help forte odeur de moisissure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

help forte odeur de moisissure



  1. #1
    invite551fd44d

    Unhappy help forte odeur de moisissure


    ------

    bonsoir,je vien vers vous parce que j'ai un gros souci dans la chambre de mes garcons(dont un est asthmatique),tant que la chambre a la fenetre ouverte tous vas bien,si je la ferme en laissant les volets ouvert sa commence a sentir legerement la moisissure,si je ferme les volet(piece noir donc)et la fenetre vla l horreur en 5 min la chambre pu la moisissure .Il y a un plafond en lambris tacheter de noir sur tous les bord,evidement je ne peux pas le demonter je suis locataire et l'agence risque de ne pas apprecier si fais sa et qu'il n'y a rien a voir....et pour courroner le tous mon fils commence a montrer des signes d allergie le nez qui coule,le yeux gonfles,fatigue....comment puis je savoir si de la moisissure se cache dans mon appart,a qui dois je m'adresser,puis je faire un auto diagnostique.....enfin quelque chose je suis tres inquiete pour mon petit qui a deja failli nous quitter l annee derniere.Merci d'avance pour vos reponse.

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : help forte odeur de moisissure

    bonsoir,
    et bienvenue
    il y a plusieurs options possibles :
    tu laisses entr'ouverte la fenêtre le plus souvent possible, pour qu'il y ait un balayage d'air; en cette saison, c'est facile;
    tu achètes un hygromètre pour voir à quelle humidité relative tu es;
    tu achètes un déshumidificateur qui t'enlèveras de l'humidité, pour l'hiver;

    en tous les cas, si fenêtre fermée, quelle que soit le position du volet, ouvert ou fermé, ça ne change rien! l'impression du "noir" de la pièce, avec volet fermé, renforce le ressenti de la "noirceur" de l'humidité!
    Dernière modification par palus06 ; 02/07/2011 à 21h18.

  3. #3
    chataxe

    Re : help forte odeur de moisissure

    Bonsoir,
    Le lambris à souvent été utilisé comme cache-misère mais ilpeut amplifier le problème si rien n’a été fait pour arrêter les moisissures.
    Si tu sens la moisissure en cette période estivale après seulement 5 min de fenêtre fermé, je te conseil de déménager, à moins que le proprio ne soit prêt à faire des travaux très rapidement.
    Si tu es dans le 56, il me semble que ce département est aussi atteint par la mérule http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rule_pleureuse http://forums.futura-sciences.com/br...30-merule.html , au besoin si le proprio rechigne, tu peux aller voir le maire qui peut déclaré un logement insalubre (sous certaines condition)
    Bon courage et A+

  4. #4
    warloy

    Re : help forte odeur de moisissure

    Ton auto-diagnostique est déjà fait!! Forte odeur et tâche noirâtre sur le lambri = moisissure.
    T'as plus qu'a demander à ton proprio de faire les travaux nécessaires (démontage du lambri, traitement de la moisissure et des infiltrations d'humidité, vmc,...) et si il ne veux rien entendre, tu déménages vite fait!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite551fd44d

    Re : help forte odeur de moisissure

    bonsoir,et merci pour vos lumiere,pour repondre a chataxe je suis originaire du 56 mais vis dans les bouche du rhone,je vais tenter l hygrometre et le dehumidificateur....on vien d arriver dans se logement fraichement repeind y a deux mois si y a pas de solutions faudra repartir dans la jungle de la recherche de logement....pffff.en tout cas merci pour vos conseil,heuresement qu on est en ete on garde leur fenetre ouverte et on vas les basculer au salon en attendant.

  7. #6
    polo974

    Re : help forte odeur de moisissure

    Comme à la Réunion, c'est presque pas humide (entre 85 et 99%...), j'ai fini par lazurer tous les morceaux de meubles en aglo ou isorel nus sinon, la moisissure s'installe au triple galop.

