Installation poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Installation poele a bois



  1. #1
    invite2574e8f0

    Installation poele a bois


    ------

    Bonjour,

    Je suis en cours d'installation d'un poele a bois.
    J'ai donc cassé l'ancienne cheminée foyer ouvert et la surprise le boisseaux est en retrait de 5cm dans l'epaisseur du mur "mur de 80cm" boisseaux de 20x20
    bien surs pour compliquer les choses le boisseaux est dans l'angle du mur.

    Voilà ce que l'on m'a conseillé agrandir dans la hauteur du mur vers le bas pour mettre un té tampon donc gaine flexible+raccord flexible+bout emaillé et té tampon pour repartir a 90 degrés sachant que le té sera incliné vers le poele donc impossible de poser une plaque de finition car le té sera de biais et pour finir plaque de fermacell qui pourras etre démontée pour le ramonage via le tampon.

    Questions :
    -Qu'en pensez vous ?
    -le faite de mettre le té tampon derriere la cloison fermacell cela pose t-il problème?
    -Cela pose un problème de ne pas fermer le bas du boisseaux par un plaque ?

    J'ai mis une photo

    Merci par avance de vos conseilles

    Setauh

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. installation poele a bois
    Par invitedc40f6f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 21h23
  2. installation poele a bois
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 18h04
  3. installation poële à bois
    Par invite94a9c2fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h25
  4. Installation Poêle à bois
    Par invite9178ad53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h14
  5. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...