Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?



  1. #1
    invitec8b1c623

    Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?


    ------

    Je viens d'acheter une maison où le chauffage est entièrement électrique ().

    Pour une superficie de 58m² au rdc et 55 m² au premier (pas de cave ni de grenier), la consommation en exclusif nuit des anciens propriétaires se montait à 18.000 KWh. L'isolation n'est pas si mauvaise que ça, même si elle date un peu.

    Il y a 4 radiateurs à accumulation (et thermostats dans chacune des pièces concernées) et 4 radiateurs directs (sans thermostat dans les pièces concernées).

    Pourriez-vous me conseiller sur la meilleurs manière de gérer le chauffage afin de diminuer la facture (particulièrement, comment jouer entre le thermostat d'ambiance et celui du radiateur : lequel commande le plus de consommation d'énergie ?) ?

    Merci d'avance pour vos conseils et avis

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?

    18 000kWh l'isolation est toute pourrie sauf si tu es au nord du nord et en altitude
    Sans isolant pour 80m² plus 40 m² comble non amenagé, non isolé, j'étais à 18 000kWh en 2009/2010 dans le 44

    Peux tu nous dire ou tu es et le type di'solation présente

    Qu'indique le DPE ?

  3. #3
    invitec8b1c623

    Re : Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?

    Merci pour ta réponse, drizzt.

    Bon, c'est pas la meilleure des nouvelles que mon isolation est toute pourrie.. Tu vas peut être me dire que ce n'est pas la pire non plus car dans ce cas, on ne peut aller que vers une amélioration

    J'habite en Belgique, dans une vallée, au bord de la Meuse. J'ai pas gagné au concours du Pire des Grands Nord, donc.

    Pour l'isolation, l'ancienne proprio me dit qu'il doit y avoir 13 cm d'isolant au toit. L'entrepreneur n'a pas encore pu faire de sonde car l'acte ne sera passé que dans 15 jours. Il me dit que pour une 4 façades, ça lui paraît normal comme consommation. Perso, au niveau budget, ça ne me paraît pas normal

    Pour la question du DPE, excuse par avance ma question, mais j'ignore ce que c'est (Déperdition par l'Extérieur ?)? Comment cela se mesure-t-il ?

    En attendant de pouvoir faire des travaux, que me conseillez-vous pour réduire la facture cet hiver ?

  4. #4
    invitec8b1c623

    Re : Radiateurs électriques à accumulation : comment gérer ?

    Citation Envoyé par Ylaa Voir le message
    Merci pour ta réponse, drizzt.

    Pour la question du DPE, excuse par avance ma question, mais j'ignore ce que c'est (Déperdition par l'Extérieur ?)? Comment cela se mesure-t-il ?
    J'ai trouvé ce que c'était : "diagnostic de performance énergétique", l'équivalent de notre PEB.
    Il dit :
    "Consommation totale d'énergie primaire : 86516 kWh/an",
    "Consommation spécifique d'énergie primaire : 621 kWh/m2.an" (Cette consommation est établie sur base d'une occupation, d'un climat intérieur et de conditions climatiques standardisés, de telle sorte que le résultat peut différer de votre consommation réelle. Cette approche standardisée permet de comparer les bâtiments entre eux, de manière théorique. Elle prend en compte la consommation pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, les auxiliaires et éventuellement, le refroidissement. Le résultat est exprimé en énergie primaire.

    Volume protégé : 446 m³
    Surface de plancher chauffée : 139 m²
    Performance de l'enveloppe du bâtiment : 214 kWh/m².an
    Générateur(s) de chaleur pour le chauffage des locaux : Chauffage local : Chauffage électrique ; Chauffage électrique
    Performance des installations pour le chauffage des locaux : 37 %
    Générateur(s) de chaleur pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire : Chauffage électrique , Avec stockage
    Performance des installations pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire : 25 %

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Radiateurs à accumulation : votre expérience ?
    Par inviteee231a04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2011, 20h53
  2. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  3. radiateurs electriques ou aérothermie
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2009, 21h19
  4. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  5. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...