cheminées/inserts à bois ET granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cheminées/inserts à bois ET granulés



  1. #1
    invite6ae75d87

    cheminées/inserts à bois ET granulés


    ------

    Bonjour à tous,
    tout nouveau parmi vous, je cherche une solution pour le chauffage de ma maison. C'est une grange à rénover entièrement, 190m2. Pour le moment aucune isolation, mais je prévois de l'isoler complétement et durablement dans les prochains mois.

    Je me pose la question du chauffage, je ne suis pas relié au gaz et je ne compte pas le faire. L'investissement dans un chauffage central avec chaudiere à granulés est excessif, la PAC je prefere éviter... il me reste donc à trouver un compromis entre bois et électricité. Pour cela, j'aimerais savoir si il existe des inserts qui fonctionnent également avec du granulé ? (Pour prendre le relais automatiquement la nuit, ou le week end si on part, bref quand on ne peut pas le charger en bois régulièrement).

    Je sais que des poêles fonctionnant sur ce principe existent, mais en terme d'esthétique et de puissance, un insert me semble plus adapté à ce que je recherche...encore faut-il que ça existe également ?

    merci beaucoup pour vos conseils.

    Pierre

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    Bonjour,
    Brunner à un insert de ce type.
    Tu peux aussi avoir un PDM avec résistance intégrer pour le maintenir à T° + des petits convecteurs élec en complément, mais tout dépendra de l’isolation de la maison.
    A+

  3. #3
    Imhappy

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    J'ai trouvé un produit intéressant sur www.jolly-mec.it Les premiers retours ont l'air bons, et je cherche désespérément un distributeur en Bretagne. C'est un insert mixte bois/granulés pouvant être relié à un silo. Il existe un version air humidifié à distribuer, ou bouilleur pour réseau d'eau...

    Quelqu'un peut-il nous en parler ?

  4. #4
    chataxe

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    Bonjour,
    Mois je préfère les Jolly Filles, mais bon….

    Je ne connais pas réellement leur produit, mais attention à vouloir un appareil qui fait tous, c’est plus complexe, en réalité c’est une chaudière habillé en poêle.

    Et en cas de panne élec vous n’avez plus rien pour vous chauffer.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    Salut,

    Devinette :

    "L'energie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
    Quelle est donc cette energie ? "

    Sait pas ? Facile : Isoler ta grange comme l'on isole un thermos.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite6ae75d87

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    Bien sûr que je compte isoler un max, mais il me faudra bien une solution de chauffage. Je vais partir sur de l'électrique mais je voudrais pouvoir soulager au maximum par un chauffage au bois, donc un insert mais qui nécessite la présence de quelqu'un. Le poêle à pellets est plus autonome mais moins puissant. Donc un combiné insert/poêle serait idéal.
    Et même en cas de panne élec, on peut se servir de l'insert avec bûches.

  8. #7
    chataxe

    Re : cheminées/inserts à bois ET granulés

    Citation Envoyé par dimebag Voir le message
    . Le poêle à pellets est plus autonome mais moins puissant. Donc un combiné insert/poêle serait idéal.
    Et même en cas de panne élec, on peut se servir de l'insert avec bûches.
    Tu trouveras facilement un poêle à pellet suffisamment puissant pour la maison , mais cela reste 1 point de chauffe sauf si raccordé à des gaines d'air chaud ou un circuit de radiateur.

    En exemple pour une maison isolé RT2005, donc on peut facilement faire mieux, 6,5kW pour 250m3 sont suffisant par -7° extérieure.

    L'une des meilleures solutions reste le poêle de masse, 3h de feu et 24h de restitution.

    A+

Discussions similaires

  1. Granulés bois
    Par inviteea3e25c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 31/01/2016, 00h04
  2. Granulés de bois
    Par inviteff17c024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 08h35
  3. granulés de bois
    Par inviteb07ac16a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 12h44
  4. Granulés de bois
    Par inviteffb6c670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h36
  5. Avantages/inconvénients entre inserts et poêle a bois
    Par invite39b4f1f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...