terrassement et terre argileuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

terrassement et terre argileuse



  1. #1
    29sud

    terrassement et terre argileuse


    ------

    Bonjour

    J'ai une terre trés argileuse ,question dois-je la conserver ou la faire retirer lors du terrassement Peut -elle servir en pourtour des fondations pour le moins.
    Par ailleurs mon constructeur me propose de combler le pourtour des fondations avec les déchets de construction ,briques, parpaings , plâtre etc...

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : terrassement et terre argileuse

    pas de soucis pour reboucher autour des fondations

    l'herbe pousse bien sur la terre argileuse, par contre pour le potager c'est difficile à travailler (c'est du béton qd il fait sec et de la glaise dès qu'il pleut)... mon voisin agriculteur qui était propriétaire de mon terrain avant (champ de blé) me dit que la terre argileuse est une bonne terre mais (fertile) qu'elle est très difficile à travailler.

    pour les remblais, les enfouir doit arranger ton constructeur car ça lui évite de les évacuer! par contre si jamais par la suite tu veux faire une terrasse avec des plots béton ou autre fondations qui t'amènent à creuser un peu, tu vas maudir tes remblais! (c'est mon cas actuellement! ).

  3. #3
    ririmason

    Re : terrassement et terre argileuse

    L'argile c'est l'or de demain. Pour ne parler que de ses caractéristiques dans le domaine du bâtiment, tu pourras avec l'argile faire tes enduits, et tes peintures. Tu peux aussi monter de la maçonnerie ou bancher des murs. A ne pas jeter surtout.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    29sud

    Re : terrassement et terre argileuse

    Bonjour

    ok mais l'eau stagne dessus donc pas terrible ...non ? Autre suggestion conserver en talus ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. terrassement
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2012, 06h46
  2. Terrassement
    Par invite82daa3dc dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2010, 18h19
  3. geothermie et terre argileuse
    Par invitec13ed6ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 11h58
  4. Isolation de fondations en terre argileuse
    Par inviteb8a7d459 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 23h07
  5. Cherche terre argileuse sur Lyon...
    Par JM69 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...