Radiateur...que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateur...que choisir?



  1. #1
    inviteaaeaa722

    Radiateur...que choisir?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une petite maison 1930 de 70m². Les convecteurs éléctriques étant à moitier pourris et ne m'inspirant pas confiance , je voudrais les changer pour des modèles récents. Avec la multitudes des offres j'avoue que je suis un peu perdu!

    Je pensais mettre des radiateurs à inertie en fonte couplé à un programmateur en bas et des radiateurs énérgie douce en haut.

    Est-ce que vous avez des marques à recommander, conseils sur la puissance...

    Quelques précisions sur ma maison:
    - Salon/salle à manger de 25m²
    - cuisine 6m²
    - Buanderie 4m²
    - 2 chambres de 12m²
    - salle de bain
    - Pas de jardin!

    Toit refait avec isolation en 1995, fenêtres en double vitrage

    Merci!

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Radiateur...que choisir?

    Bonjour,
    tous les radiateurs électriques consomment la même quantité d'électricite pour produire une même quantité de chaleur. Tous ont un rendement de 100% : la chaleur est ce qu'il y a de plus facile à faire avec l'élec, tout circuit ou moteur ou lampe... ayant une tendance naturelle à l'échauffement.
    Par contre certaines chaleurs sont plus "douces" que d'autres (ressenti différent), et en général on supporte mieux la chaleur rayonnante que la convection ; cette dernière assèche l'air, déplace des poussières en créant des mouvements d'air, et accentue la stratification de la chaleur (genre : 16°C près du sol et 32 près du plafond...).
    "radiateur énergie douce " c'est une appellation commerciale... Mais il est vrai que la basse température est meilleure que la haute . Mais, corrolaire, pour une même quantité de chaleur, il faut augmenter la surface d'échange, donc radiateurs plus encombrants.

    Et évidemment : avant de dépenser des sous là dedans, isoler, isoler, isoler... et éventuellement installer un poêle à bois pour fournir une partie de la chaleur nécessaire : prix du stère variable selon les régions, mais en général meilleur marché que l'élec à chaleur égale. De plus, aucun risque d'explosion nucléaire...

  3. #3
    inviteaaeaa722

    Re : Radiateur...que choisir?

    je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'isolation et le chauffage au bois mais habitant à Paris et n'ayant pas de jardin pour stocker le bois je ne peux pas utiliser cette solution

    J'envisage de faire une isolation exterieur des murs mais pas cette année.

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  2. Quel radiateur choisir?
    Par invite29408927 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 16h58
  3. Radiateur à inertie lequel choisir ?
    Par inviteae88fcc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 14h14
  4. quel radiateur a inertie seche choisir ?
    Par invite0a1cc221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 21h51
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...