Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 239

Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz



  1. #1
    cox7995

    Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai en projet le remplacement de ma chaudière au gaz pour une chaudière à granulé.
    Je vais déja me présenter dans le bon onglet et ferai ensuite la présentation de mon projet, et bien sur poser des questions .... et oui

    -----
    Dernière modification par cox7995 ; 05/10/2011 à 15h22.

  2. #2
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Je me lance .....
    J'ai crée cette nouvelle page pour présenter mon projet, et partager tout au long de celui-ci mes différentes étapes:
    - Renseignements
    - Choix
    - Faisabilité
    - Avantages et inconvénients
    - Réalisation
    - etc ....

    Pour tout ce qui concerne les questions que je me pose, je ferai ça dans le topic " Quelles chaudière à granulés ? "
    Ainsi cette page (je l'espère) sera le reflet d'un projet de A à Z qui pourra servir à d'autres personnes.

    Mon habitation est située en ile de France.
    Grange de 1873 réhabilité en habitation.
    Surface de 120m² actuellement et dans un futur proche 150m² avec un salon cathédrale de 5m de haut d'environ 40m².
    Volume à chauffer environ 450 m3.
    Mur en pierre de 45cm d'épaisseur avec fenêtre double vitrage et toiture isolée (placo+laine de roche 5cm plus deux couches d'isolant mince)
    VMC simple flux + un gros ventilateur de plafond dans le salon qui tourne lentement en sens inverse pour faire descendre la chaleur.

    Actuellement la maison est chauffée (+ eau chaude) avec une chaudière de 1993 de marque Frisquet de 32kW avec thermostat sans fil programmable.
    Consommation annuel d'environ 35000kWh (plus de 1900€ avec l'ancien tarif et aujourd'hui plus de 2300€)
    J'ai également une cheminée dans le salon qui permet de chauffer les 2/3 de la maison.
    La cheminée est là pour un peu plus de confort en hiver et pour économiser un peu en gaz.
    L'année dernière ma femme était en congé parentale, du coup on a chauffé toute l'année avec la cheminée (environ 10 stères), ce qui nous a réduit la facture de gaz d'un peu plus de la moitié.

    Mon projet :
    Etant dans une grange, que je retape quasi tout seul faute de finance et ayant une volonté de contribuer à diminuer la pollution dans notre si belle terre, terrain de jeu de mes enfants. J'envisage pour ses 2 raisons principales de m'équiper d'une chaudière à granulés.
    J'ai vu que dans ce forum, certains sont vraiment des cracs en la matière. C'est rassurant et j'apprécie d'autant plus car quand je me lance dans un projet, j'aime le faire à 100%.
    De plus je n'imaginais pas que ces systèmes étaient aussi techniques, ce qui me rend encore plus enthousiaste car j'aime ça.
    Pour info: je travail en BE automobile d'un groupe français .....

    Comme je me lance et j'ai plein de questions, mais déjà une bonne idée de ce que je veux, je vais continuer ma croisade dans le topic " Quelles chaudière à granulés ? " et comme ça la suite de cette page sera le reflet de l’avancement du projet.

  3. #3
    fix_k

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    L'énergie la moins chère étant celle qu'on ne consomme pas, il me semble qu'il faudrait mieux renforcer l'isolation du toit : 5 cm de laine de roche, ce n'est rien (l'isolant mince a une efficacité toute relative).

    Je viens d'acheter 160 m2 de panneaux de laine de bois en 200mm d'épaisseur pour moins de 5000 € (le coût d'une chaudière à condensation au gaz (sans compter le tubage du conduit de fumée).

    Et si tu isoles ensuite les murs par l'extérieur, tu n'auras plus besoin de chauffer.

    Par ailleurs, si ta chaudière actuelle fonctionne bien, je ne vois pas l'intérêt de la changer (sauf si c'est du gaz en citerne effectivement).

    Une chaudière compliquée : plus de risque de pannes, de difficultés d'appro de pièces, de compétences à trouver...
    Dernière modification par fix_k ; 05/10/2011 à 17h30.

  4. #4
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Effectivement fix_k, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'énergie la moins chère est bien celle qu'on ne consomme pas.
    Maintenant de là à ne plus avoir besoin de chauffer ....

    Dans mon cas, l'isolation par l'exterieur ou même interieur est impossible, car le cachet de ma maison est la pierre apparente.
    Au niveau du toit, j'envisage de le refaire dans 4 ans et à ce moment là je rajouterai surement une épaisseur de 100mm d'isolant en plus, mais je ne sais pas lequel encore (on verra d'ici là....)

