en construction..la galère!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

en construction..la galère!!



  1. #1
    invitea86f9324

    en construction..la galère!!


    ------

    bonjour,
    je vais faire construire..mon constructeur comme tant d'autres ne veulent pas faire les raccordements et aujourd'hui on m'annonce qu'en plus d'un vide sanitaire il va falloir un drainage autour de la maison..

    cela est-il necessaire?
    connaissez-vous des bon terrassier du coup dans le 42?
    raccordement sur 10m et drainage sur environs 60m, connaissez-vous a peu près le cout des travaux?

    tant de question en une seule journée!!! c'est effrayant!

    merci

    -----

  2. #2
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    mince!! ya personne pour me renseigner??

  3. #3
    gridobu

    Re : en construction..la galère!!

    Je t'ai envoyé un MP

  4. #4
    toufig

    Re : en construction..la galère!!

    Bonjour.
    Dans un premier temps , le type de contrat , permettrait de te renseigner.
    Un CCMI ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    bonjour, effectivement j'ai un ccmi.
    gridobu merci pour ta réponse je viens a l'instant d'y répondre, j'avais pas eut le temps de revenir!!
    en fait soit disant ils ne sont pas très doué dans ce domaine du coup ils mettent une plus value assez importante et nous demande de passer par un de leur collaborateur qui lui au contraire nous propose le tout pour environs 3000€ ce qui me parait peu.
    donc j'aimerais connaitre votre avis sur la question?

    merci

  7. #6
    toufig

    Re : en construction..la galère!!

    Bonjour.
    Un CCMI , ça signifie prix ferme et définitif pour construire suivant la notice descriptive que tu as signer.
    Si il y a du plus , c'est pour le constructeur.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    je suis tout a fait d'accord avec toi mais quand on fait des changements par rapports a une base c'est du plus value.!!
    du coup j'ai bien lu le contrat est pour l'histoire du drainage c'est marqué a la charge du maitre d'oeuvre donc on est bon pour une recherche de terrassier pas trop trop cher!!

  9. #8
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    connaissez vous les prix d'un terrassement pour des raccordements sur 10m ainsi que pour un drainage autour de la maison avec galets sur une distance d'environ 60m?
    merci

  10. #9
    Jorie88

    Re : en construction..la galère!!

    Bonjour,
    Juste pour infos le maître d'oeuvre c'est le constructeur... Vous vous êtes le maître d'ouvrage.

    Définition wikipedia :
    Le maître d'ouvrage (abrégé en MO ou MOA) ou la maîtrise d'ouvrage est le donneur d’ordre au profit de qui l’ouvrage est réalisé.
    Le terme maîtrise d'œuvre (souvent abrégé MOE ou MŒ) désigne une personne ou entité chargée de la conduite opérationnelle de travaux.

    Donc si votre contrat dit bien que le drainage est à la charge du maître d'oeuvre alors il est à la charge du constructeur...

  11. #10
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    salut, ben en fait jpensai comme vous mais ya toujours une note constructeur ou maitre d'oeuvre et une note maitre d'ouvrage ou client sur notre contrat dc du coup nous on est les maitre d'ouvrage et c'est donc a notre charge!

  12. #11
    Clair31

    Re : en construction..la galère!!

    Bonjour,

    si on relit tes messages
    Citation Envoyé par lili18311 Voir le message
    du coup j'ai bien lu le contrat est pour l'histoire du drainage c'est marqué a la charge du maitre d'oeuvre donc on est bon pour une recherche de terrassier pas trop trop cher!!
    Citation Envoyé par lili18311 Voir le message
    ben en fait jpensai comme vous mais ya toujours une note constructeur ou maitre d'oeuvre et une note maitre d'ouvrage ou client sur notre contrat dc du coup nous on est les maitre d'ouvrage et c'est donc a notre charge!
    Jorie88 a raison
    A+

  13. #12
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : en construction..la galère!!

    +1 avec Clair 31 et Jorie88 ..

    en clair , le maître d'oeuvre : l'entreprise, un groupement d'artisans , le maçon tous corps d'état , le constructeur , etc..

    le maître d'ouvrage : le client , qu'il soit un particulier ou un promoteur ou une société , etc..

    L'architecte fait l'interface entre les deux ..un médiateur en quelque sorte qui met sa science et son Art au service du maître d'ouvrage et mène à la baguette le maître d'oeuvre ...

  14. #13
    invitea86f9324

    Re : en construction..la galère!!

    mince!! merci a tous au fond j'avais vraiment rien compris...
    donc pas besoin de chercher !!
    merci

Discussions similaires

  1. quelle galère
    Par invitefd4a00af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 18h36
  2. en galère
    Par invite705a6bcf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2010, 08h24
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  4. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...