Travaux toiture mal realises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travaux toiture mal realises



  1. #1
    invite51f6a218

    Travaux toiture mal realises


    ------

    Bonjour,

    encore une fois, je sollicite votre aide.
    Hier nous avons fait rénover la toiture par une société.
    le forfait comprenait : lavage et rinçage du toit (démoussage), traitement et peinture, et remplacement des tuiles si cassées = 1600 euros.
    C'est cher mais nous en avions besoin.
    Hier, ils ont fait juste le lavage et le traitement.
    résultat : ils ont fait un gros trou dans la gouttière qu'ils ont réparé avec un espèce de mastic pas du tout esthétique... je pense que c'est du à la pression d'eau... Heureusement ma mère l'a vu et a retrouvé le morceau car le mec disait que c'était déjà comme ça avant...




    Dans l'après-midi, en ouvrant la fenêtre, on s'aperçoit que le closoir a été abimé...
    pour ceux qui ne vois ce que c'est :

    (un closoir, c'est la bande qui dépasse sous la dernière rangée de tuile du haut)

    le notre après leur passage :


    Je l'ai appelé, il m'a dit c'est parce que votre closoir était en mauvaise état déjà...
    et que ce n'est pas compris dans le forfait... Je ne comprends pas, il est intervenu sur une autre maison et il n'a pas eu ce problème mais c'est vrai qu'au moment du rinçage, il a mis une pression d'eau très fort... le trou dans la gouttière en témoigne... Surtout qu'ils ne nous ont rien dit...

    Mes questions :
    Ma mère ne veut pas payer le closoir car c'est leur faute... Puis-je faire quelque chose?
    Vendredi il passe pour faire la peinture. On m'a dit de payer que 80% du devis et 20% quand ils auront fait les travaux correctement... Est-ce qu'il va accepter de repartir sans la totalité du règlement?
    Dans le cas, il refuse, ma mère veut qu'il remplace la gouttière. Est-ce dans notre droit? sommes nous obligés d'accepter leur réparation?

    merci pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Travaux toiture mal realises

    Bonjour,
    le mal est fait, ce qu'il aurait fallut faire, avant de faire réaliser les travaux par cette entreprise.

    Établir un contrat ( devis écrit bien détaillé ) stipulant qu'il n'y avait pas de dégât au toit et aux gouttières et que si il y avait des dégradations après leur nettoyage qu'il devrait les réparer gratuitement avant que le solde ne leur soit payé.

    Ce contrat doit indiquer le début et la date de fin des travaux, le montant de l'acompte ( généralement 30% ) ainsi que les autres versements suivant l'avancement des travaux ( 50% à la moitié ) le solde ( les 50% restant ) uniquement à la fin, après avoir contrôlé que le travail est comme stipulé dans le devis qui a été établi.

    Si la date de fin des travaux n'est pas respectée ( hors cas de force majeur ) une indemnité peut être fixée par jour de retard.

    Ne jamais payer la totalité avant que tout ne soit terminé comme convenu, c'est le seule moyen d'obtenir le maximum de garantie d'un travail bien fait et terminé dans les délais prévus.

    Avant de s'engager avec une entreprise de travaux, toujours leurs demander une liste d'adresse de client ou ils ont effectués des travaux afin que vous puissiez contrôler le sérieux de l'entreprise.

    Sans la preuve que les dégâts n'existaient pas avant leur intervention, c'est votre parle contre la leur et seul la justice pourra trancher, les photos n'étant pas considérées comme une preuve car la date n'est sans doute pas certaine.

    Bon courage, pour un accords à l'amiable si c'est encore possible
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  2. Ingénieur travaux/Conducteur de travaux
    Par invitef4a3bbe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 14h47
  3. Travaux de toiture
    Par invite396fc290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 17h05
  4. [Blanc] Lave-linge qui rince mal et vidange peut-être mal
    Par octodeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...