Isolation MOB ... HELP !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation MOB ... HELP !!!



  1. #1
    inviteac123154

    Smile Isolation MOB ... HELP !!!


    ------

    Salut a tous !!!

    Je suis nouvelle sur le forum et ravie de vous rejoindre !!!
    Je suis en phase de construction d'un projet MOB avec un artisan de la region haute savoie.
    Il propose de nous faire une MOB avec isolation environ 200 (bois, vide, isolation laine de verre, pare vapeur, vide et BA13...heuuu je sias plus si c'est ca l'ordre exacte....)pour les murs extérieurs avec double isolation croisée (entre montants..si c'est ca le terme..hihihi et une autre par dessus horizontalement), les cloisons intérieures en 80 (BA13 + laine de verre) + isolation sous toiture mais je ne me rapelle plus des dimensions exactes pour la laine de verre sous toiture...ca doit etre environ 200 aussi je pense...Que cela donne t-il en terme d'isolation ?? et par rapport au BBC ? Dois je lui demander aussi d'isoler le sol..car au dessus de du vide sanitaire = chappe beton + bois (je pense)..
    Sinon, j'aime la construction bois pour son confort de vie et ses possibilités architecturales..(grandes pieces a vivre sans murs porteurs ) cependant j'ai un peu peur de plusieurs choses....termites, durée de vie, valeur de revente ds 30 ans...du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de construire en metal ou meme traditionel..sachant que tous les constructeurs traditionnels que j'ai rencontrés me semblent des voleurs !!! lol
    Tous vos conseils et toutes vos remarques sont les bienvenus !! Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    inviteac123154

    Re : Isolation MOB ... HELP !!!

    Re.....au fait pour cette maison avec cette isolation nous avon prévu un chaufagge hydraulique partout meme dans les chambres avec une chaudière electrique....(pour possibilité de change rplus tard par PAC ou autre...) et un ballon d'eau chaude thermodynamique (je crois..desolé pour les termes..jsuis novice dans le domaine) et VMC double flux...qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos réponses

  3. #3
    phil12

    Re : Isolation MOB ... HELP !!!

    Bonsoir ,

    En metal oui ,mais plutot en or ca peut s'oxider!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. isolation mob
    Par invite8626cca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2011, 18h00
  2. isolation MOB
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 11h57
  3. Isolation MOB
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2009, 13h50
  4. isolation sol MOB
    Par invite310b5617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 00h49
  5. Isolation du sol MOB
    Par invite59e7f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...