poele a granule rika modele pico
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

poele a granule rika modele pico



  1. #1
    invitec975fed0

    poele a granule rika modele pico


    ------

    bonsoir a tous,est ce que quelq'un est equipe d'un poele a granule de marque rika modele pico,le tout dernier de la marque,je me tate pour en acheter un, mais j'aimerai avoir quelque avis de personnes qui en possedent un,un commercial vient de passer chez moi,il a l'air tres sincere et sans abus a te ralonger la facture,en attente de vos reponse,merci a tous

    -----

  2. #2
    gseize

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjours, J'ai un ami qui en as un (un rica pas celui la) il en est satisfait, c'est un poele tres silencieux puisque sans vantilo.

  3. #3
    invitec975fed0

    Re : poele a granule rika modele pico

    merci a tous,j'ai deja fait le devis,je le signe logiquement demain,je vous appellerai eggry,il est sympa comme modele;mais il faut faire attention a certaine enseigne,qui vous font des devis de fou pres de 4000 euro de difference,

  4. #4
    invite0ecb01ec

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour.
    Hélas, mauvaise nouvelle pour moi. L'envoi du poêle a pris une semaine de retard, il ne sera installé que le 6 février .En espérant que ce n'est pas le début
    d'une déception pour cet investissement .Vivement le 6 ! pour mes premières impressions .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f753563

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour,

    J'ai un RIKA Pico qui forme une croute de cendre d'environ 1cm par 24h qui obstrue les ventilations du foyer.
    Je suis allé dans le menu service et j'ai tenté de modifier la ventilation, résultats:
    * de -10% à 0%: aucun changement, si ce n'est un dégagement de fumée de plus en plus important
    * de 0% à 15%: formation de croute de plus en plus importante.

    J'ai laissé ce réglage à +5%, car c'est le meilleur compromis pour éviter une odeur de fumée dans la pièce quand il y a du vent à l’extérieur.

    L'humidité des pellets a aussi été vérifié, rien de ce coté ci.

    Du coup je compte essayer d'autres marques avant de commander un nouvelle palette (actuellement j'ai FIRESTIXX).

    D'autre vécu?

  7. #6
    Arcturis

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour,

    Ma compagne et moi sommes sur le point de passer commande d'un Pico de chez Rika.

    Pour en avoir vu fonctionner un, l'engin est parfaitement silencieux à part le cliquètement des granulés qui tombent dans le creuset
    D'après le distributeur Rika, toute leur gamme fonctionne à peu près dans la même plage de puissance : 2.2 à 9kw/h
    La différence entre les modèles se fait donc surtout au niveau du design et de la taille du réservoir à granules, même si certains modèles sont étanches (bbc) ou avec des pierres pour apporter une inertie ...

    Le devis est de 4500€ comprenant
    - Le poêle + thermostat
    - La fumisterie (conduit déjà tubé)
    - La pose
    - 200kg de granules,

    ce qui ne semble pas déconnant qu'en pensez-vous ?

  8. #7
    invite12d09c38

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonsoir
    Je peux en deux mots vous faire un retour d'expérience d'utilisation d'un poêle RIKA TOPO à granulés, le TOP!
    Maison BBC ossature bois, 70m² jour (Cu, SaM et Salon) et 80m² nuit (3ch, 2 SdB radiateurs faible puissance et sèche serviettes).
    TOPO, consommation hiver dernier 50 sacs de 15kg, => 200€ (3 à 4 sacs par semaine froide, sinon en ce moment 1 sac). Silencieux, efficace, piloté par thermostat. seul bémol, la plage de régulation du Th°, environ 2°C, mais dans une maison BBC ce n'est pas un souci. il chauffe 2h le matin et 3h le soir (et encore selon l'ensoleillement).
    Que du plaisir, belle flamme. si question plus précise, demandez, j'essaierai de répondre.

  9. #8
    invite0ecb01ec

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour , j"ai fait installer un pico rika en décembre 2011. J"en ai eu pour 4940 euros ttc , mais avec un tubage inox flexible pour le conduit et le tubage rigide avec cache conduit plafond , à ceci se rajoute 600 euros de main d'oeuvre ht .prix du pico manteau acier 3030euros ht .
    Total de 4940 euros ttc , tva à 5,5 .votre devis me semble un peu élevé , surtout que vous évitez l'achat du tubage ..
    Cordialement .

