2 chaudieres ds le meme local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

2 chaudieres ds le meme local



  1. #1
    invite7cded3f5

    2 chaudieres ds le meme local


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudiere fioul (qui fonctionne) avec cuve enterree. Je desire passer au pellets.
    Pour eviter les frais relatifs à la neutralisation de la cuve, je voulais savoir s'il etait possible de faire "cohabiter" 2 chaudieres:
    - l'une au fioul
    - l'autre au pellets de bois

    J'ai suffisamment de place pour accueillir les 2 chaudieres.

    Merci,

    Alfatcop

    -----

  2. #2
    babice

    Smile Re : 2 chaudieres ds le meme local

    bonjour,
    chez moi il y a les deux chaudieres l'une à coté de l'autre (une fuel+eau chaude et une bois buche + ballon d'accumulation 800l) et la cuve à fuel est dans la dependence aussi
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Did67

    Re : 2 chaudieres ds le meme local

    Et le stock de pellets ? Compter le double en masse (2 000 l de fuel = 4 tonnes) et environ le triple en volume...

    Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de problème... Théoriquement, peut-être quelques complications réglementaires au niveau de la cheminée, à voir dans le règlement départemental. Souvent, mettre fuel et bois dans le même conduit n'est pas autorisé.

    Ceci dit, ta cuve à fuel ne dégage aucune odeur ? Moi, la mienne, il y avait toujours une goutte qui débordait au remplissage, cela "suintait" sur la cuve et "empestait" le sous-sol toute l'année. J'ai donc dégagé le tout et depuis, bonne odeur de "forêt de résineux" ! Je n'ai pas pu revendre la chaudière qui est partie à la casse. Mais il est vrai que dans la chaufferie, je n'avais pas la place pour les deux.

    Sinon, cela peut être une sécurité, monter les deux en alternance, garder un fond de cuve de fuel, pour le cas où...

  4. #4
    invite7cded3f5

    Re : 2 chaudieres ds le meme local

    Bonjour et merci pour vos reponses.
    En terme de place, aucun probleme pour stocker les pellets et 2 chaudieres. Par contre lorsque je vois sur les forums un cout d'environ 1500 a 2000€ pour neutraliser une chaudiere + 500€ pour demonter/retirer ma chaudiere existante ( j'ai 2 devis)...je me dis qu'une solution technique me permettant de conserver ma chaudiere fioul serait intéressante.
    Alfatcop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babice

    Post Re : 2 chaudieres ds le meme local

    bonjour, chez moi les deux chaudieressont en fonction (pas en même temps), les deux conduits de fumée sont separés.
    Que comprend les 1500-2000euro pour neutraliser une chaudiere?, s'il installe une chaudiere à pelet, ils doivent refaire une partie de la plomberie??

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15
  2. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  3. passage Maxwell faraday du local au non local
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2009, 17h04
  4. meme géne mais pas meme groupe sanguin .
    Par invitee26a07a0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...