maitrise d'ouvrage en isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

maitrise d'ouvrage en isolation



  1. #1
    yoyo1

    maitrise d'ouvrage en isolation


    ------

    bonjour,

    est ce que parmis vous certains on fait appel a une assistance maitrise d'ouvrage ?

    je m'interroge si dans ce domaine un bureau d'étude de thermicien ne serait pas plus approprier qu'un architecte.

    -----

  2. #2
    invite337e5e87

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    Bonsoir,

    Ca dépend, pour faire quoi exactement? un pré-diagnostique? la supervision de la mise en place des isolants?

    Bonne soirée

  3. #3
    yoyo1

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    ce serais pour un changement de fenetre, isolation des combles perdu + isolation des rampants en enlevant placo car on va profiter de l'isolation pour revoir la partie distribution + ITE.

    n'étant pas expert le but est de pas se retrouvé avec une isolation qui ne sert a rien car pas fais dans les regles.

  4. #4
    invite337e5e87

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    Et bien un Architecte va donner des directives aux artisans mais il y a de fortes chances qu'il ne connaisse pas grand chose à l'isolation et fera sous-traiter le choix des isolants à un BE ou alors carrément il décidera au pifomètre! Beaucoup d'Architectes ne connaissent rien à l'isolation dès que ça sort de l'ordinaire (une ITE par exemple). Je n'ai rien contres les Architectes il y en a des très bons ou des passionnés mais d'expériences (j'ai travaillé en bureau d'architecture et j'ai trop souvent vu des prises de décisions aux hasards...). Donc si vous en connaissez un qui est reconnu pour ça, alors je vous encourage à le voir sinon faites attention (ils sont loin d'être tous compétent dans ce domaine).
    Le BE est plus fiable dans le choix des isolants (encore que, faut toujours faire gaffe) par contre eux n'ont pas forcément l'expérience des travaux. Mais bon le mix BE et le bon artisan qui s'y connait super bien, me parait une bonne solution. Voire même la pépite du Super Artisan qui en a fait plusieurs et qui est reconnu pour ça, pourra peut être vous faire l'économie d'un BE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    vu que j'avais un projet de redstribution de pièces j'avais d'aobord demandé un devis a un archi, qui ne ma proposer que de la LV et je me rend compte que ce n'est pas forcément la meilleur solution pour l'isolation.

    l'idéale serait un BE pour l'isolation et un archi pour l'aménagement, les bon artisant ne courent pas les rues.

  7. #6
    invite337e5e87

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    Eh oui la LV pour l'Architecte (histoire de ne pas prendre de risque et je suis sur que si vous lui demandez en face à face la densité qu'il faut, il sera incapable de vous répondre). En plus de la LV pour une ITE n'est pas judicieux car il faut une densité importante et de la LV à forte densité n'est pas du tout isolante... Tant qu'à rester dans le minéral, il faut se porter sur de la Laine de Roche qui elle sera isolante et de forte densité).

    Il y a de bons artisans mais pour ça, il faut des passionnés qui ne surfent pas sur la "vague verte" mais qui le font par conviction... une pépite en somme!

  8. #7
    yoyo1

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    Citation Envoyé par griblix Voir le message
    Eh oui la LV pour l'Architecte (histoire de ne pas prendre de risque et je suis sur que si vous lui demandez en face à face la densité qu'il faut, il sera incapable de vous répondre). En plus de la LV pour une ITE n'est pas judicieux car il faut une densité importante et de la LV à forte densité n'est pas du tout isolante... Tant qu'à rester dans le minéral, il faut se porter sur de la Laine de Roche qui elle sera isolante et de forte densité).

    Il y a de bons artisans mais pour ça, il faut des passionnés qui ne surfent pas sur la "vague verte" mais qui le font par conviction... une pépite en somme!
    La LV c'est pour l'isolation en rampant et en comble pour l'ITE c'est du Polystirene, mais bon dés que tu abordes le sujet ouate ça coince un peu soit disant que c'est un effet de mode.

    mais je vais contacter d'autre archi qui ce sont engagé sur des programmes de renovation BBC

  9. #8
    invite337e5e87

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    Votre mur est de quelle nature? Parpaing? pierre? car si c'est de la pierre, le polystyrène est très fermé à la vapeur d'eau et risquerait sérieusement de l'endommager.

  10. #9
    yoyo1

    Re : maitrise d'ouvrage en isolation

    murs en briques isotherme de 25 cm + air +lv de 7cm + 7 cm de carreau de platre.

    là ou je dois faire attetion c'est d'utiliser un matériaux compatible avec mon ITI.

Discussions similaires

  1. maîtrise de biologie
    Par invitec3089726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h06
  2. conseil d'ouvrage sur la science biologique
    Par invite6f2fda2e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 22h15
  3. Recherche d'ouvrage
    Par yippiekae dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...