calcul déperdition thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

calcul déperdition thermique



  1. #1
    invite21cfce74

    calcul déperdition thermique


    ------

    bonjour,

    Actuellement en stage je dois faire des économies d'énergies sur une agence d'une banque.

    le batiment a été construit en 1969

    il s'agit d'un batiment sur deux étages de surface habitable 370 m2 pour un volume de 930m 3

    j'ai prix différentes mesures telle que les surfaces des vitres, des portes et avec les devis le calcul des U est relativement simple.

    en revanche pour ce qui est de l'isolation des murs, de l'épaisseur je n'ai aucun document et je ne peux pas faire de relevés destructif...

    l 'agence dispose d'une toiture terrase.

    j'ai beaucoup de difficultés à chiffrer le U pour les murs et la toiture avez vous une idée en fonction de l'age du batiment des isolations posées ainsi que les matériaux utilisés ?

    en utilisant un tableur excel développé pour la region Wallonne je trouve ( en faisant beaucoup de suposition) un K global de 144 W/m2.°C

    cela vous semble t-il corect ?

    avez vous des sugestions pour fiabiliser au mieu mes calculs

    merci

    -----

  2. #2
    reglis06

    Re : calcul déperdition thermique

    Citation Envoyé par 1wasco Voir le message
    en revanche pour ce qui est de l'isolation des murs, de l'épaisseur je n'ai aucun document et je ne peux pas faire de relevés destructif...
    Dans le cas d'une isolation par l'intérieur, démontes une prise électrique et son boîtier, tu pourras ainsi connaître le type de mur, bloc de béton ou béton banché, le type d'isolation et son épaisseur.

Discussions similaires

  1. calcul pratique de déperdition thermique.
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 08h09
  2. déperdition thermique HELP
    Par invite90a9f9ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 17h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 09h00
  4. Absortion thermique déperdition
    Par invite6d2eb3d6 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...