Chute T° par temps de vent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Chute T° par temps de vent



  1. #1
    Gaabriel

    Chute T° par temps de vent


    ------

    Voici mon soucis.
    La chambre de mon bébé est exposée Ouest pour un mur et nord pour le second.

    En règle général, tout va bien bien dans cette pièce, SAUF quand le vent vient à se lever.
    Là, la chambre devient glaciale et quasiment tout l'étage de la maison est frais.
    Pas de bol, la maison est construite sur une hauteur et bien exposée aux vents.
    J'ai lu un peu partout que les étages des maisons sont plus chauds car l'air chaud monte, mais chez moi en hiver s'est tout le contraire avec en moyenne 2°C de moins relevés à l'étage par rapport au rdc et ce en permanence, qu'il y ai ou non du vent.

    Pour info, Mon chauffage est au gaz géré par une chaudière basse consommation et le tout est piloté par un thermostat d'ambiance situé au rdc.
    La demande de chauffage est de 21°C (pas le choix, il me faut compenser les pertes de l'étage)
    Le problème est que le thermostat lance le chauffage dés qu'il détecte une baisse de plus de 0.6°, soit vers les 20.4° mais que dans le même temps la température de la chambre de mon bébé est descendue elle bien plus bas.
    En résumé, cette chambre (mais ça concerne aussi tout l'étage dans une moindre mesure) par temps de vent, peut perdre près de 4 ou 5 degrés avant que le RDC ne perde les 0.6° nécessaires au lancement du chauffage.
    L'autre soucis est que le thermostat du rdc stoppe le chauffage une fois la température souhaitée atteinte en bas, mais du coup bien trop vite pour que la chambre puisse remonter en température.
    Du coup, la température de la chambre baisse constamment sans jamais être capable de revenir à des valeurs acceptables...

    Je précise que la maison date de 2009, que j'ai fait jouer les assurances et que des experts sont venus et des travaux ont été effectués pour tenter de résoudre le soucis, à ce jour sans succès.

    Auriez vous un début d'idée du problème ?
    Une explication ?
    Mieux, une solution ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonjour

    Ça ressemble beaucoup à un défaut d'isolation thermique... qu'il faudrait régler par des travaux d'isolation (couverture intérieure et/ou extérieure des murs, double-vitrages aux fenêtres).

    Quant au thermostat de la chaudière, il devrait être placé dans la pièce la plus froide, le chauffage des autres pièces étant limité par des thermostats individuels sur les radiateurs. L'installation doit bien sûr pouvoir se prêter à ce type de configuration.

  3. #3
    SK69202

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonsoir.

    Je précise que la maison date de 2009, que j'ai fait jouer les assurances et que des experts sont venus et des travaux ont été effectués pour tenter de résoudre le soucis, à ce jour sans succès.
    Quels ont été leurs constatations et travaux ?

    Cela ressemble beaucoup à un défaut d'étanchéité à l'air plutôt qu'à un défaut d'isolation. Il est probable que l'air extérieur sous la pression du vent arrive à contourner l'isolant.
    Les causes peuvent être nombreuses, il nous faudrait des précisions sur le type de toiture, d'isolant etc.
    La circulation d'air derrière un placo aurait également le même effet.
    Avez vous des volets roulants ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    @PA5CAL: je réfléchis en ce moment même à la possibilité de l'installation du TA non filaire et susceptible d'être déplacé en fonction de mes besoins.
    Soucis, je ne résous pas le problème de fond mais je me contente d'en atténuer les effets, avec au final une plus forte consommation de gaz.

    @SK69202: Constatations de défauts d'isolation à l'aide de caméra thermique.
    Isolation refaite par soufflage dans les pieds droits et réfection isolation (laine de verre) dans les rampants ainsi qu'autour du velux.
    Les soucis ont été résolus dans les autres pièces de l'étage et y compris dans la chambre du bébé incriminée , sauf par temps de gros vent.
    Je précise que la chambre qui pose problème et dont je parle dans ce sujet est presque quasiment fermée en permanence (pour tout un tas de raisons) ce qui ne facilite pas une bonne circulation de la chaleur.
    J'ai bien conscience que c'est sans aucun doute un facteur aggravant.

