Maison bio-clim d'archi bio-clim - Page 68
Répondre à la discussion
Page 68 sur 72 PremièrePremière 68 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2139

Maison bio-clim d'archi bio-clim



  1. #2011
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim


    ------

    J'ai lu et appris par coeur le bouquin de M. Isabel, mais le côté automatisé proposé dépasse de loin mes compétences : je ne m'en sens pas capable.
    Avec un petit vérin Belimo , un capteur de température avec thermostat , un relais de commutation , une alimentation 12V , rien de plus facile à mettre en œuvre
    http://www.belimo.fr/FR/FR/Product/A...?TopCatNr=0201
    Un TM24A ou un LM 24A convient très bien http://www.belimo.fr/FR/FR/Product/A...opCatNr=020108

    Si tu peux te servir d'un fer à souder , no problemo pour relier ces divers éléments entre eux ...
    Un exemple de régulation basique (1984 )
    Nom : régulation.jpg
Affichages : 324
Taille : 228,2 Ko

    -----

  2. #2012
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    En RT 2012 on peut appliquer le renouvellement d'air que l'on souhaite , il n'y a pas de limite haute, encore une fois votre dada de vilipender systématiquement la RT 2012 s'exprime , l'avez vous lue au moins une fois avant de baver, la RT pose des minimas elle n'empêche personne de faire une super maison bioclimatique passive voir positive , saine respectueuse de l'environnement de sa construction, en exploitation et à sa destruction .
    Et pourtant ce que j'énumère ce sont juste des faits qui appellent à une cohérence quand on parle d'économiser quelques dizaines d'euros en chauffage (en s'étripant pendant des dizaines de pages) et donc quelques litres d'équivalent pétrole ./
    Et ce type de message vous n'avez pas fini de le voir, faites moi confiance.
    Ps / J'espère Daniel qu'en 2018 vous me lâcherez un peu.
    Vous lâcher ? Je serai tjrs là pour rectifier

    Je ne bave jamais, je dénonce juste les aberrations ou les protocoles "folkloriques" ... RT2012, autres réglementations, normes ou certifications.

    La RT2012 c'est la branche sur laquelle vous êtes bien assis avec 2 pics bœufs suprêmes "réglementation" et "normes".

    Évoquer les minimas pour d'un revers de main faire croire que la RT2012 c'est aussi bien qu'une PHI ... franchement il faut oser

    Quand au côté écolo-bobo avec l'énergie grise et pire : où les vacances à l'étranger seraient interdites ... on fait dans la grande classe réactionnaire.

  3. #2013
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    @ Leidier,
    En réponse à ton charmant croquis http://forums.futura-sciences.com/ha...post6024491:S:Nom : home sweet home.jpg
Affichages : 285
Taille : 622,3 Ko
    Très loin de la situation que tu décrivais
    Notre Bullerjan laissé à l'abandon depuis 3 jours et nos amis venus passer la nuit plus qu'enchantés de se promener en tenue légère

    Il faut préciser qu'avec 5 petits enfants et 4 adultes plus le four , ca dégage de la chaleur

    Bonnes fêtes de fin d'année et à ta santé !!!

  4. #2014
    leidier

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    @ Leidier,
    En réponse à ton charmant croquis http://forums.futura-sciences.com/ha...post6024491:S:Pièce jointe 356992
    Très loin de la situation que tu décrivais
    Notre Bullerjan laissé à l'abandon depuis 3 jours et nos amis venus passer la nuit plus qu'enchantés de se promener en tenue légère

    Il faut préciser qu'avec 5 petits enfants et 4 adultes plus le four , ca dégage de la chaleur

    Bonnes fêtes de fin d'année et à ta santé !!!
    Et tu crois que l'on va te croire
    Abandonner lâchement le Bullerjan, ce n'est pas sympa pour lui, Je soupçonne un abus du liquide contenu dans les verres

    Les occupants de la RT2012 ne peuvent pas en dire autant: utilisation maxi de la PAC pour maintenir un bon 22°C ambiant.
    Avec une atmosphère de brouillard givrant autour de 0°C (pire situation pour une PAC air/eau) pendant plusieurs jours la conso a explosé :2.6 € le 24/12/2017 et 3.8 € le 25/12/2017 avec une vingtaine de dégivrages énergivores par jour.

