Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW



  1. #1
    invitea003b93e

    Wink Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW


    ------

    J'hésite entre 2 chaudières: soit je prends ELM Leblanc Mégalis Condens 24 kW, or alors je prends ThemaPlus Condens 30 kW. Les 2 appareils promettent à peu près le même niveau de confort. L'installateur qui me propose Elm, me dit que c'est plus facile d'avoir des pièces détachées. Celui qui me propose Saunier Duval me dit la même chose. Sur un autre forum j'ai vu beaucoup de gens se plaignent de Saunier Duval. Est ce justifié? Je veux surtout éviter des mauvaises surprises (pannes à répétition, appareil mal conçu ou des problèmes majeurs qui pourrissent la vie.) Qui a une opinion?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3dac5f12

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour,

    J'ai la même proposition venant de deux chauffagiste different.
    Avez vous avancé dans votre demarche. J'ai entendu dire que sur les themaplus il y avait toujours un risque de fuite sur le micro ballon.
    Vrai ou faux ?

    Cordialement

  3. #3
    invitea003b93e

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour,
    Les retours dans ce forum sur les 2 chaudières ne m'ont pas permis de trancher. Les deux fabricants jouissent d'une bonne réputation. Elm Le Blanc est légèrement plus cher. Finalement j'ai basé ma décision sur l'installateur. Celui qui m'a le plus inspiré confiance est un artisan recommandé par plusieurs de mes voisins, et lui a ses habitudes avec ELM Le Blanc. Ça valait le coup de demander plusieurs devis, et de prendre le temps de choisir. Ces nouveaux systèmes de chauffage ont besoin d'être parfaitement bien installés. Je me disais que le bon fonctionnement dépend beaucoup de ça.

    Un resp. de Saunier Duval m'avait répondu qu'à une époque certains modèles posaient des problèmes, mais que le ThemaPlus, sorti en 2010 a fait ses preuves. Ces réponses ne paraissent pas dans cette discussion, je ne peux pas vous les copier coller. Il résume que les installateurs prennent l'habitude de travailler avec telle ou telle maison.

    Cordialement

  4. #4
    invite3dac5f12

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Merci pour votre reponse.

    En ce qui me concerne le devis pour la megalis est 550 euros moins cher que pour la thema plus ...
    Alors bien que ayant deja fait travaillé l'artisan qui me propose la saunier duval, a chaudiere equivalente je crois que
    je vais partir sur la megalis.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toufig

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour.
    C'est quoi le besoin ?
    En usage normal , sauf pour chauffer un château , il n'est pas nécessaire d'avoir 24 ou 30 Kw de puissance.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  7. #6
    SK69202

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonsoir.

    En usage normal , sauf pour chauffer un château , il n'est pas nécessaire d'avoir 24 ou 30 Kw de puissance.
    La puissance des chaudières c'est pour chauffer l'ECS (débit à delta 30°), pas pour le chauffage qui est modulé dans les chaudières gaz depuis au moins 2 décennies.
    Ma chaudière de 28kw pas des plus récentes, module en chauffage à 8kw minimum

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    toufig

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour.
    30°C de delta pour l'ECS , ce n'est pas une nécessité.
    Par exemple chez moi , chaudière à condensation gaz et préparateur ECS , j'ai calé la consigne de température de sortie d'eau chaudière à 60°C.C'est un peu plus long pour chauffer , mais ça condense tout le temps.
    Dans ces conditions , ma chaudière n'est jamais à fond , et module même pour l'ECS.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  9. #8
    SK69202

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour.

    30°C de delta pour l'ECS , ce n'est pas une nécessité.
    D'accord, mais c'est la norme et un fabricant se doit de la respecter avec les histoires de légionellose en sus, après chacun fait comme il veut suivant son degrés de maîtrise de sa chaudière.
    L'immense majorité des gens, "ne veulent pas d'ennui", ils ne passent pas leur temps à grappiller quelques kWh par çi ou par là.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    toufig

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour.
    Sur les chaudières récentes ( je crois que c'est une obligation , a vérifier ) , il existe une fonction légionellose : chauffe à une température , une durée et une périodicité programmable.
    Cela n'a rien à voir avec le delta de température pour l'ECS qui n'intervient en rien dans la lutte contre la légionellose.
    Avec un fonctionnement à température réduite pour l'ECS , ça condense tout le temps , avec 30°C de delta , jamais.
    ( c'est valable pour un préparateur ECS , pas pour du micro accumulé ou de l’instantané )


    Le conseil à donner , c'est de choisir la chaudière le plus proche de ses besoins.
    Personnellement mon choix s'est fait sur la chaudière qui module le plus bas possible afin d’éviter au maximum le fonctionnement marche/arret.
    Plus le fonctionnement est du type marche / arret , plus vite arrivent les pannes ( allumage , sécurités , ect......)
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #10
    invite73814c21

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    bonjour je viens d installé ma chaudiere chaffoteaux et maury 24 kw quand je rempli l installation ma pression ne dépasse pas 1 bar est se que quelqu un sais m expliqué? merci d avance

  12. #11
    Mohamed69

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Bonjour,

    Je suis un peu dans la même situation que l'initiateur de ce thread, je dois choisir entre une Megalis Condens gva c 24-4m et une Themaplus condens f25. L'installateur a une préférence pour l'ELM, son argument est que la maison s'est bâti une meilleure réputation sur la fiabilité, la longévité. Les pièces sont aussi plus accessible du fait de la proximité avec le constructeur Bosh. D'un autre côté, je vois la saunier duval plus esthétique, et elle possède un petit ballon de 3 l, avec la fameuse technologie micro fast, et si j'ai bien compris elle évite les démarrage successif de la chaudière.

    Qu'auriez vous pris comme chaudière si vous étiez dans ma situation. Je précise, petit appartement de 65m², immeuble ancien, isolé, haut plafond, ventouse, pour remplacer chaudière chaffoteaux maury g23 e ff (14 ans).

  13. #12
    Mohamed69

    Re : Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW

    Personne ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
  2. [Thermique] Fiabilité Mégalis Condens - Quels sont vos retours d'experience?
    Par invitef5d622ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 14h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus Condens : débit ECS normal ?
    Par invite9e296353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h36
  4. [Thermique] themaplus condens f25, ANOMALIE F1
    Par invitea0bd95ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 17h43
  5. [Thermique] ISOTWIN Condens
    Par invited56cfaa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...