Hargassner ou okofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hargassner ou okofen



  1. #1
    invitebaa82c53

    Hargassner ou okofen


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu 3 poseurs, 2 pour du hargassner 1 pour okofen.
    Les prix vont de 16 300 € ( okofen) à 18 700 € (pour hargassner)

    Je trouve les prix un peu cher sachant que j'ai le silo a réaliser, le conduit de cheminé, le perssage de trous (maison en pierre).

    On me propose une 20 KW pour une maison en pierre de 170 M2 avec isolation moyenne et 70 M2 de chauffage au sol. La quantité aproximative de granules pour l'année est de 5 0 6 Tonnes.

    Trouvez vous ces tarifs et ces chiffres correct et cohérents ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Hargassner ou okofen

    1) Le tarif public de Hargassner est là : http://www.hargassner-france.com/ind...=41&Itemid=116

    2) Okofen, je ne l'ai pas, mais vu que c'est moins cher pour des machines qui se valent...

    3) Le travail à faire dépend de chaque installation : difficile de juger. Suele chose possible : confronter un maximum de devis pour voir l'étendue des appréciations !

    4) Je ne suis pas choqué a priori.

  3. #3
    bwed

    Re : Hargassner ou okofen

    bonjour, si effectivement il n'y a pas de conduit ni de silo, c'est un peu cher. Je ne connait pas la tarification de cgez Hargassner mais il me semble que chez okofen le prix d'une 20 kw n'exede pas 10500€. Donc il doit rester 6000€ de pose !!!

  4. #4
    Did67

    Re : Hargassner ou okofen

    Non.

    Il faudrait détailler le devis, mais il y a sans doute une vis d'extraction du silo (celle qui est au fond du plancher en V du silo), la régulation (non comprise dans la chaudière), le kit silo (les raccords, la toile plastique du fond de silo,...), peut-être une sonde d'ambiance intérieure, des V3V motorisées, dégazeurs, ballon de décompression, quelques robinets 1/ tour si l'installation est bien faite...

    C'est certes, à mon goût aussi, un peu élevé, mais entre le prix de la chaudière et le devis total, il n'y a pas que la main d'oeuvre quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Hargassner ou okofen

    Citation Envoyé par bwed Voir le message
    Je ne connait pas la tarification de cgez Hargassner !
    J'ai donné le lien juste au-dessus !

  7. #6
    mrcaesar

    Re : Hargassner ou okofen

    Bein, j'avais exactement le même dilemme, mais c'est l'installateur qui fait la différence. Mon monsieur Hargassner est bon, voire très bon. Il se paye même le luxe d'être moins cher sur la main d'oeuvre.
    Bref, le seul vrai conseil: choisis l'homme autant que la chaudière.

  8. #7
    Did67

    Re : Hargassner ou okofen

    100 % d'accord (à ce niveau de qualité de chaudières, bien entendu - c'est alors clairement l'artisan et sa maîtrise, son niveau de formation, qui font la différence)

  9. #8
    invitebaa82c53

    Re : Hargassner ou okofen

    Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait de bien choisir l'homme car en effet je trouve que ces 2 marques se valent mais mon dilem est là.

    Je suis installé en Ardèche depuis quelques années mais je ne connais pas bien les chauffagistes du coin.

    SI quelqu'un de la région peut meconseiller sur des poseurs en Ardèche ou Drôme, je suis preneur.

    Merci pour votre aide

  10. #9
    mrcaesar

    Re : Hargassner ou okofen

    Mouarf, le siège d'Hargassner France est en Ardèche ! Si tu veux me contacter en MP, j'ai appelé 2-3 artisans dans le coin. Enfin, Drôme Ardèche du nord.

  11. #10
    CASA11220

    Re : Hargassner ou okofen

    Bonjour,
    J'ai chez moi une chaudière Hargassner de 22 kw depuis 4 ans.
    Lors de mon achat, j'ai aussi hésité entre Hargassner et Okoffen. Les 2 installateurs me paraissaient sérieux. En terme de prix, l'offre Hargassner était un peu plus chère, environ 2000€.
    Mais la marque Hargassner c'est démarqué par une garantie de 7 ans sur la chaudière complète !!!!! Même des petites pièces d'usure sont garanties 7 ans !!!
    Quand j'ai su ça, j'ai demandé à l'installateur d'Okoffen d'en faire de même mais il ne pouvait me proposer q'une garantie de 5 ans moyennant 500 € supplémentaire. Et en plus la garantie était valable que sous certaines conditions (temps de fonctionnement sur 5 ans).
    Cet hiver, j'ai eu un petit problème avec une pièce de la chaudière, j'ai donc appelé l'installateur, et la pièce de rechange était chez moi le lendemain et la réparation a pu se faire en suivant par l'installateur!! Un SAV au top.
    Je vous conseille donc Hargassner d'après mon expérience.

    A bientôt

  12. #11
    an1844

    Re : Hargassner ou okofen

    Bonsoir nanarou8407,

    L'équipement proprement dit...Hargassner ou Okofen : ne possédant aucune des deux, pouf pouf.

    L'installateur : ayant fait installé un équipement un peu complexe, j'ai compris que l'installateur est très important, pour le trouver...une astuce...chercher celui qui vas respecter à la lettre le schéma hydraulique du constructeur de la chaudière, pas de bidouille, pas de montage atypique, ...juste le schéma.....autre astuce, il connait déjà le bon schéma, si tu le lui demande, il te le met sous le nez immédiatement. Vérifier qu'il a ...a minima un peu d'expérience avec cette marque ET les chaudières pellets (aller voir une de ses installation précédente chez un client), ....vérifier qu'il à de bonne relation avec le technicien du SAV de la marque (s'il le nomme avec son prénom c'est un bon indice), dans le cas de votre projet le commercial de la marque est accessoire.

    Siège social : important, en particulier si le stock de pièce détachée y est, Et votre SAV, et "accessoirement" le technicien qui sait tout ""le référent des techniciens SAV France"".

    Sauf erreur (voir ci-dessous) :

    ÖkoFEN France
    Rue des Tenettes - Z.I. du Terraillet
    73190 SAINT BALDOPH

    HARGASSNER France SAS
    780, chemin des Persèdes
    07170 LAVILLEDIEU

    Si tu habites Peyraud (Ardèche), ÖkoFEN 127 km, HARGASSNER 126 km............pas simple......j'ai pas d'astuce.

    A toi de voir où tu habites !!!!

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Discussions similaires

  1. programmation Hargassner bois dechiquete
    Par invite453a3112 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 02/02/2014, 16h13
  2. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 19h34
  3. Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW
    Par Granusol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 21h07
  4. Qui connaît Chaudière granulées Hargassner?
    Par invite8fb3a094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...