Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?



  1. #1
    invite45dbb25f

    Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?


    ------

    Bonjour ,
    Hier soir sur m6 , il y avait une émission qui concernée en gros les constructions "écologiques".
    Mon doute vient que sur un reportage la personne annonce quelle est éligible a différentes aides,alors que c'est elle qui réalise les travaux.
    J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que dans le cas ou ,les modifications ou constructions étais fait par professionnelle que ce la rentré dans le cadre des différentes aides.
    Réalisant pas mal de mutations et en ayant encore plus gros a faire.
    si quelqu'un a des infos car souvent les textes officielles sont un peu dur a décrypter.
    merci d'avance de vos avis.
    claude

    -----

  2. #2
    invite26513bf8

    Re : émission m6 avis

    Bonjour,
    j ai moi aussi vue cette émission ainsi qu une autre sur France 5 "la france bricole"
    Concernant celle de M6 et d ailleurs celle aussi de la 5 d une maniere generale nous ne pouvons pretendre au credit d impots que dans la mesure ou les trvaux sont realisé par des professionels, facture a l appuis.

    Ce qui m a frappé sur le reportage de la 5 c est que le proprio et meme le journaliste ventait les merite de son installation a savoir une PAC reversible et qu a l aide du credit d impots ça ne lui couterais presque rien, puisque pas de main d oeuvre.
    Mais si jamais il declarais cela au impots, le simple fait que l installation n est pas été realisé par pro les rendra ineligible au credit s impots, et pire en fait, le fisc paie d abord et vérifie apres, ce qui peu etre tres grave, si l on pas as déja tout dépensé dans les travaux, perso je me voi mal rendre 9000€ si ils sont déjà passés dans la maison.

  3. #3
    invite45dbb25f

    Re : émission m6 avis

    Bonjour a toi,
    c'est ce qu'il me semble aussi ,je n'ai pas vu celle de la 5
    Mais quand je vois que les impots me convoque tous les ans pour rien.
    J'ose même pas imaginé le jour ou je serai en faute.
    Par contre ,hier je crois bien êtyre tombé amoureux.......
    de la piscine mais bon 52000 euros va me falloir de sacré subvention.
    a+claude

  4. #4
    invite26513bf8

    Re : émission m6 avis

    Hehehe, je dirai bien que non seulement tu n auras pas de subvention, mais en plus tu sera taxé dessus.
    Pour celle de la 5 elle doit etre dispo sur le site pour la visionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomynono

    Re : émission m6 avis

    A la fin de l'émission d'M6, ils ont indiqué qu'elle serait visible sur leur site de " replay".

  7. #6
    Did67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par clasou Voir le message
    de la piscine mais bon 52000 euros va me falloir de sacré subvention.
    a+claude

    Celle-là, elle était pas subventionnée !!! (enfin, indirectement, par la sécu - le gar est dentiste !)

  8. #7
    Did67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par clasou Voir le message

    Mon doute vient que sur un reportage la personne annonce quelle est éligible a différentes aides,alors que c'est elle qui réalise les travaux.
    C'est le gar près de Besançon. Sa maison a été construite par des artisans, on les voyait à l'image : ossature bois, panneaux photovoltaïques ou solaires... Il fait les finitions : placo, enduits...

    Donc dès lors que ces panneaux ou son poêle sont installés par des professionnels et facturés par eux (et répondent à certaines normes), il a les crédit d'impôts... Cela ne l'empêche nullement de mettre son placo lui-même ou ses enduits...

    C'est pareil si tu fais rajouter des panneaux ou une source de chauffage utilisant des énergies renouvelables ou de l'isolation sur une maison, que tu l'aies construite ou pas...

    L'émission ne dit pas ce qui était éligible exactement : les panneaux, c'est sûr ; le poêle, sans doute ; peut-être la VMC double flux qu'on voyait ; peut-être l'isolation ???

  9. #8
    Did67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Celle-là, elle était pas subventionnée !!! (enfin, indirectement, par la sécu - le gar est dentiste !)
    PS : le prix de la piscine est vraisemblablement peanuts à coté du prix du terrain !!!

    Y'a des gens, ils jouent pas dans la même division que toi et moi (enfin, que moi)...

  10. #9
    remyb

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par clasou Voir le message
    Mon doute vient que sur un reportage la personne annonce quelle est éligible a différentes aides,alors que c'est elle qui réalise les travaux.
    C'est elle qui surveillait les travaux, et qui réalisait une partie des travaux.
    Si la partie éligible aux aides était confiée à une entreprise (donc avec facture), ça doit être normal.