    Sinon non, pas de volets roulants, juste des stores velux.
    Dernière modification par Gaabriel ; 13/12/2011 à 18h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonsoir.

    Vu, l'isolation a été reprise.

    Mais pour moi ce n'est pas un problème d'isolation, c'est l'air qui contourne l'isolant dès qu'il y a assez de vent pour qu'il puisse le faire, il faut donc trouver par où.

    La toiture a t-elle son pare vent (film de sous toiture) ?
    Comment est faite l'étanchéité des velux par rapport à ce pare vent et à l'isolation ?
    Y a t-il des ventilations de sous toiture ? Type de la toiture ?
    De quoi est constitué la finition des pièces de l'étage ?
    Par où passe les gaines électriques, les gaine de VMC allant au rez de chaussée ?
    Etc ?
    Si l'isolation a été mal faite, on peut formuler la plus grande inquiétude sur l'étanchéité à l'air.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 13/12/2011 à 20h19. Motif: Orthographe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    ririmason

    Re : Chute T° par temps de vent

    Salut,

    J'ai un peu la même configuration de maison. Assez en hauteur et très exposée au vent du Sud. J'ai une ventilation naturelle dont 3 bouches de sortie à l'étage. Par grand vent l'aspiration par ces bouches est considérable ce qui refroidit la ou les pièces. Mon système de chauffage étant très différent ( PDM ) la situation n'est pas aussi extrême que chez toi, d'autant plus que j'ai refait tout l'étanchéité à l'air il y a quelques années. N'empêche que je sens bien le phénomène.

    Un autre facteur est la dissipation du rayonnement de la maison. Une maison, aussi bien isolée soit-elle émet un rayonnement de chaleur autour d'elle et cela bloque quelque l'air froid de pénétrer. Le vent chasse ce rayonnement et la maison se refroidit alors plus vite et plus fort.
    acheter moins, acheter mieux

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Chute T° par temps de vent

    Salut,

    Je pense un défaut du pare vent (film de sous toiture) si tu l'as fait poser sinon il faut le poser.
    L’étanchéité à l'air de la toiture est importante car par grand vent l'air froid se faufile partout sous les tuiles, et si le pare vent est mal posé cela pénètre à travers les 2 films posés cote à cote et fini par s’engouffrer un peu partout dans les isolants.
    Avant les travaux de ma toiture dont un pan est orienté plein nord, et j'avais une sensation de courant d'air froid au grenier aménagé, malgré mes précautions d'isolation. Depuis qu'on a refait la toiture et un pare vent qui fait aussi un pare pluie, dont la pose a été minutieuse : il faut bien étirer les films dont le jointage est de 30 cm et les bloquer à l'aide des lattes dans le sens et contre les chevrons. Depuis je n'ai plus rien senti et le grenier est devenu un lieu vivable et agréable : pas de sensation de froid et pas de fuite d'air chaud!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Chute T° par temps de vent

    J'oubliais ...

    L'aération sous les tuiles entre celles ci et le pare vent est très importante! Et ce n'est pas tout : il faut que les rives et les sous rives sont soigneusement posées pas de jeu et bien jointés sur le pourtour et que le pare vent soit bien "stocké" contre les rives ! Avec la caméra thermique on ne voit pas par ou passe le vent, hé hé ... Si tu as des bouches d'aération sur le toit, il faut mettre un clapet qui laisse passer l'air venant de la maison et qui empêche l'air d'extérieur de pénétrer.

    Essaies de démonter 1m² de tuiles et regardes comment est fait le boulot du charpentier... si tu sens que le pare vent n'est pas tendu (tu les pousses avec ton doigt et si tu arrives à le pousser au moins 5cm entre 2 chevrons ce n'est pas bon 1cm c'est ok ) et que la jointure entre 2 pare vent soit bien étirée que tu as une facilité a faire rentrer toute ta main en forme de poing ce n'est pas bon c'est bon a tout refaire ! Tu as la garantie décennale.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    cornychon

