chaudière à condensation : longévité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière à condensation : longévité ?



  1. #1
    invitedf0f98a2

    chaudière à condensation : longévité ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de discuter assez longuement avec un chauffagiste pour envisager le remplacement de ma chaudière. A mon étonnement celui-ci ne paraissait pas du tout convaincu par les chaudières à condensation (surtout celles au fioul).
    D'après lui les échangeurs ne tiendraient pas en France à cause de la piètre qualité du combustible (contrairement à l'Allemagne) qui conduirait à une trop grande acidité...

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-il réellement possible qu'il y ait des différences de qualité entre le fioul distribué en Allemagne et celui distribué en France ? (à l'heure de la mondialisation et de la standardisation cela m'étonne un peu...)

    JiDul

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : chaudière à condensation : longévité ?

    Bonjour,

    Oui je trouve cela étonnant, il y a une raffinerie au nord de Strasbourg qui alimente l'Alsace et ........ l'Allemagne.

  3. #3
    invite4408651a

    Re : chaudière à condensation : longévité ?

    Bonjour,

    Ce qui est certain:
    - les chaudières à condensation (et tout particulièrement celles au fuel) sont plus fragiles
    - elles n'apportent une amélioration de rendement notoire que lorsque l'eau de retour du circuit de chauffe est à une température suffisament basse que pour permettre à la chaudière de condenser, ce qui suppose des radiateurs largement dimensionnés

    La pression écologique étant plus importante en Allemagne qu'en France, il n'est pas impossible que les normes légales concernant la teneur maximale en soufre du fuel de chauffage y soient plus sévères. Or, moins de soufre signifie moins de condensats acides et donc une longévité plus grande.

    Bien à toi did²

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 17h51
  2. Chaudière à condensation
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 19h25
  3. [Thermique] chaudiere a condensation OERTLI
    Par invite336d8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h09
  4. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 20h32
  5. Choix chaudière à condensation
    Par inviteec78b6e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...