    Ma chaudière actuelle fonctionne bien c'est vrai, mais la conso + la pollution + la dépendance fournisseur gaz ..... ça fait réfléchir

    Et malgré tout une chaudière à pellet c'est moins compliqué qu'un moteur diesel €5 et ça me fait pas peur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    1) Isoler après coup est un mauvais plan pour une chaudière à pellets : tu vas te retrouver ensuite pendant des années avec une chauidère surpuissante, qui fonctionnera avec des marches / arrêts... Sauf à rajouter un tampon... Et sauf quelques chauidères qui se transforment (Okofen notamment 20 / 15 / 12 kW).

    2) radiateurs ? J'imagine que tu es assez avancé vu que vous y habitez. Une partie de la résolution des problèmes aurait pu venir de planchers chauffants (davantage de radiations et moins de convection = air chaud qui monte qui monte qui monte...

    3) le rendement de la cheminée n'étant pas bon, tu pourras faire des économies avec les pellets ; si tu achètes tes buches vers les 55 / 60 € le stère, les pellets sont moins chers au kWh réellement délivré.

    Mais tu peux prendre le risque d'être "un peu juste" question puissance. La puissance maxi n'est utilisée que pendant les périodes les plus froides, c'est-à-dire quelques jours par an en moyenne... Si tu as un complément ces jours-là, tu peux y aller confiant à viser très très juste voire un peu en-dessous du besoin calculé...
    Dernière modification par Did67 ; 06/10/2011 à 17h40.

  7. #6
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Je sais que l'isolation du toit après coup n'est pas la meilleur option. Mais pas le choix malheureusement.
    Tout de même le toit n'est pas sans isolation, et en hiver quand il y a du givre ou de la neige, ça ne fond pas plus vite chez moi que dans les constructions récente autour de chez moi. La maison de mon voisin qui est une catastrophe en isolation, fait fondre tout ça bien vite en comparaison avec chez moi alors qu'il ne chauffe pas beaucoup.

    C'est pour ça entre autre qu'OKOFEN me tiens a coeur, car je pensais prendre 20kW et plus tard passer à 15kW.
    Maintenant, je me demande si 15kW puis passage en 12kW ne conviendrait pas plus ?

    Effectivement les radiateurs étaient déja présent quand j'ai acheté.
    D'ailleurs il faudra que je vous raconte l'installation qu'il y avait, je pense que vous n'avez jamais vu ça.
    Mais faut voir ou je peux poster ça.

    Donc le plancher chauffant aurait été le top, mais il aurait fallu casser la seule chose qui était faite quand j'ai acheté.

    Peut être que le rendement de la cheminée n'est pas top, mais quand je chauffe bien, j’atteins 23/24° dans la pièce qui doit faire 60m² avec une T° extérieur autour de 0°.

    Si tu as un avis sur la puissance ? (12, 15 ou 20kW)

  8. #7
    miguel88

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    De toute façon ton isolation du toit sera à revoir , on ne peut pas dire que 5 cm suffisent là ou aujourd hui on pose 35 CM
    D ailleurs ta consommation le demontre : 35 000 KWh pour 120 m2 en région parisienne avec une chaudiére de 93 ,cela te ferait 7 tonnes de granules , ce qui n est pas neutre à 220 230 euros la tonne

  9. #8
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Effectivement miguel88 l'isolation du toit n'est pas au top.
    Une couche d'environ 10 à 15 cm sera rajoutée lors de la réfection de cette toiture.

    Pour les 35000kWh je pense qu'avec une chaudière ayant un rendement de 90% je pense gagner 20% sur la conso.
    La surface habitable chauffée est de 150 m² et le salon cathédral qui fait 5 m de haut.
    (120m² habité + 2chambres en cours de réalisation mais déjà dans le volume chauffé.)
    Si je ramène ça à une équivalence de 450m3/2,5m de hauteur de moyenne ça fait 180m².

    Si je gagne environ 20% de rendement ça fait 28000kWh pour une surface de 180m² = 155kWh/m²
    Avec l'isolation future du toit, peut être que j'arriverai à m'approcher de 130kWh/m²

    Autre point ou je vais peut être gagner un peu, c'est sur le vitrage de mes velux (134*140)*4 qui date de 2000 et pose de volet électrique.