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonjour,

    Lorsque tu mets un pullover en laine bien épais, il protège bien du froid par temps calme.
    Avec le même pull, par grand vent, l’air passe à travers, tu as presque aussi froid que sans pull.
    Si tu mets sur le pull un coupe vent en plastique, type sac poubelle, étanche à l’air, tu as aussi chaud que sans vent.
    Si tu fais des trous dans le coupe vent, tu as aussi froid qu’avec le pull seul.
    Ta maison a froid pour les mêmes raisons ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Très compliqué de répondre à vos questions expertes car je ne suis pas le constructeur initial de la maison mais juste un acheteur.
    Du coup, pare vent ou pas, je ne suis pas en mesure de vous répondre.
    Je vais cependant jeter un oeil maintenant que je sais où chercher et voir ce qu'il est possible de faire.

    Sinon, poser un pare vent sur une toiture existante représente un gros chantier ?
    Je viens de refaire toute ma déco intérieur et pas vraiment envie de tout dégommer pour un résultat au final incertain.

  12. #11
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonsoir à tous,

    Sinon, poser un pare vent sur une toiture existante représente un gros chantier ?
    Oui....si effectivement tu constates qu'il n'y a pas de pare vent, c'est un démontage complet de la couverture de ta toiture qu'il faudra faire....

    Je viens de refaire toute ma déco intérieur et pas vraiment envie de tout dégommer pour un résultat au final incertain.
    C'est un boulot qui peut aussi se faire par l'intérieur...quand il n'a pas été fait par l'extérieur à l'origine....mais effectivement, il faut tout "dégommer".....

    Après c'est à toi de voir.....soit tu vis avec...soit tu intervients....

    Cordialement

  13. #12
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bon et bien rien, pas de pare vent ou quoique ce soit d'autre car l'isolation est posée à même le plancher des combles, qui sont des combles perdues.
    Par contre, la laine de verre est posée de façon croisée en deux bonnes couches bien épaisses.

  14. #13
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonjour Gaabriel,

    Bon et bien rien, pas de pare vent ou quoique ce soit d'autre car l'isolation est posée à même le plancher des combles, qui sont des combles perdues.
    Petite précision, ton pare air n'est pas situé sur le plancher de ton comble perdu....c'est sur la charpente que tu le verra si il y en a un ou pas......

    Quand tu es dans ton comble perdu et que tu regardes tes tuiles....si elles sont visibles, c'est que tu n'as pas de pare air...si tu avais un pare air, tu verrais une sorte de membrane plastifiée tendue sur ta charpente....

    Cordialement

  15. #14
    Did67

    Re : Chute T° par temps de vent

    1) La question de l'étanchéité a été bien abordée. J'ai eu un truc très pernicieux : circulation de l'air dnas l'isolation entre les deux étages, pas de pare-vent...

    2) Mais n'y a-t-il pas moyen de rééquilibrer tes circuits en faveur de la chambre : as-tu des radiateurs ? si oui, ont-ils des tés d'équilibrage ? Si oui, fermé un peu ceux du RDC et ouv rir au maxi ceux de la chambre en question... PS : cela évitera qu'il fasse froid, mais va aussi alourdir la facture, puisque cela revient à compenser les calories jetées par la fenêtre...

  16. #15
    SK69202

    Re : Chute T° par temps de vent

    Bonjour.

    1) La question de l'étanchéité a été bien abordée. J'ai eu un truc très pernicieux : circulation de l'air dnas l'isolation entre les deux étages, pas de pare-vent...
    Mon hypothèse, pas de pare vent, circulation d'air entre l'isolation et la finition (surtout au niveau des rampants) alimentée par les velux et/ou un vide situé en pied de rampant (rail du placo vertical, double cloison etc.)

    Est ce que les prises électriques soufflent de l'air ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Alors:
    -Ardoises visibles donc pas de pare vent
    -Oui, les prises soufflent de l'air et de façon assez importante, mais là s'est la tempête donc bon, à voir par conditions de vent à peu près normales.

    Pour ce qui est des radiateurs, je vérifier les Tés et effectuer la modif décrite par did67.

    Encore merci à tous.
    Dernière modification par Gaabriel ; 14/12/2011 à 13h09.

