Voici mon soucis.
La chambre de mon bébé est exposée Ouest pour un mur et nord pour le second.
En règle général, tout va bien bien dans cette pièce, SAUF quand le vent vient à se lever.
Là, la chambre devient glaciale et quasiment tout l'étage de la maison est frais.
Pas de bol, la maison est construite sur une hauteur et bien exposée aux vents.
J'ai lu un peu partout que les étages des maisons sont plus chauds car l'air chaud monte, mais chez moi en hiver s'est tout le contraire avec en moyenne 2°C de moins relevés à l'étage par rapport au rdc et ce en permanence, qu'il y ai ou non du vent.
Pour info, Mon chauffage est au gaz géré par une chaudière basse consommation et le tout est piloté par un thermostat d'ambiance situé au rdc.
La demande de chauffage est de 21°C (pas le choix, il me faut compenser les pertes de l'étage)
Le problème est que le thermostat lance le chauffage dés qu'il détecte une baisse de plus de 0.6°, soit vers les 20.4° mais que dans le même temps la température de la chambre de mon bébé est descendue elle bien plus bas.
En résumé, cette chambre (mais ça concerne aussi tout l'étage dans une moindre mesure) par temps de vent, peut perdre près de 4 ou 5 degrés avant que le RDC ne perde les 0.6° nécessaires au lancement du chauffage.
L'autre soucis est que le thermostat du rdc stoppe le chauffage une fois la température souhaitée atteinte en bas, mais du coup bien trop vite pour que la chambre puisse remonter en température.
Du coup, la température de la chambre baisse constamment sans jamais être capable de revenir à des valeurs acceptables...
Je précise que la maison date de 2009, que j'ai fait jouer les assurances et que des experts sont venus et des travaux ont été effectués pour tenter de résoudre le soucis, à ce jour sans succès.
Auriez vous un début d'idée du problème ?
Une explication ?
Mieux, une solution ?
Merci à tous.
-----