vitrages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vitrages



  1. #1
    invite13bba1ad

    vitrages


    ------

    bon la concretisation de l'achat de notre masion se fait... j'aiune question isolation sur les vitrages...
    les zones vitrées sont de types années 70 avec plsieurs decoupes , je vous met une photo pour voir un exemple... toutes les vitres sont en simple vitrage et le chassi est en bois.
    comment faire pour changer les vitres par du doubles vitrage? est ce que vous pensez que je peux ne faire changer que chaque petite vitre pour conserver le chassi d'origine , est ce que c'est possible?
    est cequ'il nous faudra revoir toutes les zones de fenetre et changer leur configuration , donc perdre cet esprit année 70?
    vous feriez comment?

    merci de vos reponses par avanceIMG_0104.jpgIMG_0086.jpg

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : vitrages

    Bonjour.

    vous feriez comment?
    Vitre unique en double vitrage performant. (A adapter bien sûr)
    1) Ancien cadre sans vitre posé à l'intérieur ou l'extérieur suivant le coté où l'on veut conserver l'esprit.
    2) La même chose mais coupé en deux dans le sens de l'épaisseur et un de chaque coté, mais bonjour le nettoyage style années 70.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Paillafond

    Re : vitrages

    Bonjour
    Même réponse que SK69202, avec la précision suivante, il existe des cadres en bois à adapter aux dimensions (si le menuisier ne peut pas récupérer l'actuel), et ils peuvent être placés sur charnières pour le nettoyage.
    La solution du survitrage est à éviter car peu performante.
    PaillàDonF

  4. #4
    invite13bba1ad

    Re : vitrages

    Merci de vos reponses rapides. Sk tu parles de survitrage, c est ca?.avec du survitrage j ai un peu peur de la condensation entre les vitres et de ne pas pouvoir nettoyer entre les vitres. ( certe je fais pas souvent mes vitres). Je suis entrain de lire la discution de 2007 sur le sujet ici, j en suis pas au bout.. J ai vu que qq uns remplacaient uniquement le vitrage pas l encadrement... Je fais finir voir s il y a des retours d experiences. Je reviendrai avec des questions
    Merci a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : vitrages

    Bonjour.

    Non, je parle d'un double vitrage neuf, sur lequel on plaque l'ancien châssis.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite13bba1ad

    Re : vitrages

    et me revoila!...
    apres recherche de comment isoler le toit , les murs, le thermicien nous dit qu'en fait se sont les vitres qui sont de vraies passoires... donc je me repenche sur l'affaire double vitrage a intégrer dans mes châssis existants...
    sur le papier ca a l'air tentant..mais une question me tarabusque : mes châssis sont en bois, en bon état mais comment je peut savoir leur U.. j'ai bien trouver des chiffres sur le net ( 1,8) mais est ce juste? cela ne varie pas en fonction du bois etc...?
    de plus j'ai vu différents systemes de fixation du nouveau vitrage sur l'ancien chassis proposer par les vitrier/poseur... j'ai trouvé la maison mere: c'est Synelog ( c'est pas pour la publicité mais besoin pour apres) ils ont differents systemes pour plaquer les vitrages de renovation: neoclair, renovitre, synov... et ma foie je n'arrive pas savoir quelle est la meilleure technique?la plus isolante?
    puis compte tenu des coûts, je pensais qu'on pourrait s'y lancer nous même , a votre avis faisable? ( on est completemetn novice, mais plein de bonne volonté).
    apres se pose la question du vitrage. est ce qu'aller dans une GSB et demander du sur mesure suffit ou il vaut mieux s'adresser aux societé directement genre saint gobin ou autre fabriquant?

    merci++ par avance

  8. #7
    SK69202

    Re : vitrages

    Bonjour.

    Non, je parle d'un double vitrage neuf, sur lequel on plaque l'ancien châssis.
    Je voulais dire: Je parle d'un double vitrage neuf, que l' on plaque dans l'ancien châssis.

    La différence de coût entre la mise en double vitrage des anciennes fenêtres et la mise en place de fenêtre neuve est de l'ordre de 40% en moins (constaté chez moi). Cela représente sans doute plusieurs décennies de retour sur investissement dues aux économies d'énergie à peine supérieures des fenêtres neuves par rapport aux fenêtres rénovées.
    Je ne pense pas qu'un particulier puisse sérieusement faire un double vitrage performant et durable.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite13bba1ad

    Re : vitrages

    merci de ta reponse rapide ... si je te comprends bien tu es d'accord avec moi... je garde mes montants , chassis et je ne change que le vitrage.
    ca m'arrange+++ parcequ'impossible de refaire les même fenetre, même en bois ca couterait les yeux de la tête.. je tente une photo... j'espere que ca va marcher.
    est ce qu'il ya un systeme de pose meilleur que les autres?
    merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    SK69202

    Re : vitrages

    Bonjour.

    Je n'avais pas relu le fil mais la vue des photos a réveillé ma mémoire, pour la façon de faire je reste sur mon avis du post#2, la mise en place d'un "insert double vitrage" réduit la taille de la surface vitrée, avec ces bandes étroites, vous perdrez beaucoup de lumière.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 18/03/2012 à 18h21. Motif: grammaire
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite13bba1ad

    Re : vitrages

    OK , si je comprends bien j'enleve mon vitrage actuel et je le remplace par un grand double vitrage qui prend toute la surface, qui sera soit a l'int soit a l'ext... par contre reste la qestion de comment le fixer

    dans nos future fenetre il ya un truc quand même qui me turlupine... quand on regarde le sphotos on a l'impression que les fenetres sont glissées a l'interieru de 2 epaisseur de bois.. aucune d'elle ( ext ou int) n'arrive plus haut... je sais ( car j'ai le descriptif technique de la maison qu'elles ont été faites sur mesure.. du coup je me demande si la perfection de l'architecte n'a pas été jusqu'a demander que les pareclose arrive a même niveau que la boiserie interieure... ce qui serait une bonne chose ( je pense) il y aurait peut etre moyen de faire sauter le pareclose qui doit être cloué , de remplacer le vitrage et de remettre un pareclose qui sera un peu plus etroit car se sera du double vitrage... ouaip , cette solution serait top .. si c'etait le monde des bisounours... bon je vais attendre vendredi soir , on aura les clefs , se sera chez nous et je pourrai examiner mes fenetres sous toutes les coutures et reposer plein de question surement plus pertinentes

    merci encore

Discussions similaires

  1. Vitrages thermochromes
    Par invite25845ed7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2011, 09h21
  2. Calcul de deperdition vitrages
    Par invite76797c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 23h22
  3. Liens R murs et U Vitrages
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 20h32
  4. vitrages et derperditions
    Par invitee3bbc58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2009, 15h54
  5. vitrages ou rideaux pour isoler ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2008, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...