Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous



  1. #1
    inviteb1b1ad3b

    Question Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous


    ------

    Bonjour

    Pour chauffer 85 m2 un artisant me propose une aerothermie AIR/AIR daikin:

    -1 groupe daikin 3mxs68g 3266€ ht
    -3 unités interieures FTXS35G : 781€ x 3 = 2343 ht
    -1 support rubber foot : 104 € ht
    -liaison frigorique : 3/8, 1/h : 458 €
    - + 328 € de main d'oeuvre (1 journée de travail)

    soit un total de 6499 ht

    Qu'en pensez vous??

    Ps: je suis aller sur le net et je trouve la meme console à 2500€ttc et les 3 unités pour 1800 €!!......
    je me pose des questions à le faire moi meme?

    qu'en pensez vous

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Bonjour,

    En ce moment tu chauffes ta maison avec quelle énergie ?
    Quelle est ta puissance installée ?
    Tu consommes combien de kWh/an uniquement pour le chauffage ?
    Ta facture uniquement chauffage TTC est de combien ?
    Il est impératif d’admettre qu’une PAC air-air n’est pas valable lorsque les températures extérieures ne remontent plus au dessus de 0°C sur 24h.
    Il faut dans tous les cas garder ton chauffage actuel. Ce serra ton chauffage de substitution.
    Attention au bruit de voisinage ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    jecha

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    ce devis m'a l'air trés raisonnable , je ne sait pas la puissance de la pac mais moi pour une pac 9kw chaud j'avais le meme prix il y a 5 ans . je ne conseille pas de faire l'installation vous meme car il n'y aura pas de garantie et elle est de 3 ans c'est important ; j'ai eu une panne au bout d'un an malgré la qualité du materiel et j'était bien content de n'avoir rien du tout a payer. par contre je conseille à la place des cassettes d'installer un caisson central avec des gaines dans les combles si c'est possible . à, mon avis c'est plus silencieux et moins consommateur d'electricité , je pense aussi qu'il y a une meilleure répartition de la chaleur puisqu'on peut mettre des bouches au dessus des fenetres (point froid ) et en plus grand nombre que des cassettes.néanmoins il ne faut pas de gaines de plus de 10m plus de 2 coudes à 90° par gaines sur le diametre 160 en 120 pas plus de 6m de long pour ne pas avoir trop de pertes de charges et que l'installation soit optimale. le top aussi c'est un soufflage et une reprise pièce par pièce plutot que centrale.

  4. #4
    behache

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Bonjour
    Pour 84 m³ (2 chambre de 12 m² + une salle-salon de 29 m²) en 02/2007
    Devis
    1 x 3MXS52........2 290 € HT
    1 x FTXS35............750 € HT
    2 x FTXS20*.........1 060 € HT
    Fournitures et accessoires 500 € HT
    MO offerte
    Total ..............4 600 € HT
    Total TTC (5,5%) 4 853 €

    Bon pour commande rnégocié à 4 600 TTC
    Garantie 5 ans Pièces & MO /Compresseur
    3 ans Pièces & MO /le reste
    Premier entretien (après 24 mois) compris ?

    *Nota : A l'approvisionnement les 2 FTXS20 ont été remplacés par des FTX25 pour raison de délai sans supplément de prix.

    Je pense que la relative surpuissance de ce qui vous est proposé est à retenir car mon l'objet de mon témoignage est situé dans une zone climatique favorisée (H3) et de plus " facile à chauffer "

    J'ai surtout posté pour vous permettre de comparer les prix
    Une petite journée de travail à deux ouvriers est justifiée.

    Pas de problème de bruit intérieur ni extérieur
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1b1ad3b

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Merci pour vos réponses,j'habite dans une région ou il gèle svt. Actuellement je chauffe avec EDF et bois pour une conso annelle de 1200€ d' EDF et 5 stères de bois, mais ça me coûte trop d'argent à mon goût !! Mais je trouve la marge de l'artisant est important, par contre il fait très sérieux et ça, ça coûte.... Est il nécessaire de faire bcp de devis?

