chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite



  1. #1
    invite4928cc69

    chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite


    ------

    bonsoir !
    ma chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite en mode chauffage a partir d une temperature de 50 degre .
    pourriez vous me dire quel est le probleme ?
    merci de bien vouloir me repondre !

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite

    Jelmer a écrit :
    "bonjour caillou !
    ok ! je vais essayer d etre + precis .
    la chaudiere eurotherm 20 mixa btj est a gaz naturel mixte murale instantane . lorsque je la mets en position chauffage au depart elle s allume normalement puis quand elle monte en temperature jusqu a 40° il n y a pas de bruit dans l echangeur , mais des qu elle arrive a une temperature de 60° il y a comme un crepitement ou une surchauffe ou un glouglouti . et la sonde de chauffage coupe la chaudiere ( voyant orange ) donc j ai detartre l echangeur mais il n etait pas vraiment sale ! ensuite j ai demonte le circulateur et il n y a rien d anormal , donc je me demande d ou ses bruits dans l echangeur peuvent ils venir ?
    merci de bien vouloir me repnodre !

    j"

    ça ressemble à un défaut de purge. Si la purge n'est pas bien faite, la t° de l'eau augmente à l'échangeur, mais pas en sortie, en plus il peut y avoir localement des dépassement de t°>100°C, ce qui fait bouillir l'eau (bruit de crépitement ?) et mise en sécurité.
    Normalement, il y a une vanne de purge au dessus de la chaudière. La dévisser pour faire partir les bulles d'air, finir de remplir le circuit à environ 1 bar ou 1,5 bar. Relancer la chaudière. Si vous avez un thermomètre, prenez la t° à divers endroit pour vérifier si c'est homogène.

  3. #3
    invite4928cc69

    Re : chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite

    merci caillou de ta reponse !
    je pense a la meme chose , par contre ce qui est regretable c est qu il n y a pas de purgeur en point haut de l echangeur .
    je vais quand meme essayer de me deme.... !
    JE TE TIENS AU COURANT !
    A +

  4. #4
    caillou

    Re : chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite

    Parfois, en ouvrant tous les radiateurs et mettre le circulateur à fond, même à froid, ça permet de purger. Mais normalement il y a toujours un purgeur, même juste un tout petit manuel type purgeur de radiateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4928cc69

    Re : chaudiere mixte eurotherm mixa 20 btj crepite

    salut caillou !
    je ne toujours pas trouve la panne de ma chaudiere ; aurait tu une idee
    Chaudière Eurotherm Mixa 20 btj : échangeur surchauffe ?



    la chaudiere eurotherm 20 mixa btj est a gaz naturel mixte murale instantane . lorsque je la mets en position chauffage au depart elle s allume normalement puis quand elle monte en temperature jusqu a 40° il n y a pas de bruit dans l echangeur , mais des qu elle arrive a une temperature de 60° il y a comme un crepitement ou une surchauffe ou un glouglouti . et la sonde de chauffage coupe la chaudiere ( voyant orange ) donc j ai detartre l echangeur mais il n etait pas vraiment sale ! ensuite j ai demonte le circulateur et il n y a rien d anormal , donc je me demande d ou ses bruits dans l echangeur peuvent ils venir ?
    merci de bien vouloir me repnodre !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Eurotherm MIXA : en sécurité !
    Par invitea2617735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 23h55
  2. [Thermique] Chaudière Euroterm Mixa 20 BTJ : fonctionne seulement en test ! [résolu]
    Par invite78b93042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 18h05
  3. [Thermique] Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTJ
    Par invite31b1910b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2009, 19h12
  4. [Thermique] Chaudière Mixa BTS Eurotherm : plus d'ECS.
    Par inviteca8118dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 17h27
  5. [Thermique] Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...