Choix chaudière gaz + ballon solaire pour maison BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix chaudière gaz + ballon solaire pour maison BBC



  1. #1
    Mific91

    Choix chaudière gaz + ballon solaire pour maison BBC


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet de maison BBC avec plancher chauffant, un constructeur me propose :
    - 1 chaudière gaz à condensation CHAFFOTEAUX MIRA C Green (cf. http://www.chaffoteaux.fr/des-soluti...a-c-green.html)
    - 1 ballon solaire ATLANTIC SOLERIO Optimum (cf. http://www.atlantic.fr/nos-solutions...olerio-optimum )

    Je me pose beaucoup de questions :

    1/ Quelle est la fiabilité des produits de ces marques ?

    2/ J'ai demandé à avoir une chaudière FRISQUET (réputée fiable) mais le constructeur me dit que cela n'est pas possible car FRISQUET ne fait pas de chaudière gaz condensation à micro-accumulation et que la micro-accumulation est nécessaire pour l'obtention du BBC : que pensez-vous de cette affirmation qui me parait bizarre ?

    3/ L'appoint proposé pour le ballon solaire est électrique. Il me semblait qu'il était préférable d'utiliser la chaudière gaz en appoint : qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : Choix chaudière gaz + ballon solaire pour maison BBC

    Ca m'étonnerais qu'une chaudière de 25 kW soit nécessaire dans une maison BBC ...

    Pour le point 3/, je pense que l'appoint gaz est préférable.

Discussions similaires

  1. Quels choix constructifs privilégier pour réaliser une maison BBC économique dans le 74 ou ailleurs
    Par invited6d66bbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 20h33
  2. choix du chauffage pour maison bbc
    Par papalele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h04
  3. Choix chauffe-eau pour maison BBC
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 14h19
  4. aide pour le choix d une chaudiere a gaz
    Par invite93966b1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 09h03
  5. choix chaudiere gaz avec ballon solaire
    Par kerys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...