  7. #6
    behache

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Citation Envoyé par dede2140 Voir le message
    ... Est il nécessaire de faire bcp de devis?
    - NON si vous connaissez ou que vous appréciez surtout la bonne renommée (le sérieux) d'une société.
    - OUI si vous recherchez un moindre prix.
    - A fournitures égales le Moins cher n'est pas fatalement le Plus mauvais et à l'inverse le Meilleur pas forcément le Plus cher.
    - Multiplier les contacts c'est aussi l'occasion de pouvoir aligner techniquement les offres et jauger le fournisseur potentiel.
    Cordialement.

  8. #7
    b_grottier

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Bonsoir,

    Actuellement je chauffe avec EDF et bois pour une conso annelle de 1200€ d' EDF et 5 stères de bois, mais ça me coûte trop d'argent à mon goût !!
    Ok, pour le constat.

    Mais avant de se poser la question du moyen de chauffage, l'isolation ne serait-elle pas à travailler ? Quelle est la situation de ce côté ? Quel type d'ouvertures avez-vous ?

    J'ai le sentiment qu'il y a des gisements d'économies de ce côté.

  9. #8
    cornychon

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Re,

    Je t’invite à relire mon message N°2.
    En faisant des calculs simples, tu consommes chaque année 1000 kWh/an d’électricité et 6000 kWh/an de bois. C’est 7000 kWh/an pour 85 m2 soit 82 kWh/m2/an.
    Si ta maison est bien isolée (ce qui ne veut rien dire sans informations) cette consommation élevée peut s’expliquer par le fait que tu habites dans une région froide et en altitude. Tu ne devrais pas restituer dans ta maison plus de 70 kWh/m2/an.
    Pour des problèmes de rendements à basses temperatures qui ne sont pas indiqués sur les plaquettes publicitaires, une PAC air-air n’est pas conseillée dans les régions froides.
    Regarde le bruit de l’unité extérieure, les limites de bruits de voisinage à ne pas dépasser, tu vas t’apercevoir qu’il y a des risques d’apporter des nuisances au voisinage. Le nombre de gens qui sont obligés de virer leur PAC à cause de ça sont nombreux.
    D’autant plus que le fabricant et l’artisan qui fait la pose ne sont pas responsables. Seul le propriétaire du matériel est responsable.
    Si vraiment tu es dans une région froide et en altitude, je te conseille de ne pas investir dans une PAC air-air. Tu ne gagneras rien, sauf le plaisir d’avoir dépensé 4600 €.
    Il y a beaucoup de choses à dire ! ! En dehors d’une question précise que tu souhaiterais me poser, je n’ajouterai plus rien.

    Tu es venu sur ce forum pour recevoir des avis favorables. Tu cherches à être rassuré sur l’achat que tu vas faire.
    Il y a des décisions que l’on prend en fonction de ce que l’on ressent au plus profond de nos tripes. Les techniciens qui apportent des argumentations trop rationnelles ne sont pas les bienvenus, Ce sont des emm--deurs.
    Un conseil, fais ce que tu veux, c’est toi qui paye !
    Dernière modification par cornychon ; 11/02/2011 à 21h11.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    kaiserf

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Re,


    En faisant des calculs simples, tu consommes chaque année 1000 kWh/an d’électricité et 6000 kWh/an de bois. C’est 7000 kWh/an pour 85 m2 soit 82 kWh/m2/an.
    cornychon,
    Si 1000kwh sont facturé 1200€ c'est qu'EDF a énormément augmenté ses tarifs