    Je sais pas si mes calculs son bon ? mais en tout cas l'idée est de réduire la conso au fur et à mesure.

  10. #9
    Cratiote47

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    chez moi, il y avait de la vieille laine de verre affaissée; j'ai tout viré et ai mis 25 cm de laine de roche soufflée: super efficace; plus (+) de chaleur ressentie et moins de conso en fioul l'hiver dernier. Maintenant, avec les pellets, je vais voir.....
    la laine de roche soufflée, mise sérieusement par des bons pros, ne laisse pas de trous, de fentes ou d'oublis: elle va partout: 1750 € pour 100 m² de combles sur 25 cm

    Cratiote

  11. #10
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Bonjour à tous,

    Le projet avance, aujourd'hui le fournisseur de granulés a fait l'essai avec le camion car il livrait dans le coin.
    Youpi ça rentre, et du coup en fonction de l'endroit où je vais construire mon silo il y aura 23 ou 28m.
    En tout cas le fournisseur est super sympa d'avoir fait le détour.
    Et le camion rentre bien, mais faut maitriser la l'engin .... le chauffeur est très pro.

    Maintenant, j’attends jeudi avec impatience la venu du technicien plus installateur.
    Après faut juste attendre la douloureuse (devis).

    Je suis content de voir que mon projet va pouvoir aboutir.

    A+ pour la suite de l'avanture

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message
    ... et du coup en fonction de l'endroit où je vais construire mon silo il y aura 23 ou 28m.
    Fais gaffe quand même à la distance silo-chaudière. En général,avec une aspiration, il y a un max de longueur de tuyaux de 20 à 25 mètres suivant les marques.

  13. #12
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Je pense qu'on parlait de la distance de livraison (distance camion-silo), non ???

    Sinon, effectivement, il va falloir voir avec les dénivellés, les virages...

  14. #13
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Hello,

    Oui je parlais bien de la distance entre le camion et le silo.
    Concernant le dénivelé, c'est du quasi plat voir très légère descente.
    Niveau virage, c'est tout droit puis un virage à la fin pour le raccordement à 90° mais comme il y aura un peu de mou niveau tuyau le virage sera moins dur que du 90° (environ 70° je pense).

  15. #14
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    J'ai des petites photos de l'essai camion de livraison.
    Je les partage histoire de donner une idée de ce que ça donne.
    Et oui, comme ça on voit à quoi ressemble la bete.

  16. #15
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Alors ça y est l'installateur est passé.
    Malheureusement le technicien OKOFEN n'est pas venu car il était pris dans les bouchons Parisien, et comme il avait un autre rdv après il n’a pas pu passer.
    Agréablement surpris, l'installateur à l'air pro et compétent.
    Il a du retex sur les chaudières à granulés en générale, et connait bien aussi les OKOFEN pour en avoir posé plusieurs.
    Il a su me conseillé, et va m'établir différents devis avec système ECS différent.
    Et pour confirmer son expérience, devinez quoi ? Quelle puissance pour la chaudière ?
    Et bien il me dit 12 voir une 15 mais grand max ..... Ouf enfin un qui me dit quelque chose de concret !!!
    Il va affiner ses calculs en se basant sur toutes les données (m², m3, isolation, kWh consommé les dernières années, etc...)
    J’attends avec impatience le devis, seul bémol, cet installateur n'étant pas partenaire EDF, je ne peux bénéficier des offres de prêt bleu ciel qui me paraissait bon marché.
    Du coup je vais devoir trouver un autre organisme de prêt.
    Après réception du devis je ferai également une demande de subvention auprès de l'ANAH.
    Et jusqu'a la fin de l'année, OKOFEN offre une prime de 690€
    Affaire à suivre.

  17. #16
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    (Au modérateur: Message avec les photos retravaillé. Merci)

    J'ai des petites photos de l'essai camion de livraison.
    Je les partage histoire de donner une idée de ce que ça donne.
    Et oui, comme ça on voit à quoi ressemble la bete.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Oh la vache !! On dirait que la camion a été formaté pour ton passage !!! Cela valait la peine d'essayer...

  19. #18
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Tu parles de ça ????

    http://bleuciel.edf.com/offres-et-se....html#acc59224


    5,5 % sur 10 ans...

