poele a granule canalisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poele a granule canalisé



  1. #1
    invite7283858a

    Unhappy poele a granule canalisé


    ------

    Bonjour a tous!!
    Voila je vien vers vous, car jai installé un poele a granulé pas plus tard qu'hier, de la marque prince italy modele eagle (apprement pas tres connu car je nest vu aucun avis sur internet ) 12.5kw et canalisé pour chauffé egalement une veranda de 35 m².
    alors jai plusieur question deja qqun connait il cette marque??
    quel sont vos avis sur votre air chaud canalisé?? persso je trouve pas ca terrible, la bouche d'air ne souffle quasiment pas et quand on met sur ventil 5 le poele fait un bruit d'enfer donc on met en auto (mm ventilation que le poele)
    alors est ce normal que je ne ressente quasi aucune chaleur de ce coté canalisé?
    ensuite, le poele a une fonction "stand by" donc je sais pas si cest vraiment bien, parceque en fait je le regle sur 22° il se module a cette t° et dés quil a maintenu les 22° pdt 5 min il se coupe et qd il a perdu 1.5° il reprend un cycle ect...ect... alors consomme t on pas plus comme ca?? que de le laisser sur une position sans y touché la journé... en sachant que je travaille a la maison donc il me faut une bonne t° toute la journé.
    merci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : poele a granule canalisé

    Bonjour

    Le systeme a air pulsé fonctionne très bien mais avec des conditions :
    - Mettre un caisson intermédiaire à déclencheur thermostaté .
    - Mettre des gaines isolé M0
    - Faire un équilibrage des bouches et cela marche tres bien
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    invite7283858a

    Re : poele a granule canalisé

    alors la daprés ce que je vois et ai vu de linstallation, il y a donc deux tuyaux qui partent de mon poele, un qui vas dehors, lautre qui vas dans les comble pour resortir dans la piece derriere la veranda, et qui sort par une petit bouche (genre vmc) dans la veranda (la piece qui devrai etre chauffé) je sais que le tuyaux qui passe par les comble est tout entouré d'espece de laine de verre avec du papier genre alu (desolé je connait pas les nom lol) aprés voila, je vois pas de caisson intermedaire, ni d'equilibrage des bouches... je vois pas ce que ca peut etre... apres je me demande si c'est pas parceque le chemin du tuyau d'air pour la veranda, est 4 fois plié a 90° (avec des coudes) je sais pas, mais toujour utile, que quand je met ma main a la petite bouche c'es de lair chaud tres tres leger qui sort...

  4. #4
    FILELEC

    Re : poele a granule canalisé

    Bonsoir

    Donc tu a un systeme avec une gaine isolé qui part depuis le poele .
    Le problème est le suivant , les ventilos de soufflage des poeles ne sont pas prévus pour les pertes de charges .
    On ait obligé de les mettres à pleine vitesse et là beaucoup de bruit .
    La solution c'est sur le poele le mettre en mode ventilo automatique ( gestion en fonction température )
    Ensuite dans le comble mettre un caisson de soufflage avec thermostat ( produit spécifique : insert )
    Lorsque la température arrivera a environ 40° dans le caisson , il se mettra en route et poussera la chaleur la bouche véranda
    Ta gaine est surement trop petite et mal posé , trop de coudes .

    J'espère t avoir donné assez de renseignements
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7283858a

    Re : poele a granule canalisé

    oui ca me reconforte bien dans l'idé que c'est pas normal tous ca
    j'ai essayern de mettre la ventil du deuxieme ventilo a fond et cest vrai que ca fait bcp de bruit, et si je le met en automatique, pas plus de bruit mais pas bcp de ventilation etant donné que le poele est lui a 1 ou 2...et aprés sarrete quand il a la bonne t° donc lair pulsé sarrete avec, je ne peut pas mettre uniquement lair pulsé

  7. #6
    FILELEC

    Re : poele a granule canalisé

    C'est pour ca que j utilise les caissons avec les thermostats .
    a l allumage on attends que la temperature soit bonne pour démarrer le caisson
    ensuite ton poele régule
    le caisson aspire l air coté poele et le refroidit donc il repart a chauffer et ca continue comme ca .
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  8. #7
    invite7283858a

    Re : poele a granule canalisé

    ok, en gros je me suis bien fais avoir par mon vendeur, qui est venu me linstallé...

  9. #8
    invitef7c20b50

    Re : poele a granule canalisé

    Bonjour Sandra,
    le probleme que vous avez est probablement liée au fait que la longuer et les nombres de coudes est excessive. Max. 4 m. lineaire et 2 coudes ( 1 coude compte pour 1 m. supplementaire).
    Pour toutes rensignements complementaires sur cette marque de poeles n'hesitez pas a me contacter.

  10. #9
    invite5eac0ec6

    Re : poele a granule canalisé

    Bonjour
    je suis en train de me renseigner concernant l'achat plus que probable d'un poele à granulets
    Je commence à m'interesser à la marque Prince italy
    Il semble que vous la connaissiez bien ..
    Qu'en pensez vous ? surtout par rapport à tous les autres

Discussions similaires

  1. Poele à granulé
    Par invite62c15cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 09h26
  2. poele granulè
    Par invite69d9175a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 06h57
  3. poele a granule
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 21h30
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...