    Actuellement je chauffe avec EDF et bois pour une conso annelle de 1200€ d' EDF
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Attention , les PAC air-air sont dans le collimateur de l'ADEME à cause de leurs performances au final moins élevées que prévu , constat amer fait après étude d'un grand nombre de maisons assez récentes et donc bien isolées ..
    on a comparé des maisons avec grille-pains , et des maisons avec PAC air-air ..
    Ben , l'écart est faible , l'investissement sur ces PACs finalement n'était pas évident ...
    http://a.gouge.free.fr/rentabilite%20PAC.htm
    http://www.monchauffageelectrique.co...a-chaleur.html
    lire la lettre N°17 du CEREN
    http://www.ceren.fr/actu/lettres.aspx

    Actuellement je chauffe avec EDF et bois pour une conso annelle de 1200€ d' EDF et 5 stères de bois, mais ça me coûte trop d'argent à mon goût !!
    Une PAC air-air ne te fera pas faire des économies si tu te chauffes aussi au bois (énergie moins chère que EDF) , et comme tu utilise aussi des convecteurs , tu ne feras que 15% d'économie sur la facture électricité ..

  12. #11
    vinsurvain

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Tout à fait, hérakles !

    6499 € ht + tva (5.5 ou 19.6%, je ne sais pas)... on en fait des travaux d'isolation avec, si l'on garde ses convecteurs...
    Et combien d'euros d'entretien pour les 15 prochaines années sur une PAC ? Quelle durée de vie ?

  13. #12
    apzo11

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Bonjour,
    pour une conso annelle de 1200€ d' EDF
    Oui mais ta part chauffage c'est combien?
    Si on l'évalue à 600 €
    tu ne feras que 15% d'économie sur la facture électricité
    même en surévaluant le gain à 25%
    tu économises par an 150 €
    Sans compter l'entretien, les pannes...
    à toi de voir!!!
    apzo11

  14. #13
    cornychon

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Bonjour,

    Dans ma réponse 8, avec les informations que nous avons, je dissuade dede2140 d’investir dans son projet de PAC. Les réponses qui suivent lui ont fait comprendre qu’il devait aller se faire voir ailleurs ! !

    Démolir sans aucun discernement toutes les PAC destinées au chauffage serait une opération tout à fait honorable, si elle reposait sur des résultats d’études réalisés dans les milieux scientifiques.
    Mais pas du tout ! ! Chacun va chercher des extraits de documents, les sortent de leurs contexte, ne prennent pas en compte tous les paramètres, les mettent bout à bout dans le seul but de démolir tout ce qui est PAC.

    Je comprendrais que l’on s’en prenne aux vendeurs qui profitent de la crédulité des gens pour leur vendre n’importe quoi, à l’état qui aide par des crédits d’impôts à faire des installations qui correspondent ni aux besoins des gens, ni aux objectifs d’économie d’énergie voulues par le législateur.

    Le crédit d’impôt est de plus un argument publicitaire qui s’ajoute aux mensonges inadmissibles et souvent répréhensibles que l’on trouve sur les publicités.

    Un seul exemple : On peut lire, avec une PAC air-air, il est possible de chauffer jusqu’à des températures extérieures de -15°C et que les COP peuvent atteindre 15 ! !

    Moi qui suis c-n, lorsque je lis ça, je suis persuadé que par très grand froid, je peux diviser ma note de chauffage électrique par 15. Ma facture de 2000€ peut passer à 133 €. Ce n’est pas formidable ?????
    C’est la faute aux PAC si une telle désinformation existe ??????

    Ceci étant dit, pour chauffer pendant les périodes ou il ne gèle pas, ou les besoins énergétiques sont faibles (au moins 90% du temps en régions tempérées) une petite PAC permet de diviser par trois la consommation par effet joule. On ne peut pas contester des phénomènes physiques que l’on exploite dans tous le monde industriel et le monde de l’habitat. Contester ce que tout le monde peut mesurer. Il suffit d’avoir ce truc à 41 € http://www.randoequipement.com/acces...-xplorer-2.htm

    L’entretien se limite à faire la poussière sur l’unité intérieure et surveiller d’éventuelles traces de graisse au niveau des raccords, point barre.
    La petite PAC air-air est de nature à remplacer le petit poêle à bois que vous avez dans votre salle de séjours. Une unité murale de 5,8 kW nominal coute aujourd’hui 1730 €. A ce prix il faut la fixer au mur et tirer deux tubes de cuivre. L’amortissement se fait sur 3 ans.

