decalage du puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

decalage du puit canadien



  1. #1
    ludocool33

    decalage du puit canadien


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Ca y 'est, je viens de déplacer ma double flux ideo dans le garage.Prk? Et bien deja parce qu'elle était un peu plus bruyante que l'AKOR et vu que le cellier est en face de la chambre, c'était genant... Ensuite par ce que ce garage est isolé par l'exterieur, donc grosse fraicheur en été, et grosse chaleur l'hiver lorsque la chaudiere bois chauffe, donc que du benef...¨
    Par contre, forcement il y a un contre...Je dois aussi déplacer mon puit canadien de 9m(celui ci fait 40m). Il me reste de la gaine, c'est parfait, mais le gros probleme, et que j'ai tout un réseau d'eau et d'electricité qui me gene....Ils sont enterré a 60 cm, est ce que si je met ma gaine a seulement 50 cm de profondeur sur 9 metre j'aurais vraiment de trés grosse pertes?
    Merci de vos réponse!!!!!

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : decalage du puit canadien

    Ils sont enterré a 60 cm, est ce que si je met ma gaine a seulement 50 cm de profondeur sur 9 metre j'aurais vraiment de trés grosse pertes?
    Pour ne pas perdre le bénef des 40ml du PC , le mieux est d'enrober ta gaine de 9ml d'isolant genre pouzolane , styrodur , agrégats de verre explanxé , foamglass , etc...car à cette profondeur , ca gèle en hiver et ca surchauffe en été.... le tout protégé par un trottoir en forme de pas japonais posé sur l'isolant

    Ou de la faire passer dans une gaine PVC de plus gros diamètre et d'injecter du PU à intervalles réguliers pour la transformer en gaine isolée ..30mm de PU autour de ta gaine qu'il faudra bien centrer dans le tube PVC (ou tube Ambidur , voir chez PUM ou FransBonh****)

    Sinon , faut passer dessous ces réseaux , ce n'est pas insurmontable comme boulot .
    Dernière modification par herakles ; 01/09/2011 à 11h31.

  3. #3
    ludocool33

    Re : decalage du puit canadien

    MErci de ta réactivité, tjrs aussi rapide!!!!
    Sinon, pourrais tu dire a quel profondeur il faudra que je sois pour palier ces problemes?
    Merci d'avance!!

  4. #4
    ludocool33

    Re : decalage du puit canadien

    Je viens de trouver sur le net que le hors gel à bordeaux est de 50cm, donc si je fais 70 voir 80 cm ca devrait suffire nan?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : decalage du puit canadien

    Sinon, pourrais tu dire a quel profondeur il faudra que je sois pour palier ces problemes?
    A -1m par exemple , et en mettant une plaque de styrofoam 8 ~10 cm par dessus la gaine , de 1.20 m de large , sous un pavement de pierres + sable qui protège la dite gaine et le styrofoam ...

    A -2.00m et plus , c'est tout bon ...

    Re : decalage du puit canadien
    Je viens de trouver sur le net que le hors gel à bordeaux est de 50cm, donc si je fais 70 voir 80 cm ca devrait suffire nan?
    Ta remarque m'afflige énormément ..tu ne te rends pas compte que le hors gel est aux limites de 0~2 °C , et que ton air venant du PC à 12°C va se refroidir vers 5°C....voire moins ..

    Tu ne t'es jamais lavé les mains avec de l'eau froide en plein hiver... ? gla gla gla ...
    Dernière modification par herakles ; 01/09/2011 à 13h08.

  7. #6
    ludocool33

    Re : decalage du puit canadien

    re,
    oki, pour le moment je vise le 1m50. C'est un terrain trés calcaire, j'essairais de faire plus, mais pas evident...

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  3. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  4. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h26
  5. Puit canadien
    Par invite3d299c18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...