  18. #17
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Je me demandes si ma température d'eau de chaudière est correctement configurée pour les T° extérieures actuelles, ce qui expliquerait en partie les difficultés de chauffe à l'étage.
    Mon eau est actuellement à 45° alors qu'il fait en moyenne 5°C dehors.
    Ma chaudière est une Thema plus F25E de chez Saunier duval.

    Merci.

  19. #18
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    -Oui, les prises soufflent de l'air et de façon assez importante, mais là s'est la tempête donc bon, à voir par conditions de vent à peu près normales.
    Ca, ce n'est pas normal....


    Je me demandes si ma température d'eau de chaudière est correctement configurée pour les T° extérieures actuelles, ce qui expliquerait en partie les difficultés de chauffe à l'étage.
    Si tes autres pièces sont correctments chauffées...le problème ne vient pas de l'eau de ta chaudière....c'est qu'il est local....comme le suggère Did tu peux essayer de réequilibrer....mais tu ne traiteras pas le problème sur le fond...

    Cordialement

  20. #19
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Ca, ce n'est pas normal....
    L'expert en charge du dossier (et très ami avec le constructeur d'après ce que j'ai pu en voir) n'a rien trouvé à redire à ce phénomène que je n'ai pas manqué de lui signaler.
    D'après lui s'est même indispensable à une bonne circulation de l'air dans les murs.
    Il m'a précisé qu'une bonne isolation ne devait en aucun cas être hermétique à l'air.
    D'ailleurs, la société qui à effectuée le soufflage dans les pieds droits de l'étage m'a aussi dit la même chose en me précisant que par temps de grand vent, l'air allait tout de même passer "un peu"

    Avouez que c'est à y perdre son latin cette histoire de fou.

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : Chute T° par temps de vent

    Eh non ce n'est pas normal !!
    L'air froid qui s'engouffre partout n'est rien à voir avec la VENTILATION obligatoire (VMCdF)
    L'ai froid qui sort des prises sont le signe d'une très mauvaise etancheité à l'air.
    L'expert qui t'a dit ça doit toucher des pots de vin !!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #21
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    L'expert en charge du dossier (et très ami avec le constructeur d'après ce que j'ai pu en voir) n'a rien trouvé à redire à ce phénomène que je n'ai pas manqué de lui signaler.
    D'après lui s'est même indispensable à une bonne circulation de l'air dans les murs.
    Il m'a précisé qu'une bonne isolation ne devait en aucun cas être hermétique à l'air.
    D'ailleurs, la société qui à effectuée le soufflage dans les pieds droits de l'étage m'a aussi dit la même chose en me précisant que par temps de grand vent, l'air allait tout de même passer "un peu"

    Avouez que c'est à y perdre son latin cette histoire de fou.
    Non, non !...il n'y a pas à y perdre son latin....

    L'expert et la société qui t'a fait le soufflage.....ont, et je reste poli..."quelques méconnaissances"...sur l'étanchéité à l'air d'un bâtiment....

    Je t'invite à lire et à leur faire parvenir les documents très instructifs suivants, qui sont donnés ici :

    http://www.isover.fr/Conseils-et-reg...mbles-amenages

    Ca leur permettra de...comment dire...."parfaire leur connaissance" !.....

    Cordialement

  23. #22
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Lien très intéressant, merci.
    Du coup je suis en mesure de vous dire, après vérification rapide, que non, aucun système d'étanchéité à l'air n'a été posé dans mes combles perdues avant la pose des rouleaux de laine de verre tels quel, à l'arrache...

    Du coup est ce une erreur du constructeur (Il était en charge de l'isolation) et puis je me retourner contre lui ou est ce courant de ne pas poser ce type de film d'étanchéité à l'air ?
    Dans tous les cas, des travaux de réfection seraient ils lourds en terme de chantier comme en terme financiers ?

    Un soufflage quelconque dans les espaces vides des "alvéoles" (je suis dans le cas 1 du lien "isolation avec de la laine à souffler") est il envisageable en rénovation de mon système existant ?
    Le résultat en terme de gains de chaleur serait il à la hauteur de mes attentes ?
    Y à t'il un risque que ça ne soit pas suffisant ?
    En quoi ce genre de soufflage pourrait stopper l'air dans les prises par exemple, surtout quand on sait que même les prises du RDC sont concernées, preuve que l'air circule dans toutes les parois de la maison ?

