Qualité installation Tulikivi Kiisa (equivalent Zevio)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qualité installation Tulikivi Kiisa (equivalent Zevio)



  1. #1
    invite887bc743

    Post Qualité installation Tulikivi Kiisa (equivalent Zevio)


    ------

    Bonjour,

    J’ai fait installer l’hiver dernier un poêle Tulikivi Zevio (un équivalent du zévio, c'est-à-dire un foyer entouré de stéatite), et je me pose des questions sur la qualité de l’installation :

    * Le conduit de cheminée à été tubé, et le poêle est raccordé par le dessus par un tuyau .
    Le problème, c’est qu’il y a des fuites et du liquide noir coule au niveau du plafond du salon dés qu’il fait mauvais temps. La faible quantité d’eau ne devrais pas poser de problème d’humidité, mais le liquide noir coule sur le dessus du poêle et éclabousse le mur : après moins d’un an, les pierres du dessus sont toutes sales.
    Un technicien après-vente est passé plusieurs mois après l’installation, et pour lui ce sont des infiltrations normales et il n’y a rien à faire.
    Je peux comprendre que de la pluie rentre dans le conduit, mais pourquoi cela coule en dehors du tuyau des fumées ? Es-ce normal pour un poêle ?

    * Lorsque l’on marche à proximité du poêle, le conduit résonne comme un ressort. C’est due au sol de la maison qui bouge un peu, mais je ne comprends pas pourquoi ca fait résonner le poêle.

    * La porte grince aussi depuis le premier jour, et même diagnostique du technicien: rien à faire, de la graisse (qui devrait résister à la chaleur) ne ferai qu’accumuler les poussières et aggraverai le problème.

    * Quand au mini cendrier au fond du foyer qui soit disant ne se remplis jamais, on est bien obligé de le vider tous les 3-4 jours. Et sans tiroir, c’est assez pénible.


    De vos expériences, ces problèmes sont-ils courants et normaux ? Surtout pour la fuite d’eau noire ?


    Le poêle chauffe bien et est agréable, par contre vu le prix, je m’attendais à quelque chose de mieux. Si c’était à refaire, je choisirai un autre produit.
    Et c’est énervant de voir la cheminée basique de mes parents qui ne fuie pas, ne grince pas et à un vide cendre très pratique.

    -----

  2. #2
    invite75f98d98

    Re : Qualité installation Tulikivi Kiisa (equivalent Zevio)

    Mon père a installé ce genre de poêle en 1993, le vendeur a raison, c'est normal, là ou il a tord c'est que ces traces noires ne sont pas apparues un an après mais bien plus tard donc il doit y avoir un problème d'impermeabilisation. Le cendrier de notre poele de masse ne se vide pas tous les 4 jours mais plutôt toutes les 4 semaines.
    Voilà mon expérience de ce genre de poêle.
    Ne changez pas, il n'y a rien de mieux niveau confort mais par contre Tulikivi devrait faire quelque chose pour tous ces problèmes
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 09h29
  2. le contrôleur qualité? responsable qualité que fait-il?
    Par inviteffefe00c dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 21h43
  3. Tulikivi T750 ou Poele mixte Zevio
    Par invite593626c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2009, 10h24
  4. poêle tulikivi "zévio"
    Par invite2f366fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 18h42
  5. le tulikivi zevio est il efficace pour 100 m2 ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...