utilisation poêle cheminée TULIKIVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

utilisation poêle cheminée TULIKIVI



  1. #1
    invitea25a06b3

    utilisation poêle cheminée TULIKIVI


    ------

    bonjour à tous ceux qui peuvent me renseigner.
    j'envisage d'acheter une poêle TULIKIVI de la gamme classico. J'ai une maison de 100m2 environ sur sous-sol. le modèle que je voudrais pèse 1230kg, est ce qu'un appareil de cette gamme est suffisant pour chauffer une maison entière, sachant que toutes les pièces sont au même étage?
    cet achat étant assez onéreux, je ne voudrais pas m'aventurer dans un achat que je regretterais plus tard. Le vendeur m'a dit qu'avec une flambée de 2h je pouvais chauffer une journée entière ma maison quitte à remettre un peu de bois le soir pour la nuit.
    Pour moi c'est difficile à admettre sachant que j'ai pour l'instant une cheminée avec insert qu'il faut toujours alimenter.
    c'est donc pourqoi l'avis de gens possédant un appareil de cette marque me serait précieux pour mon futur achat?
    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur cette acquisition.

    Relka

    -----

  2. #2
    invite72824049

    Re : utilisation poêle cheminée TULIKIVI

    Bonjour, je crois qu'un poêle de 1250kg pour 100m2 est un peu juste. Personnellement, je possède un poêle Nunnauuni de 1600Kg en appoint d'un chauffage central fioul. Le poêle chauffe environ 60m2 de l'habitation, il faut 2 flambées par jour pour maintenir une chaleur constante de 22°. Voir aussi autre discussion "retour d'experience poêle Tulikivi" p14 pour photo de mon PM

  3. #3
    invite73f6ed8c

    Re : utilisation poêle cheminée TULIKIVI

    As-tu déjà lu les 14 pages de discussion sur le sujet?
    Tu y trouveras un grand nombre d'infos qui t'aideront dans ton choix.

  4. #4
    invitefec55d6c

    Re : utilisation poêle cheminée TULIKIVI

    Personnellement, nous avons opté pour les modèles en faïence que nous trouvons bien plus esthétiques...

    Nous avons un poêle en faïence Alexandra de chez Régnier
    ( www.ceramique-regnier.fr) qui nous donne entièrement satisfaction. Nous nous étions renseigné avec Tulikivi mais pour nous y a vraiment pas photo...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2015, 14h33
  2. Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
    Par inviteb873f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 11h34
  3. poele de masse
    Par invitef9b3c89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 00h11
  4. Coût d'installation poele Tulikivi. Crédit d'impôt
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 11h27
  5. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...