    Dans l'émission, je trouve un peu dommage qu'il n'est pas parlé d'inertie (seulement d'isolation et d'étanchéité à l'air).

  11. #10
    Did67

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message

    ... non seulement tu n auras pas de subvention, mais en plus tu sera taxé dessus.
    .
    Oui. Mais hormis la TVA lors de l'achat, je ne suis pas sûr qu'elle le sera plus qu'une piscine classique 5 fois moins chère ! Les taxes locales doivent bien tenir compte de la présence d'une piscine, mais cela m'étonnerait que l'administration fiscale distingue "piscine naturelle" de "piscine en kit" et je ne vois pas ce qui oblige la personne à déclarer la valeur du bien !

  12. #11
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    salut,

    la piscine naturelle est peut être considérée comme "récupération" d'eau de pluie.
    Une piscine normale avec le même aménagement et les mêmes prestations coutera probablement le même prix.
    C'est hors sujet, mais mon gamin, le matin il se lève à 7h, même le dimanche... l'autre elle se lève l'après midi et ne donne même pas de coup de main... tu veux te baigner ? Il y'a une flaque à coté, vas y

  13. #12
    jamo

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par remyb Voir le message

    Dans l'émission, je trouve un peu dommage qu'il n'est pas parlé d'inertie (seulement d'isolation et d'étanchéité à l'air).
    avez remarqué pour le test du Blow :
    le FP OU PP n'etait pas posé partout à moins que je sois mirot
    on voyait la laine de bois , c'est grave Docteur

  14. #13
    invite26513bf8

    Re : émission m6 avis

    Non tu n es pas miro.
    En effet il n était pas posé et je crois d ailleurs qu ils n en ont pas mis sur les parois.
    Dans le cas contraire, les test n as servi a rien du tout et les résultat sont forcement faux, par rapport a la maison fini.
    Pour la piscine, les taxes ne prennent pas en compte le prix d achat, mais juste le fait d avoir une piscine. A voir apres si distinguo entre piscine classique et piscine naturelle.

  15. #14
    miki74

    Re : émission m6 avis

    et la paille les impots rembourse ?

    pauvre famille quand meme, le mec un peu à l'arrache je trouve ,meme pas pensé qu'en decaissant il allait avoir ses fenetres dans la terre " pas gave on fait un sous-sol"

    murs pas droit, botte de paille prevu le jour meme

    enceinte de 3mois, vouloir y habitez avant l'accouchement , donc 6mois au total de travaux

    pour finir il demande de l'aide sur leur site quand meme ....
    http://notrenidenpaille.canalblog.com/

    pour le mec qui fait sa maison en bois, tres zen quand meme
    ils perdent tout les deux leurs boulots, change carrement de taff et roule ma poule

    isolation laine de bois, es bien ? je connaissait pas,

  16. #15
    remyb

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    et la paille les impots rembourse ?
    Ca serait un bon moyen pour "subventionner" l'agriculture, tout en créant des emplois (la mise en oeuvre demande beaucoup de main d'oeuvre), et en réduisant considérablement la facture énergétique de la France !
    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    enceinte de 3mois, vouloir y habitez avant l'accouchement , donc 6mois au total de travaux
    6 mois, même en y travaillant à temps plein, ça me semble juste. Alors quand on continue à travailler (et qu'en plus, on n'a pas expérience)...
    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    isolation laine de bois, es bien ?
    La laine de bois a une certaine inertie, et, surtout, elle engendre un grand déphasage.
    Ce qui rend cet isolant très performant en été : la chaleur de la journée arrive dans la maison pendant la nuit, a un moment ou la ventilation nocturne peut l'éliminer facilement.
    C'est une solution pour palier à la faible inertie des maisons en ossature bois.

  17. #16
    dolf7

    Re : émission m6 avis

    Pour ma part une émission plus que moyenne avec très peu d'explication du pourquoi? comment et avec qui .....

    Ah si, un couple qui n'est pas dans le besoin avec un maison en bois à La Teste de Buch et une piscine "écolo" et une fille pas fainéante du tout

    Un couple avec 3 enfants , sans emploi et proche du divorce mais tout va bien, maintenant le mari est constructeur de maison ....

