Reglage chaudière à gaz Chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reglage chaudière à gaz Chaffoteaux



  1. #1
    invitec83b3f64

    Reglage chaudière à gaz Chaffoteaux


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant le réglage de ma chaudière à gaz Chaffoteaux. J'ai un thermostat d'ambiance ainsi qu'une surface de 80m2.
    Le DRP de l'appart indique une classe énergétique C, donc à priori c'est pas mal. C'est un appart récent.
    J'ai réglé l'eau du chauffage à environ 50 degrés ( intensité réglée au "milieu" ), mon thermostat d'ambiance dans la pièce de vie à 20 degrés.
    Les 3 radiateurs de la pièce principale ouverts à fond, et les chambres situées à l'opposé au minimum.
    Je ne comprends pas pourquoi est ce que la chaudière s'allume toutes les 5 minutes ( température extérieure à 0 aujourd'hui ) depuis 4h, pour passer de 19 à 20 degrés.
    Pensez vous que les réglages ne soient pas optimaux ? Faut-il monter la température de l'eau ?

    _ Lorsque je réduis le chauffage la nuit à 17 degrés, il faut quelques heures pour remonter la température de l'appart le matin.
    Si par contre je laisse en rythme de "croisière", il me semble que le temps de fonctionnement de la chaudière cumulé toute la nuit est inférieur au temps pendant lequel elle tourne pour "rattraper" la température. Physiquement parlant, il parait logique que réduire puis rattraper le matin est moins consommateur d'énergie. Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Reglage chaudière à gaz Chaffoteaux

    Bonsoir.

    Je ne comprends pas pourquoi est ce que la chaudière s'allume toutes les 5 minutes
    C'est normal, elle régule la température de l'eau à 50°C, le thermostat n'ayant pas atteint sa température de coupure, la chaudière est restée en chauffage.
    Monter la température de l'eau permettrait (peut être) au thermostat d'atteindre la température de coupure, et d'arrêter la chaudière qui devra réchauffer à nouveau toute l'eau et l'appartement quand celui ci ce sera refroidit, un peu comme la matin.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere gaz mixte chaffoteaux 23
    Par invitec2645cfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 18h05
  2. [Thermique] Chaudière Gaz Naturel Chaffoteaux Senséo 10 cf
    Par lisa83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 14h15
  3. Réglage chaudière gaz
    Par invitea5b92970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 10h40
  4. [Thermique] Aide fonctionnement chaudière Gaz Chaffoteaux
    Par inviteb4f569cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 21h56
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...