Sarking sur toit mansardé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sarking sur toit mansardé



  1. #1
    invite72e7e3fd

    Sarking sur toit mansardé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois refaire mon toit et, envisageant d'aménager mes combles dans un lointain futur, j'ai fais faire un devis pour une isolation de toit par l'exterieur, type Sarking. Comme mes combles ne sont pas très grand, ça me permettrait de gagner un espace précieux.

    Bien évidemment, la qualité de l'isolation me préoccupe avant tout. Et la, je suis perplexe sur la proposition qui m'est faite par mon couvreur (sachant que des couvreurs qui font de l'isolation par l’extérieur, ça ne court pas les rue, il est donc difficile d'avoir plusieurs avis). J'aimerai donc votre avis.

    Mon toit est mansardé. Le couvreur me propose une isolation extérieure en polyurethane, 10 cm, R=4, sur la partie à faible pente (qui correspond aux combles), et une isolation intérieure en laine de verre, 10 cm, R=3.2, sur la partie à forte pente (qui est donc située dans l'étage inférieur).

    Je m’interroge sur l'efficacité d'une telle solution. R=3.2 c'est peu, et j'ai peur aussi que la jointure entre les deux isolation se fasse mal ou vieillisse mal si la laine de verre se tasse. D'un autre coté, la partie à forte pente fait moins d'un mètre de haut et est quasi verticale, donc elle ne représente peut-être pas une part significative des pertes thermiques.

    Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    athiasarchi

    Re : Sarking sur toit mansardé

    Bonjour,

    Vous vous posez les bonnes quéstions et vous avez raison de vous les poser...Vous avez même raison de douter des compétences de votre couvreur en matière d'isolation...En l'occurence, les résistances thermiques qu'il vous propose sont très insuffisantes. Il devrait trouver un R minimal de 4,5 partout.

    La solution : changer de couvreur

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience de sarking
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/01/2021, 15h06
  2. Isolation du toit avec la méthode sarking
    Par david47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/01/2013, 18h47
  3. Interrogations pour isoler sur chevrons (sarking).
    Par invitec7cfcaea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 17h30
  4. montage en "sarking" d'un toit sur maison neuve
    Par richard 31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 11h33
  5. Doute sur étude de charpente pour sarking
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...