Avis sur chaudiere a pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur chaudiere a pellet



  1. #1
    CSCara

    Avis sur chaudiere a pellet


    ------

    Bonsoir,

    Nous souhaitons construire une maison BBC de 120m2 environ en isere et apres les avis plutot positif pour okofen je me demandais quoi penser de la SMART

    quelqu'un a t'il des infos sur la taille du reservoir manuel (integre ou a rajouter comme un silo)

    est il possible d'utiliser d'autres systemes solaires que ceux d'okofen pour faire un chauffage solaire

    Merci par avance,

    CScara

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Avis sur chaudiere a pellet

    1) Pas de données sur la trémie pour alimentation manuelle ; mais à mon avis, contenance étudiée pour une journée (24 h) à pleine puissance...

    2) Notez que le choix est "réversible" ; on peut passer du silo maunel à un silo avec alimentation automatique ultérieurement (surement, avec un surcoût).

    3) La partie solaire est intégrée (circulateur, régulation). Je suppose que tu parles des panneaux à raccorder ? Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais mettre n'importe quoi ; les panneaux, c'est "passif" !

  3. #3
    CSCara

    Re : Avis sur chaudiere a pellet

    Bonjour et merci pour les reponses

    Pour le 3eme point j'ai recu les references à demander/donner à l'installateur ou j'ai le PELLEMATIC SMART 7.8 kW,
    un SSC de 600L,
    un bloc hydraulique 2 zone,
    la regulation pelletronic+ solaire 2 zones
    le kit de capteur
    + les raccords, fixations..

    Du coup comme j'avais compris que pour la SMART tout était integré je me demande ce qui fait réellement partie de la chaudiere et ce qui appartient au SSC.

    CScara

  4. #4
    Did67

    Re : Avis sur chaudiere a pellet

    Si je te comprends bien (ta question) :

    la SMART (la boite grise et verte), c'est un SSC avec complément pellets à condensation intégré.

    le bloc hydraulique, c'est les pompes, vannes, soupapes pour deux circuits (ce qui permet de gérer par exemple une "zone jour" et une "zone nuit" si la maison est construite en conséquence, ce qui permet d'optimiser le chauffage et les abaissements - c'est sioux !)

    la régulation se trouvera dans la SMART (boite grise), mais elle est proposée à part : elle gère donc à la fois les circuits de chauffe et le fonctionnement du système solaire...

    capteurs

    fixation, divers...

    Pour moi, tout est OK (et sioux)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CSCara

    Re : Avis sur chaudiere a pellet

    Ok merci pour la reponse

    CScara

Discussions similaires

  1. Avis Poele a pellet RIKA TOPO
    Par Ludo9193 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/11/2017, 13h57
  2. Avis pellet avec SSC pour l'ECS et plancher chauffant
    Par chri54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2011, 21h16
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. avis chaudière à pellet granulux
    Par invitef49e8ddd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 07h47
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...