Info DPE Rhone alpes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Info DPE Rhone alpes



  1. #1
    det01

    Info DPE Rhone alpes


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement locataire de mon logement et peux en devenir propriétaire. Un DPE à été fait par le proprio, le logement est classé en E avec 307kwh/m carré/an.
    C est dommage car à ce titre je ne bénéficie que de 12000 euros de PTZ+ et ne bénéficié pas d un prêt de 10000 euros par mon 1% logement.
    Voilà les infos de la maison: annéé 1985 90m carré sur vide sanitaire, mur parpaing de 20 avec placo polystyrène(80mm) enduit extérieur, fenetre double vitrage pvc (pas récente) volet, ECS electrique chauffage électrique (convecteur et rayonnant).
    Ma question est simple, comment passer en D?
    Connaissez vous qqn en rhone alpes qui pourrait changer quelques données pour que je suis en "D"?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : Info DPE Rhone alpes

    Bonjour.
    En consommation réelle ça donne quoi ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    det01

    Re : Info DPE Rhone alpes

    En réelle, je ne sais pas car pas de facture.
    En tout cas d'après ce que j' ai compris c'est que le réel ne compte pas, seul compte ce qui sort du logiciel de calcul!

  4. #4
    invite333b7ec3

    Re : Info DPE Rhone alpes

    Que prévois le PTZ lorsque qu'il n'y a pas de système de chauffage ?
    Comment faire un DPE s'il n'existe pas de système de chauffage ?
    Pas de chauffage pas de DPE possible.

    Si non tu es à 307 ? c'est E 230 / 330 ! tu dois descendre à 230 pour passer en D. soit 8O ... faisable
    Recontacte le DPiste et vois avec lui s'il a bien appuyé sur les bonnes touches ...
    Tu peux télécharger le fichier Excel 3CL qui te donnera la marche à suivre mais bon courrage car c'est sous excel et il faut savoir ou mettre les chiffres mais en arrivant a reproduire le 307 actuel vois sur quel point tu peux appuyer.
    La forme, les étages, l'isolation. Ce dernier, tu peux donner un R si tu veux au lieux de choisir des modèles. Le choix du mode de chauffage quand tu peux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    det01

    Re : Info DPE Rhone alpes

    je n'ai pas dit que je n'avais pas de chauffage!
    Mon chauffage actuel est convecteur et panneau rayonnnant.
    J'ai vu avec mon DPIste en lui disant que je pouvais rajouter 10cm de laine de verre pour arriver à 30cm dans les combles et remplacer mes chauffages par des chauffages à accumulation et programmateur! J'ai sa réponse demain.

Discussions similaires

  1. les prépas en Rhône-Alpes et le niveau requis
    Par invite041e7d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2009, 17h12
  2. regroupement achat de pelet en rhone alpes
    Par invite4c3c33b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 16h14
  3. APFS dans le Rhône-Alpes
    Par invite87b15134 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...