    Sauf si t'es brouillé avec ton banquier, il devrait te faire aussi bien ou probablement mieux. Je pense que le mien me ferait mieux ( je devrais pouvoir tirer du 4 ou 4,5 % - je viens juste de finir de rembourser le crédit sur la maison et ils ont tout fait pour me coller un nouveau crédit !).

    Commence par voir s'il n'a pas une ligne de prêts "verts" ou "énergies renouvelables" (à un moment donné, certaines banques faisaient la pub avec ça histoire de se montrer plus belles - écolo - qu'elles ne le sont ; mais du coup comme elles affichaient cela car c'était "mode", elle devait aussi le faire... une sorte de produit d'appel... a toi de jouer avec ça).

    Au pire, sauf si t'es un client effroyable, tu les menaces de changer de banque... Ils aiment pas ça.

    Juste pour pas que tu te décourages, par curiosité, j'ai vite fait un tour sur le site de ma banque et sans faire de pub, tu verras (dans l'exemple donné en bas, une PAC, un crédit de 8 000 € avec un TEG de... 3,98 % sur 4 ans !) : https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr...edinergie.html (cliquer sur "caractéristiques")

    Bleu Ciel ne fait que "rouler" pour EdF et... un organisme privé de crédit genre Cofidis... Quand est-ce que les français vont comprendre que Bleu Ciel, Dolce Vita, tout ça c'est du marketing "pur et dur" déguisée sous de l' "écolo" dont ils se foutent royalement ! (les conseillers "Dolce Vita" ont réussi à dissuader mon voisin, qui était parti sur un projet de chaudière à pellets avec moi : résultat, il se retrouve avec une citerne d egaz et dans une maison où il maintient le hors-gel - il a été muté à Bruxelles depuis - + quelques séjours durant les vacances, il paye 1,5 fois ce que je paye pour une maison de même calibre occupée à 100 % à 4 ou 5 ou 6) ! Mon voisin a cru les "pros"... pas l'amateur que je suis.
    Dernière modification par Did67 ; 14/10/2011 à 08h13.

  20. #19
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Oh la vache !! On dirait que la camion a été formaté pour ton passage !!! Cela valait la peine d'essayer...
    Maintenant tu comprends pourquoi je n’étais pas sur de mon coup.
    Mais c'est vrai que c'est juste juste .....
    Pour ma maison, on voit la porte de garage au fond sur la photo où le camion est en face.
    En gros ma maison est derrière une petite copro.

  21. #20
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu parles de ça ????

    http://bleuciel.edf.com/offres-et-se....html#acc59224


    5,5 % sur 10 ans...

    Sauf si t'es brouillé avec ton banquier, il devrait te faire aussi bien ou probablement mieux. Je pense que le mien me ferait mieux ( je devrais pouvoir tirer du 4 ou 4,5 % - je viens juste de finir de rembourser le crédit sur la maison et ils ont tout fait pour me coller un nouveau crédit !).

    Commence par voir s'il n'a pas une ligne de prêts "verts" ou "énergies renouvelables" (à un moment donné, certaines banques faisaient la pub avec ça histoire de se montrer plus belles - écolo - qu'elles ne le sont ; mais du coup comme elles affichaient cela car c'était "mode", elle devait aussi le faire... une sorte de produit d'appel... a toi de jouer avec ça).

    Au pire, sauf si t'es un client effroyable, tu les menaces de changer de banque... Ils aiment pas ça.

    Juste pour pas que tu te décourages, par curiosité, j'ai vite fait un tour sur le site de ma banque et sans faire de pub, tu verras (dans l'exemple donné en bas, une PAC, un crédit de 8 000 € avec un TEG de... 3,98 % sur 4 ans !) : https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr...edinergie.html (cliquer sur "caractéristiques")

