poele a pellet MCZ Nima
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

poele a pellet MCZ Nima



  1. #1
    invitef59db0df

    poele a pellet MCZ Nima


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai naviguer sur plusieurs forums pour avoir un retour experience sur le poele a pellet de marque MCZ modele Nima, et en vain.
    C'est la meme famille que le mcz club air de 11,5 kw avec une sorti air chaud gainable sur l'arriere, mais le nima est la nouvelle gamme.
    J'ouvre donc ce post sur mon futur retour experience car ayant passé commande le 1 decembre 2010, on vient me l'installer semaine 52 ou debut année.
    De meme si une personne a cette appareil, merci a lui de faire profiter son retour experience sur cette machine.
    PS: je me pose la question d'installé un tuyau rigide en diametre 80 (france air) pour la sorti d'air chaud vers mon 2°etage. Qui peut me faire profiter se son installation ? Quelle temperature a la tuyauterie?
    Bien amicalement.
    Sylvain

    -----

  2. #2
    cindory

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    bonjour
    je viens de faire installer un poele extraflame, mais le vendeur m'a dit que mcz était une très bonne marque aussi.
    Je réponds car j'ai un poele avec 2 sorties d'air chaud à l'arrière qui traversent le mur pour chauffer les pieces arrieres.
    Mais avant notre achat nous avons été chez une dame en maison de village qui chauffait 2 niveaux avec le même poele.
    les tuyaux de sortie d'air ne sont pas trop chaud sauf si on fait marcher le poele très fort. moi j'y fais même sécher discrètement du petit linge dessus.
    Voilà, le tubage vers d'autres pièces est possible, mais votre installateur, s'il connait bien ses poeles doit pouvoir tout vous expliquer et surtout bien vous conseiller.
    Pour le reste je suis ravie d'être passée aux granulés, un vrai bonheur, au loin les soucis et il n'est pas bruyant du tout, plus de ménage, c'est comme la lumière, ontouche le bouton ça marche, on le retouche ça s'arrete !
    bon courage

  3. #3
    invite6171d68c

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour enfin une discussion sur le mcz nima , je vien de commander le mien pose prevu pour le 03 fevrier , le votre est il instalé??? fonctionne t il bien
    cordialement

  4. #4
    invite92776f67

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    alors , que pensez vous de ce poele, j'ai le mien depuis 3 semaines et je dois dire que je suis globalement satisafait. le petit point négatif, est la ventilation frontale qui est à mon gout pas assez puissante ( si l'on reste dans le domaine du supportable ), elle a du mal à diffuser dans un piece de 50 m², pour le moment, la ventilation arriere est diffusée dans cette meme pièce pour "aider" la première.
    la ventilation arriere est quand a elle beaucoup plus puissante, pourtant ce sont les meme ventilo !!.
    pouvez vous me donner votre avis sur les ventilation de votre poele, puissante ou pas ( en ne depassant pas 3 sur la telecommande ).
    en 3 semaine, j'ai passé à peine 12 sacs pour une temperature de 21 à 22°.
    par contre évitez les conduits p*uj*ulat PGI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cindory

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour
    ravie de trouver des personnes satisfaites de leur poele,
    pour la conso j'ai passé pour les mois de decembre et janvier 20 sacs par mois avec une t° de 20° environ, dans une maison mal isolée, mais je laisse la clim sur 18° tout le temps.
    je l'arrête la nuit sinon il fait trop chaud (le poele)
    je reste satisafaite car la corvée de bois et de nettoyage de la poussière est terminée.
    voilà... quand j'aurai fait un hiver complet je pourrai juger sur la conso mais je table sur 2 tonnes par saison.

    est ce que chez vous le granulé a augmenté, chez nous il est passé de 3.75 à 4.50 le sac, un vrai bond ....

  7. #6
    invite92776f67

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    en effet le sac de granulés a augmenté, j'ai trouvé des sacs à 3,7 mais le stock du fournisseur est epuisé, je dois me rabattre sur des sacs allant de 3,85 à 4 euros.
    je regarde la fabrication d'un petit silo pour 2 tonnes de granulés en vrac mais je manque de place.