    Je suis le premier à luter contre les abus scandaleux des pratiques actuelles.
    En revanche, ceux qui lutent systématiquement contre les PAC sont contreproductifs et perdent en crédibilité sur tout ce qu’ils racontent.
    C’est un peu la même chose lorsqu’on parle poêles de masse, poêles à pellet et isolation extérieure.
    On pousse dans l’autre sens, on donne tous les avantages en masquant par omission les mauvais coté des choses.
    Nous avons tous le droit de faire des erreurs, de poser de mauvaises questions, de donner des mauvaises réponses par ignorance, d’avoir des convictions, d’avoir des préférences. Mais on n’a aucun intérêt à flirter avec la malhonnêteté intellectuelle.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    une petite PAC permet de diviser par trois la consommation par effet joule.
    Ca ne dispense pas de prévoir un autre chauffage d'appoint pour les périodes avec températures en-dessous de O°C ; poele à pellets , chaudière fuel, gaz à condensation , etc..donc chauffage d'appoint obligatoire avec PC air-air pour éviter ces fameux pics de grand froid = pics de conso qui malmènent nos très chères centrales nucléaires ?

    cette obligation diminue alors l'intérêt d'une PAC air -air dès lors qu' on a le choix de se chauffer au gaz naturel et au bois , si on considère les coûts du kWh gaz naturel, bois , pellets , fuel et ERDF ??

    En sachant que EDF continue à augmenter ses tarifs pour pouvoir subventionner la R&D (subventions pour PV , nouvelles centrales nucléaires de dernière génération ..) , l'intérêt de se chauffer à l'électricité diminue encore , sauf si on a recours aux PACs sur géothermie, sur nappe phréatique , sur air extrait ou sur panneaux solaires en béton , sur forages en profondeur rechargés par panneaux solaires en ETE , techniques garantissant un bon COP à ces types de PACs .

    PAC air-air comme unique chauffage d'un pavillon en zones aux hivers très froids = une hérésie ! mieux vaut garder sa chaudière fuel qui assurera les 2/3 du chauffage et le reste par la PAC en mi-saison ..

  16. #15
    polo974

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    Citation Envoyé par dede2140 Voir le message
    Merci pour vos réponses,j'habite dans une région ou il gèle svt. ...
    La pac air/air est alors une hérésie surtout au prix indiqué ! ! !
    Isolation, isolation...

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    ...
    L’entretien se limite à faire la poussière sur l’unité intérieure et surveiller d’éventuelles traces de graisse au niveau des raccords, point barre.
    ...
    Ben, non, pas point barre! qu'est-ce qu'on fait quand il y a de la graisse ? ? ?
    Combien ça coute ?

    Et il faut aussi avouer qu'un sèche-cheveux soufflant en permanence dans la maison, c'est loin d'être agréable.
    Bon, ok, ça fait un peu moins de bruit, mais ça en fait (dedans et dehors) et ça souffle, et en plus on se caille les pieds...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #16
    behache

    Talking La Pac Edf

    Bonjour
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    .......En sachant que EDF continue à augmenter ses tarifs pour pouvoir subventionner la R&D (subventions pour PV , nouvelles centrales nucléaires de dernière génération ..) , l'intérêt de se chauffer à l'électricité diminue encore ,..
    " subvention pour PV

    Sans oublier
    * 1% Contribution sur le Chiffre d'Affaire pour le Comité d'Entreprise
    * 6,2 % de Contribution TA (caisse complémentaire des agents du " réseau ")
    * 3.4 % de Contribution SPE (subventions énergies vertes)
    soit 10,6 % de contributions + Taxes locales et à la Valeur Ajoutée

    Quelle belle PAC (pompe à contributions) dont le rendement augmente d'année en années
    et quelle imagination pour baptiser Contributions et Taxes

    * Le 1% est notoirement connu, 6,2 et 3.4 % résultent des calculs sur ma facture 10/2010.
    Cordialement.