    Bleu Ciel ne fait que "rouler" pour EdF et... un organisme privé de crédit genre Cofidis... Quand est-ce que les français vont comprendre que Bleu Ciel, Dolce Vita, tout ça c'est du marketing "pur et dur" déguisée sous de l' "écolo" dont ils se foutent royalement ! (les conseillers "Dolce Vita" ont réussi à dissuader mon voisin, qui était parti sur un projet de chaudière à pellets avec moi : résultat, il se retrouve avec une citerne d egaz et dans une maison où il maintient le hors-gel - il a été muté à Bruxelles depuis - + quelques séjours durant les vacances, il paye 1,5 fois ce que je paye pour une maison de même calibre occupée à 100 % à 4 ou 5 ou 6) ! Mon voisin a cru les "pros"... pas l'amateur que je suis.
    Oui EDF passe par domofinance pour les financements.
    La simulation qu'il m'on faite donnait un taux de 2,95% hors assurance sur 6ans.
    Effectivement, je vais aller voir ma banque et autres pour voir ce qu'il propose.
    En ce qui me concerne, malgré certaines personnes de mon entourage qui me croient fou de passer au granulé et d'autres qui connaissent un ami d'un ami, d'un ami qui a eut une mauvaise expérience sur un poêle ou chaudière je sais plus .....c'est pareil ... qui marche pas bien et qui est repassé au gaz ou tout élec ....
    Bref, moi je sais ce que je veux et fais ce que je peux avec ce que j'ai ($$$) et prends en compte l'avis d'un amateur pro comme toi plutôt qu'un pro amateur

  22. #21
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Ah OK. 2,95 %, là c'est autre chose ! Effectivement, c'est subventionné.

    C'était pour quoi ???

    Maintenant, chiffre le surcoût si ta banque te propose 3,5 ou 4%. Tu verras que c'est très peu de choses dans la balance pour une durée pas trop longue (plus un emprunt est long, et plus les taux d'intérêts pèsent lourds - même si les mensualités sont plus faibles !)...

    Oui, un voisin connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un problème...

    Qui ne connait pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un problème avec sa voiture ? un infarctus ? un cancer de la gorge ?

    C'est exactement le discours que m'a tenu mon voisin... Et dépuis, chaque année : "elle marche bien ta chauidère ?" puis "elle marche toujours bien ? cela t'a coûté combien ta livraison ???"...

    Maintenant, oui, il faut être prudent. C'est une technologie complexe. Il y a des chaudières "pas au point" et il y a des chauffagistes qui n'y connaissent rien et installent ça en dépit du bon sens (surtout question paramétrages)...

    Je te souhaite que tout marche bien et nous sommes nombreux à témoigner que c'est quand même le plus probable !

  23. #22
    miguel88

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    et tu peux pas monter un eco pret taux zero , là c est imbattable

  24. #23
    jo68

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Les banques rechignent à délivrer des eco prêts. J'ai fait une demande pour ma chaudière pellets et quelques fenêtres et portes fenêtres qui n'avaient pas encore été changées, ce qui faisait deux travaux et entrait dans le cadre de ce plan. La banque (CA) a prétendu qu'il aurait fallu que je remplace toutes les fenêtres et portes pour y avoir droit. J'ai fermé mon compte dans cette banque et j'ai fait un prêt perso dont les mensualités ne sont pas beaucoup plus élevées car j'ai pris une durée courte.

  25. #24
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    L'analyse du remboursement avec des mensualités constantes n'est pas simple : chaque mensualité comporte une "dose" variable de remboursement de capital et d'intérêt. Au fur et à mesure de l'avancement, la part de l'intérêt diminue et la part de remboursement de capital augmente...la somme reste constante.

    Je suggère toujours de comparer :

    - j'emprunte x euros, je rembourse en tout y1 euros avec tel organisme, y2 avec tel autre... Etc

    y-x représente l'intérêt (et éventuels frais de dossiers), bref, la charge à payer...

    Pour une même somme et un même taux, plus la durée sera longue, et plus les mensualités sont faibles mais plus la charge augmente ! Et n'ont donc jamais intérêt à tirer un emprunt en longeur, à condition de rester en-dessous de la capacité mensuelle de remboursement, évidemment.

  26. #25
    miguel88

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Les banques rechignent à délivrer des eco prêts. J'ai fait une demande pour ma chaudière pellets et quelques fenêtres et portes fenêtres qui n'avaient pas encore été changées, ce qui faisait deux travaux et entrait dans le cadre de ce plan. La banque (CA) a prétendu qu'il aurait fallu que je remplace toutes les fenêtres et portes pour y avoir droit. J'ai fermé mon compte dans cette banque et j'ai fait un prêt perso dont les mensualités ne sont pas beaucoup plus élevées car j'ai pris une durée courte.
    il y a des freins à la diffusion de l eco pret mais de la part de l état car dans ton cas ta banque n a a fait qu appliquer les modalités d obtention de l eco pret ou effectivement il faut remplacer toutes les fenêtres , ta banque n est qu un relai c est le crédit foncier qui pilote

  27. #26
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Oui, effectivement il y a l'eco PTZ. Je vais me renseigner, car je pense y avoir le droit mais bon .... à voir
    Sinon, c'est vrai que mon premier réflex est de voir les différentes propositions et calculer le cout réel du crédit (Intérêt + FD + assurance)
    Après le choix est vite fait. Malgré tout c'est des démarches à faire, du temps passé et si le prêt est de courte durée le cout n'ai pas trop élevé (mais tout est relatif )

  28. #27
    SK69202

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Bonjour.