    Et enfin des gens bien sympathiques, mais avec un projet fait de bric et de broc ....ok pour un s/s mais je n'y connais rien, des boules de foins pour faire des murs rectangulaires et aujourd'hui un appel au don ....

    Donc dans l'esprit des gens c'est toujours pareil ; l'ecologie est pour les riches ou les pepiottes
    Voilà la conclusion après l'émission..(enfin des retours de discussions du travail de ce matin)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  18. #17
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Pour le projet paille: projet bacle,mo incompetent,met sa famille en danger!
    Ex le pire!
    Maison bbc :2000 euros m2,a noter un bon commerciale photovoltaique .
    EX:RAS<Juste mettre 3ooKeuros
    Maison bord de mer de dentiste:52000 euros la piscine naturelle etc....donc projet avec le terrain: haut de gamme bon pour quelques pages dans mon jardin et ma maison.
    EX 3;Mettre 800ke
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2009 à 09h55.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  19. #18
    jamo

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Pour le projet paille: projet bacle,mo incompetent,met sa famille en danger!
    ce qui me fait peur c'est qu'il a utlisé des parpaings creux pour son sous
    sol , vu la pente du terrain ,des blocs à bancher auraient eté + appropriés je ne sais pas si ça va tenir et le pire c'est
    qu'il a fait une etude si j'ai bien suivi ( je pique un som de temps en temps )
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2009 à 09h55.

  20. #19
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Je ne sait pas meme s'il a fait une etude de sol j'ai pris l'antenne au moment ou il montrait le mur de son Vs qui faisait un ventre de 10cm ,les charpentiers ont dus se marrer pour poser les lises basses >
    Et s'il a ce defaut juste sur les murs periheriques ,je n'imagine pas sur la planeite de la dalle(pour rappel DTU 31_2 +- 1 cm pour la dalle)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  21. #20
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    salut,

    l'émission a fini sur un lotissement "socialement" accessible en Bretagne. Le projet est cohérent et surtout la volonté politique locale a permis la construction de maisons réfléchies.
    Il n'est pas utile de tirer sur l'ambulance et d'insister sur les travers. Nombreux sont ceux qui ont fait construire et qui se retrouvent avec des mal-façons. Ces gens sont suffisamment dans la mouise, par décence il est préférable de ne pas en rajouter.
    L'émission est dans la tendance du "reality show", avec toutes les indiscrétions qui donnent du piment et qui dopent l'audimat.
    J'ai vu des émissions sur le même sujet en langue "etrangère" bien plus pragmatique et surtout moins "RL"

  22. #21
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par gil67 Voir le message
    salut,

    l'émission a fini sur un lotissement "socialement" accessible en Bretagne. Le projet est cohérent et surtout la volonté politique locale a permis la construction de maisons réfléchies.
    Il n'est pas utile de tirer sur l'ambulance et d'insister sur les travers. Nombreux sont ceux qui ont fait construire et qui se retrouvent avec des mal-façons. Ces gens sont suffisamment dans la mouise, par décence il est préférable de ne pas en rajouter.
    L'émission est dans la tendance du "reality show", avec toutes les indiscrétions qui donnent du piment et qui dopent l'audimat.
    J'ai vu des émissions sur le même sujet en langue "etrangère" bien plus pragmatique et surtout moins "RL"
    Entierement d'accord avec toi ,c'est sur que le lotisement en bretagne c'est cool en plus tu as des voisins qui ont la meme motiv que toi ca doit etre genial pour l'entraide !
    Rien que sur ce lotissement il y a de quoi faire UNE BELLE ET VRAIE EMISSION!EDUCATIVE!mais on peu rever!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  23. #22
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Rien que sur ce lotissement il y a de quoi faire UNE BELLE ET VRAIE EMISSION!EDUCATIVE!mais on peu rever!
    En effet, sauf que le constructif et l'espoir ne font pas d'audimat, alors que le destructif et le désespoir ça en fait.

  24. #23
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Pour les futurs autoconstructeurs mon temoignage:

    J'autoconstruit seul a 50 printemps (plus un lapin pour un mois pour les grosses pieces de charpente et l'approche des tuilles)une MOB bioclimatique de A a Z,300m2 habitable RC+1, ,70%de realise 10 mois de travail a temps plein ,6 a 8 mois de plus pour boucler .
    mais un an de preparation sur le projet et sur les differents posts de la construction en amont!

