geothermie et terre argileuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

geothermie et terre argileuse



  1. #1
    invitec13ed6ac

    geothermie et terre argileuse


    ------

    Salut,

    je vais installer un chauffage geothermie dans une construction neuve (plein pied de 110 m²) dans quelques mois, mais en voyant le terrain du voisin on s'est apperçu que la terre était un peu argileuse. Mon constructeur m'a alors conseillé de ne pas mettre de géothermie mais plutot de l'aerothermie.
    Quelqu'un peut-il m'aider et me dire si les conseils de mon constructeur sont fiables. (il m'a semblé qu'il préfère mettre de l'aerothermie de toute façon)

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : geothermie et terre argileuse

    Bonjour
    Tout le monde ici te déconseillera la pompe à chaleur, que ce soit géothermique ou aérothermique (cette dernière est encore pire) au profit d'une meilleure isolation ou d'un système plus écologique. La PAC est à la mode, mais c'est une fausse bonne idée pour les économies d'énergie et l'environnement.
    Où en es-tu dans ton projet? Que peux-tu encore changer pour limiter les dégats?

    PS: je ne sais plus où est la synthèse de r17777 sur les PACs. Qui peut donner les liens?

    Concernant les PACs, il y a bien sûr cette longue discussion: Géothermie individuelle

    Et puis ce lien à suivre
    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    oui je sais les gars! ceci est déjà mon troisième "OPUS" en matière de synthèse ....

  3. #3
    conscience

    Re : geothermie et terre argileuse

    +1 avec Linn
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : geothermie et terre argileuse

    alors je te deconseille aussi la geothermie , étant possesseur d'un tel system, que j'ai acheter betement avant de réellement me renseigner , effet de mode inside .
    Néamoins , mon terrain est tres argileux , et à ce jour , il ne me semble pas que cela pose de sérieux problemes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : geothermie et terre argileuse

    Merci Linn mais je pense finalement (après m'être fait prendre de vitesse sur ce troisième volet) que le lien suivant serait plus approprié ....

    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm

    hé hop! dans tes bookmarks ! t'as plus d'excuse maintenant !

Discussions similaires

  1. Géothermie et tremblement de terre
    Par invite848b604d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 66
    Dernier message: 24/01/2011, 09h08
  2. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
  3. Isolation de fondations en terre argileuse
    Par inviteb8a7d459 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 23h07
  4. Cherche terre argileuse sur Lyon...
    Par JM69 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...