  18. #17
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : La Pac Edf

    PV = panneaux photovoltaïques
    EDF cherche à augmenter ses recettes pour financer les installations de nouveaux panneaux photovoltaïques et la R&D sur les énergies vertes ( de préférence de fabrication française ce qui n'est pas le cas ..les PV viennent de chine , ce qui a attiré l'ire du gouvernement =moratoire..)

    Et cela va encore augmenter tant que EDF est onbligé de racheter le kWh "vert" au-dessus du prix du kWh vendu ..(le kWh des PV racheté 50ct d'euros pour être revendu 0.12 kWh ...quelle entreprise accepterait de revendre 4 fois moins cher ce qu'elle achète ??)
    (la différence étant comblée par des subventions de l'Etat (si je ne me trompe pas ) , qui espérait relancer la création d'entreprises françaises installant des PV de fabrication française ...hélas , ce sont des PV d'origine étrangère à 85%...

    Bref , installer des PACs air-air = augmentation de la conso surtout lors des grands pics de froid... alors que le COP s'écroule (givrage..) ..
    Vaut mieux des PACs travaillant sur forage géothermique ayant des COP plus stables .

  19. #18
    behache

    Re : La Pac Edf

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ...quelle entreprise accepterait de revendre 4 fois moins cher ce qu'elle achète ??)
    Une entreprise nationalisée
    ..la différence étant comblée par des subventions de l'Etat (si je ne me trompe pas ) .
    Je pense que la différence est comblée par la seule CSPE mais que les 3,4% (sur ma facture) ne suffisent plus
    Bref , installer des PACs air-air = augmentation de la conso surtout lors des grands pics de froid... alors que le COP s'écroule (givrage..) ..
    Certes mais il en est de même des convecteurs qui s'allument en même temps dans les BBC alors ceux-ci ne contribuent pas à l'amortissement des installation le reste de l'année quand ce n'est pas la revente d'électricité PV qui y est produite, surtout en période de basse demande.
    Vaut mieux des PACs travaillant sur forage géothermique ayant des COP plus stables .
    L'évidence même en habitat individuel mais pratiquement impossible en appartement.
    Cordialement.

  20. #19
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : La Pac Edf

    mais pratiquement impossible en appartement.
    Pas par ici , car nappe géothermique assez chaude en profondeur , d'où des immeubles collectifs chauffés par PAC sur forages à grande profondeur et redistribution par boucles d'eau chaude vers planchers chauffants ou ventiloconvecteurs ..

    D'ailleurs on va finir par y arriver dans d'autres régions , avec forages rechargés en été par des capteurs solaires ..

  21. #20
    cornychon

    Re : La Pac Edf

    Salut,

    Pour herakles Message 14 et 19
    Globalement d’accord avec toi.
    J’ajouterais que si une PAC air-air ne peut pas s’amortir en moins de 8 ans, il ne faut pas investir.

    Pour polo974
    Que fais-tu lorsqu’il y a des traces de graisse sur les raccords de la climatisation de ta voiture ?

    Tu as raison, lorsqu’on a une PAC air-air il faut prévoir des équipements spéciaux (rire)
    http://www.equipmedical.com/p-chauff...fw20-p494.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #21
    Did67

    Re : La Pac Edf

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    la différence étant comblée par des subventions de l'Etat (si je ne me trompe pas ) , qui espérait relancer la création d'entreprises françaises installant des PV de fabrication française ...hélas , ce sont des PV d'origine étrangère à 85%.
    Juste pour que ce soit clair :

    - l'Etat décide l'obligatiobn de rachat à un prix plus élevé que le prix de vente (c'est une loi)

    - EdF doit racheter au prix fort

    - il en résulte une perte sèche "théorique" pour EdF (évaluée sur la base : coût de rachat "subventionné" - son coût de production ; et non pas le pix de vente).

