probleme fumées cheminées a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme fumées cheminées a bois



  1. #1
    invite17065f10

    probleme fumées cheminées a bois


    ------

    bonjour,

    j'ai un petit soucis dans la maison de mes parents avec une cheminée qui renvoie la fumée dans la maison.(on envisage peut être de poser un poêle, mais pour l'instant je bricole avec les moyens du bord)

    j'ai déjà surélevé la foyer de la cheminée a environ 1 mètre de haut avec des briques résultats on a du perdre entre 50-80 % de la fumée.

    Maintenant ma dernière solution c'est d'installer une trappe du genre : http://www.lacoste-cheminee.com/catalogue/resultat.php

    pensez vous que cela suffira?


    ps : pourquoi ces 2 idées tout simplement car j'ai vu d’excellent résultats avec l'une ou l'autre de ces utilisations, je n'y connais pas grand chose j'essaie d’améliorer le quotidien de mes parents.

    merci d'avance pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : probleme fumées cheminées a bois

    bonjour
    est elle ramonée? en début de saison ça arrive mais après ?
    de toute façon vu la "rentabilité" d'une cheminée autant arrêter !!!

  3. #3
    cornychon

    Re : probleme fumées cheminées a bois

    Bonsoir,

    Si la cheminée ne comporte pas de jambage, tu peux fermer les deux cotés.
    Tu descends ensuite par bricolage la partie avant de la hotte. Avec des morceaux de tôles découpées dans de vieux bidons d’huile de 100 litres.
    Par approximations successives tu vas trouver le bon compromis.
    Il faut bien sur des entrées d’air importantes pour ne pas mettre la maison en dépression.

    Du point de vu rendement, tu as intérêt à installer un poêle à bois.
    Une cheminée a un rendement d’environ 15% alors qu’un poêle a un rendement d’environ 80%.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    warloy

    Re : probleme fumées cheminées a bois