    J'ai bien fait d'ouvrir ce sujet ici car je commence à mieux comprendre le phénomène et s'est déjà un grand pas de fait vers sa résolution.

    Merci à tous.

  24. #23
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Du coup est ce une erreur du constructeur (Il était en charge de l'isolation) et puis je me retourner contre lui ou est ce courant de ne pas poser ce type de film d'étanchéité à l'air ?
    Ce n'est pas une erreur....dans la mesure où jusqu'à présent....l'étanchéité à l'air n'était pas vraiment prise en compte dans les différentes réglementations thermiques...

    Il n'y avait réglementairement parlant...aucunes exigences....ça va changer avec la RT2012....

    Donc, certains constructeurs en mettaient une....d'autres pas....

    Dans tous les cas, des travaux de réfection seraient ils lourds en terme de chantier comme en terme financiers ?
    Si tu veux traiter toute la maison...oui, c'est un sacré boulot....maintenant, rien ne t'empêche de ne traiter que la pièce qui pose réellement un problème....puisque tu nous a dit qu'ailleurs tout allais bien....

    Cordialement

  25. #24
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    [EDIT] vu ton dernier message après la rédaction de cette réponse

    Alors, reprenons le contrat de construction:
    Les tâches à réaliser par le constructeur telles que désignées dans la note descriptive en ma possession (je rappel que je ne suis pas le personne qui à fait construire)

    Planchers des étages, isolation thermique:
    (Sur les plafonds extérieurs de l'habitation des pièces chauffées)

    -Isolation en plafond par rouleaux de laine de verre, avec pare vapeur, épaisseur 180mm
    -Isolation en plafond par rouleaux de laine de verre sans pare vapeur épaisseur 80mm
    -Isolation sous rampants par rouleaux de laine de verre, avec pare vapeur, épaisseur 180mm

    Comme vous pouvez le voir, il n'est nul part fait mention d'une quelconque étanchéité à l'air avant pose de l'isolation thermique.
    Cette maison étant construite sous la norme RT2005, est ce normal ou est ce un "oublie" de la part du constructeur ?
    En d'autres termes, ai je un recours ou en suis je pour ma pomme sur ce coup là.
    A savoir que j'ai déjà fait jouer par deux fois mon assurance dommage ouvrage pour les mêmes soucis qu'exposés dans ce sujet et qu'ils sont intervenus par deux fois pour refaire l'isolation de l'étage, sans jamais s’intéresser de près ou de loin aux problèmes d'infiltration d'air pourtant exposés dans mes courriers à leur attention.

    Je suis heureux de trouver enfin un début de réponse à mes soucis (mon expert en était il vraiment un) mais dans le même temps, plus j'avance et plus je suis largué sur les solutions à mettre en oeuvre pour les résoudre.

    A vous les studios...
    Dernière modification par Gaabriel ; 14/12/2011 à 15h30.

  26. #25
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Comme vous pouvez le voir, il n'est nul part fait mention d'une quelconque étanchéité à l'air avant pose de l'isolation thermique.
    Cette maison étant construite sous la norme RT2005, est ce normal ou est ce un "oublie" de la part du constructeur ?
    Il n'en est pas fait mention, parce qu'il n'y avait aucunes obligations réglementaires....tout simplement.....

    J'ai un ami qui a une maison qui a 14 ans...il a un pare air....la mienne qui est de la même année, n'en a pas.....ça te donne une idée du degré de liberté qu'on les constructeurs de maisons individuelles....

    En dehors de la réglementation thermique en vigueur au moment de la construction de la maison...il y a des "maximalistes"....et des "minimalistes"....je suis tombé sur un "minimaliste"....

    A savoir que j'ai déjà fait jouer par deux fois mon assurance dommage ouvrage pour les mêmes soucis qu'exposés dans ce sujet et qu'ils sont intervenus par deux fois pour refaire l'isolation de l'étage, sans jamais s’intéresser de près ou de loin aux problèmes d'infiltration d'air pourtant exposés dans mes courriers à leur attention.
    Ils ne s'y intéressent pas, parce qu'ils n'ont même pas conscience du problème....et même aujourd'hui....bien qu'on en parle....certains professionnels vont mettrent des années avant de se "réveiller" !.....