    En traitement avant lazure: eau javelisée... (et grosse ventilation pour sécher ça)

    En parallèle, la cohorte des actions recommandées par l'ADIL du coin...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite551fd44d

    Unhappy Re : help forte odeur de moisissure

    bonjour a vous,voila j ai trouver un hygro(un exo terra pique a mon frere )et il m'indique un taux de 57% dans la piece concernee avec environ 30 dehors,je ne sais pas comment l'interpreter ou si meme l'hygro est bon,c est pour les terrariums normalement,on a changer les enfants de piece et mon fils montre moin de symptome allergique....coincidence?voil a merci pour vos precieux conseils

  9. #8
    invite551fd44d

    Re : help forte odeur de moisissure

    ah oui j'oublier RDV pris avec l'adil le 27 juillet,merci

  10. #9
    polo974

    Re : help forte odeur de moisissure

    Citation Envoyé par moun56 Voir le message
    bonjour a vous,voila j ai trouver un hygro(un exo terra pique a mon frere )et il m'indique un taux de 57% dans la piece concernee avec environ 30 dehors,je ne sais pas comment l'interpreter ou si meme l'hygro est bon,
    ...
    merci ...
    Pour vérifier un hygro, roule le dans un torchon humide (à la limite du franchement mouillé).
    Au bout de 15mn, s'il n'affiche pas autour de 95%, il y a problème.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    invite551fd44d

    Re : help forte odeur de moisissure

    merci pour l astuce exoterra n est pas adapter pour une grande superficie,on a ete a casto en prendre un neuf et une difference entre les deux est observer.quel est la norme svp ?comment interpreter les resultat?merci

  12. #11
    palus06

    Re : help forte odeur de moisissure

    un taux de 57%
    rien d'anormal
    entre 50 et 65% tout va bien!
    je te conseille le courant d'air quasi permanent dans la pièce...

  13. #12
    invite551fd44d

    Re : help forte odeur de moisissure

    bonjour je perd la boule l odeur est la ,les traces sont la mais l'hygro affiche des taux correct,bizarre est il possible que la moisissure soit derriere les plaque de polystirene et le lambris et que l'hygro ne le repere pas ,faut savoir que notre immeuble a ete inondee y a deux mois par le mur qui pue le moisi.je suis embeter sans preuve de moisissure j aurais du mal a faire bouger l agence.peut etre dois je faire des test d allergie au petit....merci

  14. #13
    palus06

    Re : help forte odeur de moisissure

    faut savoir que notre immeuble a ete inondé y a deux mois par le mur
    c'est au RDC? comment on peut inonder par le mur? en général, le sol est inondé d'abord!

    apparemment tout est normal au niveau de l'humidité relative!
    s'il ya eu une inondation, c'est peut être normal que de la moisissure se soit développée (une photo des tâches d'humidité serait bienvenue ) et que ça sente le moisi, dont l'odeur est difficile à éliminer...
    le mieux est de mettre le petit dans une chambre plus saine...
    si son allergie disparait, ça sera déjà pas mal...
    c'est difficile de se faire une idée comme ça mais faudrait nousexpliquer pourquoi uniquement dans cette pièce (la seule inondée? sans ventilation ? avec une isolation intérieure, qui aurait moisi?)

  15. #14
    invite551fd44d

    Re : help forte odeur de moisissure

    bonjour,monsieur l'expert en humiditer est passer le mur concerner a bien un humiditer importante 55% avec testeur a mur,en faisant le tour de l immeuble il s averent que le goutiere est defectueuse,et une injection de je ne sais trop quoi est prevue.ce que je voulais dire pour innondation par le mur,c est que la cave en dessous de mon appart prend l eau par le mur de la piece qui sent tres mauvais,j espere que mieux expliquer de cette facon.en effet j ai changer la chambre des garcon et le petit vas mieu....ouffff.encore merci pour l attenton porter a mon souci

Discussions similaires

  1. Peinture naturelle, odeur forte
    Par invitea09951da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 21h37
  2. [Blanc] Sèche-linge Thomson AIR 409C : forte odeur de brûlé !
    Par invite1f831916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 18h41
  3. forte odeur désagréable ?
    Par invite8ddf4eef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 11h34
  4. [Thermique] odeur forte plus picotement des yeux
    Par invite515ffe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...