problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"



  1. #1
    patard

    problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"


    ------

    Bonjour

    je lis depuis plusieurs années votre forum , pourtant je ne me souviens pas d'avoir vu de réponse à ma situation

    J'habite une maison ancienne construite en 1980. elle ne dispose de pratiquement aucune isolation sauf des combles au premier étage .

    Les vitres sont à simple vitrage, il n'y a aucune isolation au niveau du vide sanitaire. Pour les murs ils sont en parpaing doublés d'un matériau genre siporex et entre les parpaings et le siporex un espace vide.

    J'avais envisagé , après avoir changé les vitrages de faire insuffler de la ouate de cellulose dans l'espace entre les parpaings et le "siporex"

    J'aimerais savoir si cette solution est envisageable dans la mesure où je ne pourrais mettre aucun pare vapeur et où je réside dans une ile du morbihan , donc une zone relativement humide.

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"

    Bonjour,
    quelle épaisseur de vide entre les deux murs ? (il faut que le jeu en vaille la chandelle)

    comme ça, je dirais que la ouate ne conviendra pas... pour les soucis d'humidité et pour la mise en oeuvre (sous réserve que le vide fasse au moins 10 cm, il faudrait faire un trou tous les 1.5m au mininum et on ne serait pas sur qu'il y en aurait partout)

    ama, il va falloir aller voir du coté des mousses et autre polytruc à injecter
    aucune idée du prix et du gain possible

    Bon courage
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    SK69202

    Re : problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"

    Bonjour.

    Il y a la laine de roche en flocon qui peut être injecté, et contrairement à ce que beaucoup semble penser, l'effet thermique est sensible pour un vide initial de 3 cm.
    L'isolation des combles pourrait certainement être améliorée, avant d'investir dans les doubles vitrages.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. type d'isolation pour "camp rustique"
    Par invite24f83979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 18h34
  2. Projet d'isolation "au minimum..."
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2009, 19h15
  3. URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"
    Par invite0dd246a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2009, 15h17
  4. Murs anciens doubles avec lame d'air - gestion de l'humidité ?
    Par ManuPAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 13h58
  5. Isolation intérieure - intérêt de la "lame d'air" ?
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...