    La camion d'essai était il vide ou plein ?
    Trop bête qu'un camion plein puisse entrer et qu'il reste coincé après avoir transféré plusieurs tonnes de pellets.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #28
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    La camion d'essai était il vide ou plein ?
    Trop bête qu'un camion plein puisse entrer et qu'il reste coincé après avoir transféré plusieurs tonnes de pellets.

    @+
    Salut SK69202,
    Le camion était plein car il allait livrer après.
    Mais ce n'est pas un problème car il passe en largeur à gauche du décroché qu'on voit sur la photo.
    Et à l'entrée le haut de la porte est à 50 cm plus haut que le camion.
    Comme a dit Did, le camion a été formaté pour mon passage.
    A+

  30. #29
    cox7995

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'ai le devis. Il me parait honnête (voir de détail ci-dessous en HT)

    Chaudière 12kW Pellematic : 7455
    Mise en service et essais : 230
    Pelletronic 1 : 399
    Kit de remplissage pour le silo: 224
    Cde à distance analogique : 54
    Vis de dessilage : 291
    Vis Ascendante SK080 : 1100
    Kit THERMAX PAW : 680
    Fournitures diverses : 300
    MO : 1200
    OPTION:
    Préparateur ECS 200L : 920
    Résistance élec : 240
    Cde numérique filaire avec sonde d'ambiance : 363

    En tout 14196 € TTC
    Reste à ma charge : Le silo, le tubage et l'arrivée élec pour la chaudière.

    J'ai également un autre devis pour l'ECS avec un Ballon thermodynamique
    1850 HT et posé avec accessoire 2243€ HT


    Je ne sais pas encore si je vais ou pas opter pour le thermodynamique.
    Sinon, le prix de l'ensemble me parait raisonnable.
    Même si c'est vrai que c'est un sacré investissement.

    Pour le financement, je n'ai pas le droit à l'éco ptz car j'ai fait un ptz pour le crédit de la maison il y a moins de 5 ans (4,5ans).
    Du coup pour les mêmes raisons je n'ai pas le droit à la subvention de l'anah.
    Le chèque vert n'existe plus depuis mai 2011.
    Pas d'aides départementale et/ou régionale.

    Pour ce qui est du CEE : La prime OKOFEN de 620€ valable jusqu'a la fin de l'année correspond en fait au rachat de celui-ci.
    Si je fais le financement par GDF par exemple (organisme SOLFEA) il s'approprie le CEE car ils te font un taux intéressant ??? à 4,95% ce n’est pas très intéressant, mais c'est ce qu’ils vendent.
    Après reste à voir qui est le plus offrant pour le CEE (je cherche...)

    Voilà l'avancement du projet. Désormais je cherche le financement le plus intéressant, et il faut que je finalise mes choix pour avoir un devis final (type d'ecs, option ou pas etc ....)

    A+ pour la suite.

  31. #30
    Did67

    Re : Projet chaudière à granulé en remplacement du gaz

    1) Tiens, pour t'encourager, cet article du journal Le Monde aujourd'hui :http://www.lemonde.fr/economie/artic...2770_3234.html

    2) Par rapport au prix du kwh pellets, je ne pense pas que le chauffe-eau thermodynamique soit "rentable"... Pendant 6 mois de l'année (chauffage ne route) du vas réchauffer l'eau pour environ 4,5 cents le KWh. Ton cauffe-eau thermodynamique ne fera pas meiux. Amortir le surcoût sur la seule consommation d'été me semble moins évident. A la louche.

    3) Le doublement entre "commande à distance analogique" et "commande numérique filaire avec sonde d'ambiance" em semble redondant. Ou alors j'ai mal compris.

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entraide ubuntu/linux région val de marne
    Par invite8357e7b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 01h46
  2. continuité de la fonction val
    Par invitefb33977c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 19h51
  3. Araignée Ile de france Val d'oise
    Par invite190b044c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 11h49
  4. val absolu
    Par inviteac13aab3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...