    Budget 130 ke tenu (puit aveyronai,iso hiver ete > bbc >laine de bois a 170kg/m3,menuiseries chene 4/16/4 argon faible emissivite ,dalle lourde murs de refend lourds etc...)plus le prix du terrain (7euros m2,he!oui a la campagne c'est plus moins cher)

    Si c'etait a refaire je le referai.

    Mais il faut etre tres tres patient ,ne pas s'enflamer au depart et s'ecoeure 6 mois apres c'est du sport de haut niveau .
    Bien se gerer physiquement ,ne pas confondre vitesse et precipitation sur le chantier ,penser securite

    Donc prevoir large pour tous les imprevus en temps et en budget (meteo,retard fourniseurs ,augmentation materiaux)>Et un appuis inconditionnel de sa compagne
    Dernière modification par phil12 ; 23/02/2009 à 17h12.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  25. #24
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    salut,

    tu peux mettre des photos de ton chateau ? Comment tiens tu un tel budget avec de telles prestations ?

    je connais un gars de 70 ans qui a construit sa maison seul, il trouvait que les gens n'était pas sympa là où il habitait avant.
    Moi, c'est des histoires comme ça que j'ai envie qu'on me raconte et pas des histoires où je me dis que je vais me lancer dans les cordes et les cercueils

  26. #25
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Ben comme je me fait tout c'est juste le prix des materiaux et du materiel(6000euros).PLus mon logement provisoire(mobil home),ma bouffe ,mes deplacements(mon chantier est a 1300 km de mon lieu de residence et de travail habituel,je fais donc 3 "stages en solitaire de 6 mois loin de mes proches ,c'est le plus dure
    Je ne met pas de photos ,pour vivre heureux vivons caches!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  27. #26
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Je ne met pas de photos ,pour vivre heureux vivons caches!
    c'était pour te piquer des idées, pas pour "squatter" chez toi.

  28. #27
    KroM67

    Re : émission m6 avis

    Phil12, ne pourrais-tu pas faire un petit effort de syntaxe?
    Je n'ai absolument rien compris à ton premier message...


    C'est vrai que le coup du compère pas bricoleur qui veut construire une maison en 6 mois durant les week-end...
    Ils allaient droit dans le mur. En encore ils ne s'en tirent pas trop mal, courbatures/tendinites/projet en plan, ça aurait pu finir avec une blessure...

  29. #28
    phil12

    Re : émission m6 avis

    De toute facon cote archi ,comme j'ai fais mes plans c'est un forme simple(un copain archi m'as mis un coup de tampon,MERCI ANDRE ) ,mais je customise avec un crepis chaux a l'ancienne ocre (pas de bardage pour le plu)des volets lilas,une belle terrasse a l'etage, des decks ,pergolas ,verdure .

    Plus tard (4 tranche)autoconstruction >car port >serre atelier en paille +panneaux photo en autoconstruction et ecs (je suis plein sud)!ET pourquoi pas une piscine naturelle,j'ai une source!

    J'ai autoconstruit car je n'aurai jamais pu me payer un tel projet ,les devis etaient entre 1800euros et 2000 euros du m2.

    Devis maconnerie dalle lourde 140m2 30000 euros !
    PLUS:
    Vrd (120m)syndicat 25000euros ,je vais le realiser pour 1500 euros!mais de l'huile de coude a la clef !

    A+
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  30. #29
    phil12

    Re : émission m6 avis

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Phil12, ne pourrais-tu pas faire un petit effort de syntaxe?
    Je n'ai absolument rien compris à ton premier message...


    C'est vrai que le coup du compère pas bricoleur qui veut construire une maison en 6 mois durant les week-end...
    Ils allaient droit dans le mur. En encore ils ne s'en tirent pas trop mal, courbatures/tendinites/projet en plan, ça aurait pu finir avec une blessure...
    Ok ,pour la syntaxe ,mais les membres de la secte MOB ont compris!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  31. #30
    invitefb8b0f3d

    Re : émission m6 avis

    ok, j'ai presque l'image de ta maison
    T'es du métier ou t'es moniteur de ski pour avoir 6 mois de libre ?

    J'ai vu une maison en bois/paille de grande qualité de 80m² auto-construite pour 20k€

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  2. Auto-construction chargeur hydraulique
    Par bernard45160 dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/04/2009, 16h38
  3. L'éco-construction à la provençale
    Par invite426b64b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/04/2008, 16h43
  4. Auto-construction, vos avis !
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 23h14
  5. Aides de l'etat à la construction propre
    Par invite8452a95c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2004, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...