Bâtiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bâtiment



  1. #1
    invite918927f6

    Bâtiment


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de réaliser des calculs thermiques et je me posais des questions sur la définition d'un bâtiment.
    En effet, peut-on considérer deux logements comme un seul bâtiment s'ils ne sont reliés entre eux que par un escalier commun ?
    Dans ce cas précis les deux logements ne sont pas "accolés" (surface en commun de 50m²) mais font tout de même partis d'un même ensemble.
    Si vous avez une idée sur la question n'hésitez pas à me la donner.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Bâtiment

    Bonjour Fabish,

    Pour mémoire, constitue un bâtiment d'habitation tout bâtiment ou partie de bâtiment abritant un à plusieurs logements ou habitations. Un logement ou habitation comprend :
    - des pièces principales destinées au séjour ou au sommeil, avec éventuellement des chambres isolées
    - des pièces de service telles que cuisine, salles d'eau,buanderies...,
    - et des dégagements et parties communes.

    La définition d'un bâtiment d'habitation doit pouvoir se trouver dans le "Code de la construction et de l'habitation" qui est disponible sur le site www.legifrance.gouv.fr et qui définit toutes les règles générales qui s'appliquent aux bâtiments d'habitation http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006074096.
    Elle doit se trouver dans la partie réglementaire du code (articles commençant par R111....) accessible directement depuis la colonne de gauche (naviguer dans le code).

    Cordialement, Sofi.
    Dernière modification par Sofi29 ; 24/06/2011 à 16h00. Motif: lien sur la page du "Code de la construction..." pour un accès plus facile

  3. #3
    invite918927f6

    Re : Bâtiment

    Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà essayé de trouver l'information dans ce document mais apparemment, il n'y a pas de définition à proprement dit pour un "bâtiment" au sens de la réglementation thermique. J'ai également regardé dans le code de l'urbanisme et même constat.
    C'est quand même un peu bizarre qu'il n'y ai pas de règles établis su ça....
    Merci de ta réponse

  4. #4
    invite918927f6

    Re : Bâtiment

    D'ailleurs, sur ce document il y a en effet la définition d'un bâtiment mais pas l'emprise. En fait, il faudrait savoir quelles sont les limites d'un bâtiment et ce qui permet de différencier plusieurs bâtiment au sein même d'un ensemble fermé de logement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bâtiment
    Par invite918927f6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2011, 14h21
  2. Un bâtiment HQE?
    Par invitef03f4568 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2010, 16h12
  3. Bâtiment et élus ?
    Par dclik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2007, 22h33
  4. Thermique du Bâtiment
    Par invite6e7ea459 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  5. electricite batiment
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...