ventilation par insufflation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventilation par insufflation



  1. #1
    invite5b56ea6b

    ventilation par insufflation


    ------

    bonjour.
    j'habite une maison de deux étages avec 120m² de surface habitable, construite vers les années 60.
    elle est très humide, j'ai fait poser des double-vitrages il y a 6 ans, mais les murs suintent, et je cherche une solution.
    un chargé d'affaires m'a proposé une ventilation mécanique par insufflation, c'est vrai que ça a l'air efficace, mais je me demande si ma facture d'électricité ne va pas augmenter.
    il me dit que ce sera compensé par une diminution de la facture de chauffage.
    qu'en pensez-vous ?
    cordialement

    -----

  2. #2
    incohabi

    Re : ventilation par insufflation

    La pose de tes double-vitrages a sans doute améliorer l'étanchéité globale de ta maison. Si tu n'as rien changé en matière de ventilation avec ces nouvelles menuiseries, il n'est pas étonnant que l'humidité soit aussi importante. C'est un aspect souvent négligé dans les rénovations ''au coup par coup''. Une approche plus globale est nécessaire. quel(l)e structure, isolation, menuiserie, ventilation, chauffage?..et quels objectifs. L'insufflation est une méthode parmi d'autres qui bénéficie en ce moment d'un effet de mode (souvent proposée en rénovation par les artisans qui veulent se positionner comme ''innovateurs''). Le rapport coût/bénéfices attendus est bien entendu primordial. Attention! couplée à une batterie ou une résistance électrique c'(est ni plus ni moins qu'un système additionnel de chauffage à air. C'est à dire avec le plus mauvais rendement énergétique.

Discussions similaires

  1. retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec
    Par boursomaniac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2020, 10h26
  2. VMI : Ventilation mécanique par insufflation
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2018, 02h20
  3. Isolation par insufflation de silicate
    Par invite41988f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 08h53
  4. séchage par insufflation d'air
    Par invite9ea2a15c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...