Demande d'infos sur l'aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d'infos sur l'aérothermie



  1. #1
    invite55d1cc84

    Demande d'infos sur l'aérothermie


    ------

    Je débute une reflexion sur la construction de notre maison que nous souhaitons respectueuse de l'environnement. Concernant le mode de chauffage, après avoir parcouru les différentes solutions existantes, je trouve peu d'infos sur l'aérothermie. Je souhaiterai obtenir toute information sur ce système et notamment concernant les points suivants:
    * est-ce confortable? (ce que je doute avec les systèmes par convection)
    * quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur et son coût moyen?

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    quic'est

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    bonjour,

    fait une recherche sur ce forum le sujet a déjà été évoqué.

  3. #3
    invitecaa983a4

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur système air/air, sont coôt moyen pour une surface de 125 m2 d'habitation ?

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    Citation Envoyé par callagan Voir le message
    quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur système air/air, sont coôt moyen pour une surface de 125 m2 d'habitation ?

    comment veut tu que l on te repondre avec si peu d'info!

    de toutes façon l'aerothermie c'est le mal , aucun confort, tres mauvais rendement (a part vers perpignan peut etre) et electrique donc rien de bon pour l'environement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8079fdcb

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    comment veut tu que l on te repondre avec si peu d'info!

    de toutes façon l'aerothermie c'est le mal , aucun confort, tres mauvais rendement (a part vers perpignan peut etre) et electrique donc rien de bon pour l'environement.
    Oulaaaaaaaaaaaaaaa je suis choqué par votre reaction cela se voit que vous n'y connaissé strictement rien aux energie renouvelable l'aerothermie a un rendement trés superieur il est de 4 ce qui peut vous faire faire 75 % deconomie sur votre facture acutel pour ce qui est de l'air qui sort des console il sont maintenant gerer par le system coanda qui gere les flux vous n'avais pas de systeme de souflerie !!!!!!!!!!!!!!!! aussi ce system et adapté a lille comme a marseille alors pkoi parle t on de perpignan lol !!!!!!! attention a l'information deformé faite appel a des profesionnel qui connaisent leurs metier si vous souhaité une etude personnalisé ou des enseignement totalement gratuit laissé moi un message je suis conseillé en economie d'ernergie............

  7. #6
    poulif

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    Citation Envoyé par Energie2010 Voir le message
    Oulaaaaaaaaaaaaaaa je suis choqué par votre reaction cela se voit que vous n'y connaissé strictement rien aux energie renouvelable l'aerothermie a un rendement trés superieur il est de 4 ce qui peut vous faire faire 75 % deconomie sur votre facture acutel pour ce qui est de l'air qui sort des console il sont maintenant gerer par le system coanda qui gere les flux vous n'avais pas de systeme de souflerie !!!!!!!!!!!!!!!! aussi ce system et adapté a lille comme a marseille alors pkoi parle t on de perpignan lol !!!!!!! attention a l'information deformé faite appel a des profesionnel qui connaisent leurs metier si vous souhaité une etude personnalisé ou des enseignement totalement gratuit laissé moi un message je suis conseillé en economie d'ernergie............
    Bonjour,

    vous ne seriez pas plutot conseiller en (fausses) economies d'argent ?

  8. #7
    etpourquoipas

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    commencez voir par lire le sujet fleuve à partir de là:
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684-51.html
    ensuite exprimez vous à la fin ce ce sujet.

  9. #8
    invitebd814e51

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    bonjour, desole mais une maison respectueuse de l'environnement n'est pas équipée d'un tel appareil. Même les plus performants ne sont pas performants. Mis en avant par les plombiers et les vendeurs d'energie, ce n'est qu'une garantie de consommation lourdes sans compter les entretiens.
    Une maison qui respecte son environnement , est doté d'un système de chauffage propre tel que le solaire sous toute ses formes, et il y en a.

  10. #9
    graounet

    Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

    Citation Envoyé par armat14 Voir le message
    Je débute une reflexion sur la construction de notre maison que nous souhaitons respectueuse de l'environnement. Concernant le mode de chauffage, après avoir parcouru les différentes solutions existantes, je trouve peu d'infos sur l'aérothermie. Je souhaiterai obtenir toute information sur ce système et notamment concernant les points suivants:
    * est-ce confortable? (ce que je doute avec les systèmes par convection)
    * quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur et son coût moyen?

    Merci pour vos lumières
    Pour répondre faudrait des infos.... Mais pour que ce système soit bon il faut le réduire à sa plus simple expression c'est à dire avoir une pac de faible puissance pour que le cop reste valable.

    Moi j'ai du air/air et j'en suis satisfait. Ma facture est devenue très basse. De l'ordre de 1000 à 1200 kWh en électricité + 1000 kWh de gaz au lieu des 7 000 kwh avant (rdt de 0.7 pour la chaudière). Appart de 90 m2 en haute savoie construit en 2003.

    C'est confortable, la température est bien uniforme tandis qu'avec les radiateurs j'ai plus des chauds/froids qu'autre chose !

Discussions similaires

  1. Demande d'infos sur le métier de cryptologue
    Par Bloud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 18h30
  2. Demande d'infos sur le concours de Technicien de l'environnement
    Par invite1ca9f84e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 14h29
  3. Demande d'infos sur la spectroscopie Auger
    Par invitecfb81b62 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 09h40
  4. Demande de renseignements sur l'aérothermie
    Par invite0a895c42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 18h42
  5. Demande d'infos sur un produit
    Par Squared dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...