  10. #9
    invite0ecb01ec

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour , je suis étonné de votre problème de croute sur votre pico .L"installateur est-il compétent? est-il revendeur rika uniquement ou multimarque ?
    Ce poêle doit être réglé comme une horloge pour en tirer tous les avantages .Je n'ai aucun soucis avec le mien depuis son installation en décembre 2011.
    Cordialement

  11. #10
    invite113efeef

    Re : poele a granule rika modele pico

    Bonjour,
    J ai un poêle Pico installé depuis septembre, je le trouve bruyant avec une flamme qui ressemble plus à un chalumeaux et une soufflerie permanente dans le poêle qui rend ce bruit permanent. J ai envoyé des mails au service Rika pour me dire que le poêle Pico est silencieux (on ne doit pas avoir la même conception de silence), j ai donc fait intervenir l installateur qui a mis la dernière version software et réglé le débit d'air qui a mon avis est encore excessif d ou ce bruit et cette flamme en forme de chalumeaux.
    L installateur m à dit qu il ne pourra pas faire mieux car le Pico n est pas un poêle silencieux car non érémitique... D ou mon étonnement car la publicité Rika parle justement de sa jolie flamme et son silence!!!!
    J ai déjà envoyé 2 mails au service commercial de Rika sans réponse....
    Avez-vous ce problème de bruit ou un débit d air trop important....

    Le bruit est vraiment désagréable car le poêle est dans le salon.
    En vous remerciant

  12. #11
    invite55db9071

    Re : poele a granule rika modele pico

    Comment votre poêle est il raccorde ?
    Dans quel section et sur quelle hauteur ?
    Le ventilo de combustion à t'il été baisse au minimum ? (-20%)
    Un bruit trop excessif peu venir d'un tirage trop important.
    Après il,est vrai que le pico fait plus de,bruit que les autres modèles de le gamme car non étanche et une arrivée d'air par le haut de la vitre qui provoque un "sifflement"

  13. #12
    invite0ecb01ec

    Re : poele a granule rika modele pico

    réponse à R VENET.
    J'ai un poêle pico rika depuis décembre 2011. La premiére semaine d'utilisation , mon poêle agissait exactement comme le votre .L'installateur m'avait prévenu qu'il reviendrait ensuite effectuer les réglages après une semaine d'utilisation et me laisser le temps de m'habituer à cette technologie .
    Comme convenu , l' installateur esr revenu , j'avais trop de tirage , ce qui donne ce phénoméne de chalumeau accompagné d'une soufflerie bruyante .
    A tel point que je regrettais cet achat .Il a effectué les réglages , a agit sur le c-fan et le fan et a obstruer l'entrée d'air sur l'arriére du poêle aves du scoth
    alu haute température. Sitôt fait , mon poêle tourne comme un horloge , jentend juste le crépitement de la flamme comme un poêle bois , pas plus .
    Il est tellement silencieux que j'entend tomber les granulés les uns sur les autres .Bien sur , par moment , il fait son cycle de nettoyage qui dure 2 à 3 minutes , bruyament si je puis dire , mais ça reste acceptable . Un conseil , rappeler votre installateur , exigez les réglages par le biais de l'ordinateur de bord et pourquoi pas agir mécaniquement sur l'entrée d'air .Je pense qu'avec de la bonne volonté de votre installateur , le problème sera réglé .
    Pour info , le mien est resté 2 heures chez moi pour les réglages .J'espére avoir répondu à votre message .
    Cordialement .

  14. #13
    invite113efeef

    Re : poele a granule rika modele pico

    Merci pour votre retour.
    Juste une dernière question car vous dites que l installateur à bouché la sortie Air.
    Vous parlez de la sortie arrière en bas du poêle reliant l extérieur de la maison par un tubage?
    Car de mon côté, c est l installateur qui a posé ce tubage pour aller chercher l air extérieur!

    En vous remerciant

Discussions similaires

  1. retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2015, 18h17
  2. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  3. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...