Question sur la consomation de mazout

Affichage des résultats du sondage: Es ce que je comsome plus ?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui je consomme plus si j'allume tous mes radiateurs plutot que 1

    0 0%
  • Non je ne consomme pas plus si j'allume tous mes radiateurs plutot que 1

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur la consomation de mazout



  1. #1
    inviteb77e50e5

    Question Question sur la consomation de mazout


    ------

    Bonjour ,

    j'aimerais savoir si ceci est vrai


    Plus j'ouvre les vannes d'arriver de l'eau chaude de mon radiateur
    plus je consomme le combustible utiliser (ici du mazout)


    donc es ce que je consommerais plus si j'ouvre tous mes radiateurs à fond que si je n'en laisse qu'un seul allumer

    sachant que je ne touche pas au thermostat

    Merci de votre réponse

    Ps: desole pour les éventuelles fautes d'orthographe

    Mathieux

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Question sur la consomation de mazout

    Bonjour,
    Ni l'un ni l'autre, ce ne sont pas TES radiateurs qui "consomment" plus le mazout, c'est TA maison qui en demande plus ou moins d'energie pour compenser !
    A+

    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    inviteb77e50e5

    Re : Question sur la consomation de mazout

    merci mais se n'es pas se que je voudrais savoir ^^

    je voulais savoir si le radiateur fait consommer plus la chaudière si je le met a fond

    je ne parle pas de chaleur ^^

    merci pour cette réponse si rapide


    car mon beau pere me dit tous le temps de couper le chauffage dans la chambre car le mazout coute cher ... du cout fait froid je voudrais savoir si ses vrai ^^

  4. #4
    trebor

    Re : Question sur la consomation de mazout

    Bonjour à tous,
    Si par exemple tu as 2 radiateurs dans une pièce, là ou se trouve le thermostat, le fait de fermer un des 2 radiateurs, fera consommer plus de mazout.

    La cause est que pour atteindre ( par exemple 20°C ) ta chaudière devra fonctionner plus longtemps.
    s
    Lorsqu'une installation dans une habitation est mal calculée, ( radiateurs pas assez puissants ) la chaudière tourne tout le temps et arrive difficilement à atteindre la T° souhaitée, d'ou il en résulte une surconsommation d’énergie ( gaz, mazout, électrique,......)

    Si tu fermes les radiateurs qui se trouvent dans des pièces inoccupées, cela va réduire ta consommation.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Question sur la consomation de mazout

    Citation Envoyé par djared Voir le message
    car mon beau pere me dit tous le temps de couper le chauffage dans la chambre car le mazout coute cher ... du cout fait froid je voudrais savoir si ses vrai ^^
    Ton beau père à raison, mets une couverture en plus et tu peux réchauffer ton lit avant d'aller te coucher ( petite couverture chauffante mise un peu avant d'aller au lit ( anciennement on y mettait une bouillotte ou une brique réfractaire, mis sur le poêle à charbon ) http://www.google.be/search?tbm=isch...1331l2.5.2l9l0
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    inviteb77e50e5

    Re : Question sur la consomation de mazout

    je vais mieux m'expliquer ^^

    voici le cas de chez moi

    donc mon thermostat se trouve dans le salon
    j'ai deux radiateur a fond dans le salon je règle la température sur x degrés

    dés que la température baisse le thermostat détecte et mes en route la chaudière (qui distribue dans toute la maison ) elle reste en route jusqu'a la bonne température (dans le salon) et ainsi de suite

    seulement moi j'allume le radiateur de ma chambre ( mon radiateur chauf si je l'ouvre et si la chaudière est en marche grâce au thermostat du salon) pour que dés que la chaudière se met en route pour chauffer la bas a x degrés elle distribue de l'eau dans ma chambre
    donc la question est

    es ce que quand j'allume le radiateur du haut je consomme plus ?? (Attention je ne parle pas de chaleur dans la chambre !^^)

    car la challeur de ma chambre n’interviens pas dans le démarrage de la chaudiere

  8. #7
    inviteb77e50e5

    Re : Question sur la consomation de mazout

    ok merci j'avais pas vus ta deuxième réponse ^^

  9. #8
    trebor

    Re : Question sur la consomation de mazout

    Oui, plus tu chauffes de pièces et plus tu consommes, mais tu auras moins de confort.

    Ta chambre est chauffée avec le mazout consommé, et plus ta maison et grande et plus il y a de radiateur et plus tu consomme du mazout.

    Pour consommer moins, soit chauffer moins de pièce ou isoler mieux ta maison.
    A+

    PS : je viens de voir que tu as compris
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Question sur la consomation de mazout

    Re,

    Il a bcp de parametres : la T° d'eau des radiateurs pour obtenir un T° de la pièce souhaitée par une T° extérieure E et le temps T que met un radiateur à chauffer et le temps N que met ta chaudière pour faire monter l'eau à la bonne T° et le temps M pour refroidir ta chaudière par le retour des radiateurs...

    Exemple A :

    un radiateur de 2000W de puissance (si eau à 80°C) a besoin d'eau à 70°C pour chauffer une pièce à 20°C par 0°C extérieur donc il faut que la chaudière délivre une puissance suffissante pour faire monter l'eau (du corps de la chaudière) à 80°C donc le temps N dépend de la puissance de cette dernière en fonction du temps Ma lors du refroissement de ta chaudière par le retour des radiateurs.
    --> Consommation de A litres du mazout

    Exemple B :

    un radiateur de 2000W de puissance (si eau à 80°C) a besoin d'eau à 50°C pour chauffer une pièce à 20°C par 0°C extérieur donc il faut que la chaudière délivre une puissance suffissante pour faire monter l'eau (du corps de la chaudière) à 60°C donc le temps N dépend de la puissance de cette dernière en fonction du temps Mb lors du refroissement de ta chaudière par le retour des radiateurs.
    --> Consommation de B litres du mazout

    Exemple C :

    un radiateur de 2000W de puissance (si eau à 80°C) a besoin d'eau à 50°C pour chauffer une pièce à 20°C par 0°C extérieur donc il faut que la chaudière délivre une puissance suffissante pour faire monter l'eau (du corps de la chaudière) à 60°C donc le temps N dépend de la puissance de cette dernière en fonction du temps Mc lors du refroissement de ta chaudière par le retour des radiateurs.
    --> Consommation de C litres du mazout


    Résultat : A>B si Ma=Mb
    B>C si Mc>Mb

    Pour expliquer la différence entre B et C c'est que la pièce dans le cas C est mieux isolée que dans le cas B ...

    A+

    PS: Si on n'ouvre pas un radiateur on ne consomme SUREMENT zéro litres de mazout...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    inviteb77e50e5

    Re : Question sur la consomation de mazout

    merci pour toute ses reponse si rapide ! j'ai ma reponse merci a vous

Discussions similaires

  1. Question URGENT Chauffage Airflam (mazout/fioul)!
    Par invite3502096e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 23h04
  2. [Thermique] Problème sur ma chaudière a mazout
    Par invite9bd5811a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 23h25
  3. pb sur la consomation electrique d'un baladeur
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 10h44
  4. TPE:consomation de bonbons=>consequences sur la santé
    Par invitebe7b0d3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...