    - qui lui est intégralement compensée par la Caisse des Dépôts et Consignation qui gère la CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité), fond qui finance entre autres l'électrification de zones perdues, la péréquation de tarif entre métropole et DOM-TOM (où la production de l'électricité coûte chère - eh oui, à partir du gaz ou pétrole ! C'est bien connu, y'a pas de soleil là-bas) et... le rmboursement de la perte sèche ci-dessus (qui représente pour l'instant très peu de choses, mais c'est quand le développement du PV qui a justifié une augmentation de cette CSPE ; aujourd'hui, ce n'eet pas un problème, mais cela va le devenir avec la montée des installations, cela se cumule ; donc nouvelles hausses à venir).

    - la CSPE est payée par chacun de nous sur sa facture (voir en bas, les multiples lignes qui se rajoutent).

    Du coup, effectivement, chez moi aussi, le prix réel total du kWh calculé su la base total de la facture / nombre de kWh facturé est vosin de 0,12 € (je ne sais qui a taclé cornychon plus haut ; a-t-il jamais sorti sa calculette ?). Même si le tarif "affiché" est de je ne sais plus combien, 7 ou 8 cts/kWh...

    A noter le gag que, si je ne m'abuse, la CSPE est soumise à TVA (donc une taxe sur une contribution !).

    Donc si EdF traine des pieds, c'est pas du tout pour des raisons financières, mais parce qu'elle perd de son pouvoir. D'ailleurs EdF "Energies Renouvelables", une filiale, investit dans le PV il me semble.

    Si l'Etat freine, c'est pas du tout pour des raisons financières (à l'exception du crédit d'impôts sur les installations des particuliers de moins de 3 kWc). C'est parce qu'EdF, c'est des copains...
    Dernière modification par Did67 ; 13/02/2011 à 18h09.

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : La Pac Edf

    Si l'Etat freine, c'est pas du tout pour des raisons financières
    il me semblait bien que l'une des raisons pour lesquelles l'Etat freine sur les subventions aux PV - d'où ce moratoire -, c'est que les entreprises françaises fraîches écloses installent à tire-larigot des PV étrangers et en grande partie chinoises , alors qu'on espérait des chaînes de fabrications de PV made in France , génératrices d'emploi, suite au Grenelle de l'Environnement ...ce qui n'a pas été le cas ..

  24. #23
    phil12

    Re : La Pac Edf

    Bonsoir,

    Did:

    <
    Donc si EdF traine des pieds, c'est pas du tout pour des raisons financières, mais parce qu'elle perd de son pouvoir. D'ailleurs EdF "Energies Renouvelables", une filiale, investit dans le PV il me semble.

    Si l'Etat freine, c'est pas du tout pour des raisons financières (à l'exception du crédit d'impôts sur les installations des particuliers de moins de 3 kWc). C'est parce qu'EdF, c'est des copains...>

    Pour info sur les "bonnes pratiques" d'un systeme egemonique,suite !


    Comment EDF torpille le photovoltaïque
    EDF EN annonce fin janvier la signature au 1er décembre d’un projet de 261 MW qui, Ô miracle, tombe juste avant le moratoire!
    Ariane Vennin soupçonne en effet EDF EN d'avoir antidaté la signature au 1er décembre pour qu’il projet soir comptabilisé juste avant le moratoire…
    http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2...3%A9mique.html

    EDF EN est coutumière du fait, puisqu’elle la société été condamnée par le tribunal de Nîmes pour avoir tenté d’obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires à la réalisation d’un projet de 200 000 m2 pour le Conseil Général avant d’avoir été officiellement retenue par le Département. Il s’agissait là d’une manœuvre destinée à obtenir le tarif d’achat avant sa baisse au 31 août 2010.
    Selon http://www.energie2007.fr/actualites/fiche/2929 , le calendrier était le suivant:
    - mars 2010 : lancement de l'appel d'offres par le Conseil Général,
    - 2-6 août: dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme par EDF EN,
    - 23 août: communiqué du MEEDDM,
    - 1er septembre: publication de l'arrêté du 31 août 2010.
    Mais au fait, comment EDF EN savait à l’avance qu’il y allait avoir une modification tarifaire ?