    Bonnes fêtes également, j'espère que le père Noël a été généreux pour toute ta famille.

  5. #2015
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut,

    le 26/11 :
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Voici où en est mon tas de bûches aujourd'hui .
    Au final , 1/4 de stère brûlé , après calcul précis du volume .
    ça représente combien sur une saison?

    peut être que le volume total entrerait là dedans... il serait à l'abri et sécherait rapidement...

    Nom : DSC_0699.jpg
Affichages : 239
Taille : 427,8 Ko
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #2016
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Humm que de la buchettes, ce n'est pas terrible pour un poêle.

    Mais ça évite de devoir fendre

  7. #2017
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Humm que de la buchettes, ce n'est pas terrible pour un poêle.
    pourquoi pas terrible?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #2018
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Ta question m'étonne

    Tout simplement parce que l'écorce et l'aubier c'est moins bien que le bois dur ... niveaux combustion, chauffe et résidu.

  9. #2019
    SK69202

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    C'est l'énergie mise dans le volume du foyer qui est généralement plus faible en raison de la masse volumique apparent, c'est ça que les gens constatent.
    A masse égale c'est quelques pourcents d'écart et la majorité des utilisateurs ne voient pas la différence sur le chauffage, c'est les rechargements plus fréquents et de la quantité de cendres produites qui en font dire du mal.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #2020
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Ta question m'étonne
    Et réciproquement... Ta réponse également
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #2021
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Les buchettes et le bois dur c'est la même chose, toutes les essences se valent ... restons sérieux

  12. #2022
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    re,

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    restons sérieux
    chiche!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #2023
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Je suis toujours sérieux

  14. #2024
    Ciscoo

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour

    Juste un petit mot pour dire bonjour à Herakles.

    @ plus. Un ex étudiant de Françoise Mo.....x.
    Cisco66

  15. #2025
    Ciscoo

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Ta question m'étonne

    Tout simplement parce que l'écorce et l'aubier c'est moins bien que le bois dur ... niveaux combustion, chauffe et résidu.
    Tu crois qu'il y a quoi dans le bois fragmenté, que du bois dur ?

    C'est un peu comme certains qui disent qu'on ne peut pas se chauffer avec du résineux... Et pourtant, certains granulés sont faits avec, sans aucun problème.

    Ce sont surtout le taux d'humidité du bois, et les caractéristiques du poêle, de la chaudière utilisé(e)s qui comptent...

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 01/01/2018 à 15h10.
    Cisco66

  16. #2026
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour à tous

    Je ne parle que du bois pour poêle à bois, ne commençons pas à comparer avec le poêle à pellet.

    Stocker du bois ce n'est déjà pas terrible mais alors des pellets il faut vraiment le vouloir car ça ne se stocke pas dehors sous un simple abris

    Et puis du pellet gratuit je ne pense pas que ça existe ... mais je n'ai jamais cherché

  17. #2027
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Stocker du bois ce n'est déjà pas terrible
    Mettons Cela sur le compte d'un réveillon tardif et arrosé...

    Bonne et heureuse!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #2028
    SK69202

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Et puis du pellet gratuit je ne pense pas que ça existe ... mais je n'ai jamais cherché
    Moi non plus, en dehors du bois et du soleil, je ne connais rien de gratuit pour se chauffer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #2029
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Tu as raison AD44 ... je suis sport en laissant du mou au pellet ... je n'aime pas assommer

    Bonne année 2018 à tous.

  20. #2030
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bon ca y est , nous finissons cette semaine les 15 dernières bûches de la première stère , entamée dès le 10 Novembre

  21. #2031
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Philippe, quelle est la température moyenne externe chez toi depuis le 10/10 ?

  22. #2032
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Philippe, quelle est la température moyenne externe chez toi depuis le 10/10 ?
    Difficile à dire , la température moyenne fluctue pas mal depuis le 25 Décembre , entre +8°C et -5°C la nuit, après une période de gros froids fin Novembre, début Décembre

    En ce moment , semaine plutôt douce ,avec minimas de 6 à 8°C et +14 à +15°C le jour .

