Austroflamm Koko: demande de conseils sur l'utilisation de ce poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Austroflamm Koko: demande de conseils sur l'utilisation de ce poele



  1. #1
    invited3c027db

    Austroflamm Koko: demande de conseils sur l'utilisation de ce poele


    ------

    Bonjour,

    tout est dans le titre ou presque,
    Je suis locataire et il y a dans mon salon un poele Austroflamm Koko, je vois sur internet que c'est un poele a accumulation de chaleur, mais pas vraiment poele de masse non plus , alors je voulais savoir comment on l'utilise.
    Faut il faire chauffer en continu ou chauffer beaucoup au début puis le laisser rayonner, ...
    Combien de temps rayonne-t-il quand il est bien chaud ?
    Comment fait on pour vider les cendres, je ne trouve pas de "Tiroir" a cendres, ...
    Si vous avez d'autres choses a dire n'hesitez pas, je n'ai jamais eu de poele de ce type alors ça m'aidera peut etre

    Merciiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Austroflamm Koko: demande de conseils sur l'utilisation de ce poele

    Bonjour,

    le Koko n'a pas de système d'accumulation (http://www.austroflamm.com/fr/Produkte/Kaminoefen/Koko), c'est le Koko Xtra qui intègre cela.

    Comme tout poêle, il faut toujours faire des flambées vives et assez intenses, ne jamais laisser couver un feu comme on le fait hélas trop souvent par chez nous à cause de l'isolation de nos maisons trop souvent insuffisante.

    Le mieux c'est de l'utiliser en topdown avec 2 ou 3 bûches bien fendues en dessous et du plus petit bois au dessus pour démarrer.

    Voir mon retour d'utilisation par exemple avec un Koko Xtra : http://www.triskeline.fr/blog/2011/04/koko-xtra-bilan/

    Le bac à cendres se trouve sous la grille, à l'intérieur du poêle. On a vu plus pratique mais au moins ça doit je pense assurer une meilleure étanchéité à l'air du système.

    Bonne journée.

    Fabien
    Dernière modification par eXploNumerik ; 18/10/2011 à 13h33.

Discussions similaires

  1. austroflamm koko ou dovre astrline 2
    Par invite2e1e3408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 22h51
  2. Qui a un poele à bois Koko de austroflamm ??
    Par invite885f347a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 16h12
  3. Poele austroflamm koko xtra
    Par invitea3f249e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 12h16
  4. avis sur poele austroflamm palas four
    Par invite36f34206 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 09h33
  5. retour HMS sur poele austroflamm
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 01h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...