citation Envoyé par airone29 Voir le message
    Bonjour,
    Ayant le même problème que toi tchotezeze je voulais savoir si tu avais réussi a régler ta sonde de clim mitsubishi?
    Merci d avance pour ton retour
    Cdlt
    Bonjour,
    Je te conseille de consulter attentivement ce lien à partir de #16
    http://forums.futura-sciences.com/ha...c-air-air.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    xavierb15

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Citation Envoyé par tchotezeze Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai fais installer une clim reversible MITSUBISHI MSZGE50VA + MUZGE50VA.
    J'ai une température réelle dans la pièce supérieur de 3° à la consigne demandée sur la télécommande.
    le vrai problème est que dans le cas ou je veux une température de 17° (la nuit par exemple) c'est impossible ! La télécommande passe de 16° (donc 19 en réelle) à 10° (donc 13° en réelle) de consigne sans intermediaire.

    Avez une solution de réglage, étalonnage, configuration...
    Bonjour tchotezeze,

    Peut-être que ta machine est un peu trop puissante pour ta pièce.... Une astuce pour descendre la consigne en dessous de la limite fixée à 16° est de passer par le bouton "iSAVE" là tu peux régler la consigne jusqu'à 10°

  9. #8
    airone29

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    OK merci cornychon, je pense que je vais donc plutôt songer à un échange standard de mes splits.
    +++

  10. #9
    Pablo Belgique

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Nom : IMG_20210210_164521.jpg
Affichages : 6815
Taille : 40,6 Ko

    Voici ma solution qui fonctionne.
    Il y a une erreur de conseption.
    La sonde est mal placée.
    D'abord bien isoler avec de la mousse le trou qui fait sortir les tuyaux à l'extérieur.
    Ensuite perser un petit trou dans le capot du Split et faire sortir la sonde du côté droit.
    Là elle prend bien la température de la pièce sans être influencée par des éléments externes comme le froid ou le chaud créé par le Split.
    Ça fonctionne parfaitement, avant j'avais des écarts de température qui allaient jusqu'à 4 degrés.
    Un peu pas esthétique, mais franchement ça va.
    Dommage de devoir faire ça avec des splits d'une telle qualité et aussi coûteux.
    Bien à vous.

  11. #10
    Tam

    Re : Delta temperature clim mitsubishi

    Citation Envoyé par Pablo Belgique Voir le message
    Voici ma solution qui fonctionne.
    Merci pour ce retour d'expérience pratique.

    Plutôt qu'une erreur de conception, je pense plus à une mauvaise pose. Sur mon UI, la sonde ambiante est au même endroit (les constructeurs n'ont pas trop le choix). Pas eu besoin de sortir cette sonde car pas (peu) de décalage entre l'ambiante et la consigne, que ce soit en mode chaud ou froid.

    des splits d'une telle qualité et aussi coûteux.
    Je n'ai pas le même regard. Une clim air/air est un produit tellement diffusé sur terre, que son prix et sa qualité sont typiques d'un matériel jetable en clair c'est de la m.rde
    Dernière modification par Tam ; 10/02/2021 à 17h23.

Discussions similaires

  1. où trouver des filtres air pour clim reversible mitsubishi ?
    Par invitecf2621de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 11h03
  2. [Thermique] Clim réversible mitsubishi
    Par invitea740b093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 11h39
  3. [Thermique] panne clim mitsubishi
    Par invite05d0b2ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 16h00
  4. [Blanc] clim mitsubishi
    Par invited287ee8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2009, 09h36
  5. groupe froid clim reversible mitsubishi
    Par invitef0d4c587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 01h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...