ecran sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ecran sous toiture



  1. #1
    invite25755e78

    ecran sous toiture


    ------

    Nous refaisons la toiture de notre maison.
    Certaines personnes sont pour la pose d'un écran sous toiture et d'autres non. Nous ne savons plus que penser.
    Pouvez-vous nous dire quelle est la meilleure chose à faire.
    Nous habitons dans le sud de la France en région toulousaine.
    Merci d'avance pour vos informations.

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : ecran sous toiture

    Bonjour ,
    Je vais faire la mienne aussi, je suis dans le Tarn, et je fais poser un écran de sous-toiture.
    La neige ultra fine qui s'est glissée sous les tuiles grâce à un vent fort d'il y a un hiver a failli me couter toute la ouate de cellulose en isolation de combles. Sans oublier qu'avec le surpoids occasionné par un isolant mouillé, comme ceux entre autres du coté de Mazamet ou ici mes parents, on se prend les plafonds sur la tête.
    Donc à mon humble avis, la pose de cet écran est indispensable et recommandée.
    Vouala

  3. #3
    mdc8888

    Re : ecran sous toiture

    Je rejoindrai Moire; c'est surtout le principe de précaution qui prime ici !

  4. #4
    kaiserf

    Re : ecran sous toiture

    Salut.

    Un écran sous toiture n'est pas forcément obligatoire (selon le dtu)...il est juste indispensable (selon moi).

    Sans connaitre la configuration envisagée, il est souvent fortement recommandé de choisir un modèle HPV.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ecran sous toiture

    +1 avec kaiserf

  7. #6
    invite73b81ebd

    Re : ecran sous toiture

    Oui un écran sous-toiture est indispensable, mais le problème est que ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas en mettre, ça coûterait trop cher.
    Donc... à moins d'uns solution miracle par l'intérieur, il faut s'en passer et prier

  8. #7
    Yuzz

    Re : ecran sous toiture

    Ce qui peut être bien, pour ceux qui rénovent leur toiture, est d'envisager une isolation par l'extérieur de la toiture, ce qui permet à la fois de gagner de la place sous comble et d'installer de ce fait l'écran HPV.
    Ce qui va être mon cas.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  9. #8
    invite73b81ebd

    Re : ecran sous toiture

    Oui ça peut être bien mais surtout très cher je pense.
    Combien pour enlever totalement 100m2 de toiture, puis la remettre?
    1000 €? 2000 €? Je n'ai aucune idée, si vous pouvez me donner un ordre de prix, ça pourra aider dans la réflexion.
    Le problème c'est que c'est le portefeuille qui décide au final.

  10. #9
    Yuzz

    Re : ecran sous toiture

    J'en sais rien je vais le faire moi-même...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  11. #10
    invite73b81ebd

    Re : ecran sous toiture

    J'ai le vertige

    Si quelqu'un peut nous donner un ordre de prix pour enlever 100m2 de tuiles, poser écran, remettre les tuiles, merci d'avance.

  12. #11
    Yuzz

    Re : ecran sous toiture

    Fais faire DES devis ça sera plus simple.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  13. #12
    berlo

    Re : ecran sous toiture

    Le prix dépend de beaucoup de paramètres (travaux de maçonnerie, accessibilité), Je suis dedans en ce moment pour refaire complétement.
    Pour chez moi ça serait dans les 3000 à 5000 euro (à vu de nez).

  14. #13
    invite73b81ebd

    Re : ecran sous toiture

    Oui donc ce n'est pas envisageable pour de l'amélioration, uniquement pour du neuf ou de la rénovation.
    Le coût est bien trop élevé.

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ecran sous toiture

    Citation Envoyé par BigPat65 Voir le message
    Oui donc ce n'est pas envisageable pour de l'amélioration, uniquement pour du neuf ou de la rénovation.
    Le coût est bien trop élevé.
    Il y a eu des sinistres concernant des toitures isolées de l'intérieur sans un minimum de précautions ..dégradations des bois de la charpente à plus ou moins long terme qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil , l'isolant absorbant les éventuelles infiltrations d'eau et restant mouillé , entretenant une certaine humidité au voisinage du bois de structure ..et la réparation s'avérerait bien plus coûteuse que le remaniement des tuiles avec interposition d'un écran parepluie HPV..

    ce genre d'economie peut au final coûter bien plus ..

  16. #15
    invite73b81ebd

    Re : ecran sous toiture

    On est tous d'accord que c'est indispensable, mais que faute de moyens, il va falloir s'en passer.
    Ça pourrait être catastrophique en cas d'infiltration, mais faut espérer que ça n'arrive pas.
    Avant, aucune maison n'en avait et on a vu peu de charpentes pourrir.

    Reste plus qu'à prier, ou qu'il grêle très fort cet été et qu'il faille changer toutes les tuiles, du coup, l'assurance paiera.

  17. #16
    Yuzz

    Re : ecran sous toiture

    Ou bien utiliser un isolant qui ne se dégrade pas à l'humidité, comme par exemple le liège.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  18. #17
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ecran sous toiture

    Ou bien utiliser un isolant qui ne se dégrade pas à l'humidité, comme par exemple le liège.
    Mais le bois , alors ?? si de l'humidité stagne entre le liège et les chevrons , il y a bien un risque de dégradation du bois placé dans des conditions d'humidité et de température ...

    Et c'est sournois , ca ne se verra qu'au moment où la charpente commence à présenter des signes de fléchissement ..

  19. #18
    muze31

    Re : ecran sous toiture

    Bonjour à tous,
    De mon coté j'ai la chance de faire construire ma maison et nous en sommes à la charpente.
    Le constructeur me propose de mettre un ecran sous toiture pour une plus value de 1300 € TTC pour environ 70 m²
    J'ai une maison en R+1 en toiture rempente et des tuiles canal pour la région toulousaine.
    A mon sens le choix de prendre un ecran sous toiture est technique :
    En effet, il permet de protéger les combles de la neige, des feuilles et préserver l'isolation des combles perdus en fermettes,
    il peut aussi dissuader des intrusions pour les maison de plain pied,
    il peut générer de la condansation
    Plus nous réfléchissons plus le choix d'n mettre un est difficile
    Le terrain est protégé du vent par une foret en limite de propriété
    l'intrusion en R+1 peu probable
    Le sud toulouse n'est pas propice aux grosses neiges

    La réflexion se pose encore
    Bien a Tout

Discussions similaires

  1. ecran sous toiture
    Par invite42d6f315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 22h27
  2. le meilleur ecran de sous toiture et isolant ?
    Par invitec33aefbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 16h32
  3. ecran sous toiture
    Par invite479d151d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h40
  4. Pose ecran sous-toiture souple
    Par invitecdc85559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 18h48
  5. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...