    Il faudrait que je me procure les DJU pour ce début d'hiver 17/18 pour plus de précisions .
    Dernière modification par herakles ; 04/01/2018 à 14h45.

  23. #2033
    leidier

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Difficile à dire , la température moyenne fluctue pas mal depuis le 25 Décembre , entre +8°C et -5°C la nuit, après une période de gros froids fin Novembre, début Décembre

    En ce moment , semaine plutôt douce ,avec minimas de 6 à 8°C et +14 à +15°C le jour .

    Il faudrait que je me procure les DJU pour ce début d'hiver 17/18 pour plus de précisions .
    Il faut tout faire ici et en plus c'est gratuit
    Castanet-Tolosan (à 40 km de Lavaur)
    T°C moyenne extérieure:
    Oct 15°C
    Nov 8.6°C
    Déc 6.9°C
    Début Janv 10.5C
    Cambon (à 60 km de Lavaur)
    Oct 14.4°C
    Nov 7.9°C
    Déc 5.4°C
    Début Janv 10.C
    T°C prise chaque minute!
    Dernière modification par leidier ; 04/01/2018 à 15h31.

  24. #2034
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Il faut tout faire ici et en plus c'est gratuit
    Mille mercis , Leidier !

    Vu le peu de temps que m'accordent mes 5 petits-enfants , j'apprécie d'être aidé de temps à autre

    Cambon , ce serait à 37 ou 17 km selon que c'est cambon ou cambon les lavaur ..
    Dernière modification par herakles ; 04/01/2018 à 17h08.

  25. #2035
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Philippe, fait gaffe leidier veut te brader une PAC qui traine dans son garage

    Tu as les températures moyennes hivernales qui vont bien avec une PAC ... quasi sans dégivrage

  26. #2036
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Philippe, fait gaffe leidier veut te brader une PAC qui traine dans son garage
    Pourquoi pas , s'il me l'offre , ca sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 71 ans le 2 Janvier , ca flattera son ego pour avoir réussi à me coller une PAC entre les mains

    Ca sera pour chauffer le garage-atelier en cours de construction , té !!! puisqu'il y aura aussi une p'tite chambre d'amis de passage , il sera le bienvenu

    Cambon (à 37km de Lavaur)
    Oct 14.4°C
    Nov 7.9°C
    Déc 5.4°C
    Début Janv 10.C
    C'est proche de ce que je constate ici à AMBRES , mais un poil plus froid , dans la vallée de l'AGOUT qui coule en contrebas
    Dernière modification par herakles ; 04/01/2018 à 17h28.

  27. #2037
    SK69202

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Si c'est les températures sont issues des relevés "Itow", attention, la sonde est au soleil pour des histoires de régulation, bref c'est la température des sondes pas celle de l'air.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #2038
    daniel222

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Pourquoi pas , s'il me l'offre , ca sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 71 ans le 2 Janvier , ca flattera son ego pour avoir réussi à me coller une PAC entre les mains
    TAG + véranda + PC air + PAC + poêle ... ça fait peut-être trop

  29. #2039
    leidier

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si c'est les températures sont issues des relevés "Itow", attention, la sonde est au soleil pour des histoires de régulation, bref c'est la température des sondes pas celle de l'air.
    Décidément tu n'as toujours pas compris comment est piloté une PAC en fonction d'une multitude de paramètres que je ne vais pas énumérer: à quoi bon puisque tu as l'air convaincu que les sondes sont là pour la décoration.
    Médite sur les T°C à Ambres.
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est proche de ce que je constate ici à AMBRES , mais un poil plus froid , dans la vallée de l'AGOUT qui coule en contrebas

  30. #2040
    leidier

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Tu as les températures moyennes hivernales qui vont bien avec une PAC ... quasi sans dégivrage
    On ne se base pas sur une T°C moyenne pour évaluer le nombre de dégivrages

Page 68 sur 72 PremièrePremière 68 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  3. [Thermique] Compresseur Clim-maison
    Par invitee1182115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 20h59
  4. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...