    Faut-il alors rappeler le passif de M Charpin ?
    Ancien administrateur d’EDF, actuellement administrateur d’ERDF et mandaté par le gouvernement pour diriger la "Mission relative à la régulation et au développement de la filière photovoltaïque en France".
    Donc avec un pied dans chaque maison, il ne reste plus qu’à faire un pied de nez à aux concurrents !
    Car il s’agit bien là d’une classique manœuvre d’éviction de la concurrence, organisée avec la complicité du gouvernement qui n’en demandait pas tant pour trouver des sources d’économies.


    Source:
    http://soleil-durable.over-blog.com/...-11779553.html
    Dernière modification par phil12 ; 13/02/2011 à 18h21.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  25. #24
    behache

    Re : La Pac Edf

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Juste pour que ce soit clair :
    .............................. .
    - la CSPE est payée par chacun de nous sur sa facture (voir en bas, les multiples lignes qui se rajoutent).
    Il n'y a plus qu'une ligne en bas, celle-ci, la plus ancienne. L'autre plus récente est remontée, peut-être y était-elle trop visible
    ..............................
    A noter le gag que, si je ne m'abuse, la CSPE est soumise à TVA (donc une taxe sur une contribution !).
    C'est une règle générale à " toute valeur ajoutée " sa taxe. De même si tu payes des impôts, tu payes l'année A+1 l'impôt sur l'impôt de l'année A.
    Cordialement.

  26. #25
    cornychon

    Re : La Pac Edf

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    -Du coup, effectivement, chez moi aussi, le prix réel total du kWh calculé su la base total de la facture / nombre de kWh facturé est vosin de 0,12 € (je ne sais qui a taclé cornychon plus haut ; a-t-il jamais sorti sa calculette ?). Même si le tarif "affiché" est de je ne sais plus combien, 7 ou 8 cts/kWh...
    .
    Plus haut j’ai compté 0.12€ le kWh. L’ânerie vient du fait que j’ai indiqué 1000 kWh à la place de 10 000 kWh.

    En ce qui concerne les PV, les guéguerres politico administratives pour obtenir des marchés juteux sont de bonne guerre ! !

    Sur le plan technique et surtout économique, il me semble plus judicieux de créer des hectares de PV que d’en mettre des milliers sur les toitures des particuliers.

    C’est un peu comme si le gouvernement autorisait les particuliers à produire du blé dans des pots de fleurs. En parallèle, obliger les coopératives agricoles à acheter ce blé dix fois le prix du marché des céréaliers.
    Le producteur pot de fleur qui fabriquerait 10 kg de blé pour nourrir les pigeons aurait intérêt à l’échanger à la coopérative pour en avoir 100 kg !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #26
    phil12

    Re : La Pac Edf

    Cornichon :

    <C’est un peu comme si le gouvernement autorisait les particuliers à produire du blé dans des pots de fleurs. En parallèle, obliger les coopératives agricoles à acheter ce blé dix fois le prix du marché des céréaliers. >

    Pourquoi 10 fois ,pourquoi de suite en rajouter une couche ,sophisme quand tu nous tient!

