Consommation de gaz excessive ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Consommation de gaz excessive ?



  1. #1
    invite3efcebc9

    Consommation de gaz excessive ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est mon premier message sur le forum. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer ma lanterne sur un point qui me travaille depuis quelques jours...

    Dans un premier temps je vais déjà vous expliquer où je vis car cela sera utile.

    Je loue et j'habite un appartement au rez de chaussé d'un petit immeuble depuis le 01/09/2010 . Celui-ci fait 41m carré tout compris. J'ai un double vitrage et je possède une chaudière gaz (chauffage et eau). Pour le reste, c'est de l'électrique.

    Et donc voici mon "problème" :

    D'après ma dernière facture j'aurais consommé durant la période du 18/10/10 au 29/07/11 (donc 10 mois) 14827 kWh soit 1378 m cube de gaz uniquement. Soit une facture de plus de 900 euros uniquement de gaz.

    Je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui lui vit dans une maison de 80m carré avec chaudière gaz (chauffage et eau). Lui aurait consommé même pas 650 m cube... Une sacrée différence donc !

    Selon-vous, une telle consommation est-elle possible pour un si petit appartement ? Par ailleurs je vis en semaine tout seul et je ne suis pas un grand consommateur d'eau chaude et je ne pense pas abuser sur le chauffage... D'autant plus qu'il ne tourne pas dans la chambre et pratiquement jamais dans la cuisine. (Mon appartement est un F2 : salon, chambre, cuisine et sdb)

    En flânant sur internet j'ai trouvé sur un forum une personne qui avait un problème similaire au mien. Lui vivait dans un appartement de 60m carré et avait pratiquement la même consommation que moi pour 10 mois. Une personne lui aurait répondu que "Cela fait un peu plus de 2 kWh jour et nuit pendant 10 mois. La consommation d'une chaudière qui ne s'arrête pas"

    Si je calcule bien, 10 mois = 304 jours. Et donc 1378 / 304 = 4,53 m cube par jour en moyenne... Je n'ai aucune idée de si c'est énorme ou non...

    Je vous remercie sincèrement par avance de toutes vos futures (je l'espère ) réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Consommation de gaz excessive ?

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Il manque quelques infos importantes pour répondre, comme, l'age du logement, ou la nature de son isolation, l'orientation des ouvertures, ainsi que la localisation, a Nice ou a Lille?
    Si la chaudière est dans l'appartement, c'est assez facile de savoir si elle fonctionne beaucoup ou pas.
    Pour la consommation de gaz, tu dois avoir accès au compteur gaz, dans ce cas tu peux faire un relevé a la semaine et le comparer en fonction des températures extérieures.
    Avant de faire construire, j'ai vendu un appartement dans une résidence a Toulouse avant de loué un appartement de surface comparable dans cette même résidence, mais au rez de chaussé, orienté a l'est, entouré de haies trop hautes, c'était un appart. sombre et froid, le mur nord donnait sur des garages le sol sur des caves (pas chauffés) et l'appartement du dessus était libre donc pas chauffé ou au mini, bien que construit en 1988, la facture de chauffage (électrique) était 3 fois supérieure a celle de mon appartement.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC CIAT 75T : consommation excessive !
    Par invite058bffa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 18h05
  2. Consommation de gaz
    Par Kermit57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 09h40
  3. Consommation excessive pompe a chaleur ou pas ?
    Par invite89c6503c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2009, 11h50
  4. Consommation Gaz
    Par invite25f29ee1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2009, 13h38
  5. [Thermique] Consommation excessive ou pas
    Par invitee7bde907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...