    Cordialement

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : Chute T° par temps de vent

    -Isolation en plafond par rouleaux de laine de verre, avec pare vapeur, épaisseur 180mm
    -Isolation en plafond par rouleaux de laine de verre sans pare vapeur épaisseur 80mm
    -Isolation sous rampants par rouleaux de laine de verre, avec pare vapeur, épaisseur 180mm
    Pas plus ? Chez moi, j'ai 300mm au plafond et rampants...et pour la cave : 200mm dans le plafond.

    Pour une maison 2009 c'est très peu.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #27
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Pas plus à la construction non, mais depuis les interventions suite à mes courriers, une troisième couche à été rajoutée par dessus les deux autres ainsi qu'à la jointure des rampants.
    L'isolation est donc il me semble suffisante, mais n'empêche pas l'air de s'infiltrer "entre" l'isolation thermique et les plaques de BA13, court-circuitant en partie celle ci.

    Et concernant les solutions de travaux que j'ai énoncé plus haut, ça vous semble cohérent/jouable ?

    J'ai un ami qui a une maison qui a 14 ans...il a un pare air....la mienne qui est de la même année, n'en a pas
    Et tu rencontre les mêmes soucis que moi ou pas du tout ?

  29. #28
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Dans ce cas, n'y à t'il pas moyen de "juste" virer les rouleaux de laine de verre, de poser le film étanche sur le plancher/plafond en plaque de plâtre type BA13 sous ossature, et d'y remettre les rouleaux ?
    Dans ce cas les travaux n'interviennent que dans les combles perdues et non à l'intérieur de l'habitation, me permettant de sauver ma déco refaite récemment tout en ne subissant pas "directement" les travaux à l'intérieur des zones habitables ?
    Le problème, comme l'a très justement souligné SK, c'est que l'air circule entre ton isolant et l'habillage intérieur de cette pièce...par conséquent, tu ignores complètement par où il est entrée....et par où il va sortir.....

    Imaginons qu'il provienne de tes rampants....ce n'est pas un plastique déposé au plafond...qui résoudra le problème....

    Si tu as bien regardé le document, l'étanchéité doit être continue sur toute la surface de la pièce....avec des colles, des scotchs et des passages étanches un peu partout....et cette étanchéité se fait de l'intérieur...avant la pose de l'habillage....

    Cordialement

  30. #29
    Mickele91

    Re : Chute T° par temps de vent

    Et tu rencontre les mêmes soucis que moi ou pas du tout ?
    Oui !....quand j'ai de fortes rafales de vent, l'air passe....mais pas au point de me refroidir la pièce...

    Et même quand il n'y a pas de vent....je sais que "sournoisement"...de l'air circule et par voie de conséquence, me dégrade dans des proportions non négligeables, l'éfficacité de mon isolation....

    Cordialement

  31. #30
    Gaabriel

    Re : Chute T° par temps de vent

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Si tu as bien regardé le document, l'étanchéité doit être continue sur toute la surface de la pièce....avec des colles, des scotchs et des passages étanches un peu partout....et cette étanchéité se fait de l'intérieur...avant la pose de l'habillage....
    Ton lien menait vers le cas de combles aménagées et là oui, c'est le bordel (pardonnez moi l'expression) mais dans mon cas, il s'agit de combles perdues avec ce type de configuration (colonne de droite pour le soufflage): http://www.isover.fr/Conseils-et-reg...combles-perdus
    Dans ce cas je me suis dis qu'une rénovation telle que celle que je dévrais est sans doute possible.
    Votre avis ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CALCUL du temps de chute d'un avion RC
    Par invitec81f2d79 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2011, 08h22
  2. Calcul du temps d'une chute de pression
    Par invite5f91434e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 09h05
  3. temps de chute de la Lune
    Par invite7edf3d5b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 22h23
  4. Dynamique, temps de chute etc..
    Par inviteb0f7be7e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 20h28
  5. Le temps Tau lors d'une chute
    Par inviteee20e3bc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...