Maison en BCI bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison en BCI bois



  1. #1
    invite918012cd

    Maison en BCI bois


    ------

    Bonjour à tous, je m'apprête à faire construire une maison en BCI bois de la marque Isotex.
    Mon distributeur me propose un bloc de 33 cm avec un isolant de 09 cm et 16cm de béton.
    Le R serait de 3.515. Je pense que l'agglo avec isolation intérieure a un R de 2.70 environ.
    Est-ce que je répond à la norme RT2012 ou 2005 avec ce produit?
    Sachant que le reste de la maison sera soigné ( expo sud, fenetre PVC UW1.1, VMC double flux, ouate de cellulose....).
    Y-a-t-il des personnes qui auraient utilisé ce produit? des retours d'expérience?
    On compte sur l'inertie de la maison pour l'été (sud de la France).
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison en BCI bois

    Suis le fil " maison climatique dans l'hérault "

    L'isotex offre beaucoup d'inertie grâce au voile béton: du tout bon pour ton confort d'été , mais d'autres blocs offrent 12 ou 14 cmd'isolant en PSE graphité avec un voile béton de 12 à 14 cms .. (thermibloc par exemple)

  3. #3
    invite918012cd

    Re : Maison en BCI bois

    Le distributeur me propose différentes solutions d'isolant et de béton pour une épaisseur de bloc totale de33 cms.
    Est- ce qu'un voile de béton de 12 cm est suffisant?
    N'y a-t-il pas une norme d'épaisseur béton minimale à respecter?
    Je préfère abandonner le voile de 9 cm, cela me parait trop juste.
    Soit je choisi un voile béton de12 soit de 15. Dans tous les cas cela va influer sur l'épaisseur de l'isolant donc de mon R.
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Merci

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...