    Un autre article interressant :
    http://www.notre-planete.info/actual...centration.php

    Extrait;


    La courbe des coûts de production de l'énergie solaire par concentration est actuellement à la baisse. Il ressort de la comparaison entre le coût de construction d'une centrale solaire à concentration de 100 MW avec une capacité de stockage de 6 heures (0,14 centimes de dollar par kilowatt-heure (kWh)) et celui d'une centrale nucléaire (0,17 à 0,22 centimes de dollars par kWh au minimum) que l'installation de la première est moins onéreuse et qu'elle est aussi plus rapide et plus propre. En effet, si les subventions annuelles aux combustibles fossiles, d'un montant de 557 milliards de dollars, étaient supprimées, le coût de certaines technologies d'énergie thermique ou d'énergie solaire par concentration serait déjà moins élevé que celui du charbon, et elles pourraient concurrencer le gaz naturel. L'énergie solaire par concentration a également des applications industrielles puisqu'elle peut remplacer les chaudières à gaz naturel traditionnellement utilisées dans l'industrie lourde, comme par exemple pour la récupération améliorée du pétrole, et qu'elle peut alimenter les usines de dessalement. À la fin de sa durée de vie, l'usine entière peut être démantelée en quelques mois et les coûts y afférents sont compensés par la valeur des déchets de métal récupérés — tandis que les coûts de fermeture d'une centrale nucléaire peuvent aller de 100 millions à 17 milliards de dollars.
    Dernière modification par phil12 ; 13/02/2011 à 21h36.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  28. #27
    blondequisesoigne

    Re : La Pac Edf

    ben ça alors je croyais qu'on était dans un forum scientifique!!! Bon je n'ai pas encore assez de mèches brunes !!! Je n'arrive pas à voir où est la science dans ces échanges!!! Pas taper!!!
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  29. #28
    phil12

    Re : La Pac Edf

    Connaitre tous les parametres et toutes les donnees afferentes a un probleme >>>c'est une bonne approche scientifique!


    Ps : Hum! et quelle est donc votre contribution a ce fil?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  30. #29
    miniac007

    Re : La Pac Edf

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Sur le plan technique et surtout économique, il me semble plus judicieux de créer des hectares de PV que d’en mettre des milliers sur les toitures des particuliers.
    La t'es en retard d'une guerre par contre... Pour les "trucs" dont on peut additionner la puissance, qui sont simples, et donc la production est soumises a des conditions locales, donc cas du PV et des eoliennes, il est bcp plus efficace de faire des reseaux de petites productions geographiquement distinctes que de concentrer la production

    Internet a deja validé le concept...

    De plus, une panne sur 10kw de prod, ca change rien. Une centrale de 100MW en rade, ca eteint pas mal de monde... EDF en sait qqchose avec ses centrales nucleaires en rade, et l'obligation d'acheter a l'etranger... sans doute de l'eolien allemand...

    Ca sera comme ca dans l'avenir. La seule chose qui restera concentré, c'est les grosses centrales dont la technologie est trop pointue, comme les fours solaires ou les epr...

    Le reseau est deja en place puisque n'importe quelle ligne erdf d'un particulier supporte sans pb une petite prod. Aucun investissement en reseau contrairement a une centrale.

    De plus, ce que tu consommes ne subit pas de pertes resistives sur le reseau de distribution.

    Il faudrait calculer, mais je suis meme sur qu'en enlevant les pertes de transport, l'energie primaire d'un groupe electrogene chez soi est inferieure a celle d'une centrale a charbon...

  31. #30
    yves35

    Re : Devis d'aerothermie DAIKIN qu'en pensez vous

    bonjour,


    Il faudrait calculer, mais je suis meme sur qu'en enlevant les pertes de transport, l'energie primaire d'un groupe electrogene chez soi est inferieure a celle d'une centrale a charbon...
    à condition de récupérer la chaleur du refroidissement et des gazs d'échappement;et si au lieu de faire de l'électricité avec l'énergie mécanique , tu active une pac ... tu deviens producteur de pétrole

    yves

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par invite07b59e24 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 12h32
  3. qu'en pensez vous?
    Par eklipse dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 08h27
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...