  8. #7
    hle

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sebast038 Voir le message
    [...]le petit point négatif, est la ventilation frontale qui est à mon gout pas assez puissante ( si l'on reste dans le domaine du supportable ), elle a du mal à diffuser dans un pièce de 50 m², pour le moment, la ventilation arriere est diffusée dans cette même pièce pour "aider" la première.[...]
    Étonnant, et probablement lié à la configuration des lieux. Nous avons un MCZ Toba, sans ventilation frontale (évacuation par convection par le dessus). Il chauffe les 100 m² de la maison (mais il est placé au centre).
    Très satisfaits donc de la "bête" après un hiver sans histoire avec : simple et efficace.

    A+

  9. #8
    invite92776f67

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    j'ai egalement positionné le poele au centre de la maison, au pied de l'escalier qui monte à l'étage, l'air chaud est donc "aspiré" vers l'étage. mais après la fermeture de l'escalier ( il ete ouvert auparavant) la chauffe est tres satisfaisante. le poele chauffe pres de 160 m² et la canalisation d'air chaud vers l'étage n'est pas encore faite.
    tres efficace, ce soir, il fait 23° au rdc et 21° dans les 70 m² de l'etage, le poele tourne au mini voir a la puissance 2 de temps en temps. le matin il faut 2 heures pour rechauffer le rdc à 21°. poele coupé de 23 à 6 heures du mat.

  10. #9
    invite92776f67

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    j'ai oublié, dans ces conditions, je consomme actuellement 1 sacs pour 19 heures de chauffe !

  11. #10
    hle

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sebast038 Voir le message
    j'ai oublié, dans ces conditions, je consomme actuellement 1 sacs pour 19 heures de chauffe !
    Les comparaisons n'ont pas beaucoup de portée sans connaître maisons et climats, mais avec une température de consigne de 19°, un sac par 24 heures a été notre pire consommation (-6° dehors), en occupation continue. Actuellement, plutôt doux c'est plutôt 1 sac par 48/72 heures.

    A+

  12. #11
    invite92776f67

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    je resume les conditions
    maison de 160 m² de 2006 dans l'isere 500 m d'altitude, donc isolation correcte ( RT 2005)
    temperature de 22 à 23° au RDC et 21° à l'étage.
    temp ext de 1° le matin et 5 à 8° l'apres midi.

    Actuellement, plutôt doux c'est plutôt 1 sac par 48/72 heures.
    48/72 heures en continu !!

    a+

  13. #12
    hle

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sebast038 Voir le message
    48/72 heures en continu !!
    Non, le poêle est programmé pour fonctionner selon notre présence (démarrage avant le lever de la famille ou le retour le soir), plus à la demande le WE (on n'a pas essayé le mode arrêt/démarrage automatique selon la température).

    Pour le reste, la maison n'est pas récente (1988 ou 89), 100 m² avec 1 étage très ouvert sur le RdC, une isolation perfectible (80% de la RT 2005) mais sans lacune criante, proche de Toulouse.
    1° le matin, 5 à 8° l'AM, c'est nos températures de janvier (~ 1 sac / jour). Pour l'instant, notre conso moyenne sur la saison est de 7.9 kg/jour (dire que l'on n'y arrivait pas avec 30 kg de bois / jour dans le PDM nordique... mais c'est une autre histoire).

    A+

  14. #13
    patpoker

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,

    Après avoir profité des nombreux retours d'expérience sur les poëles à pellets, j'ai decidé il y a 1 mois maintenant d'opter pour un poële MCZ NIMA en remplacement de ma cheminée avec foyer fermé. Ayant besoin d'un chauffage avec une autonomie dépassant les 24 h et désirant conserver le bois comme combustible le choix a été vite fait. Après un mois d'utilisation, je suis ravi, que du bonheur. Utilisant le système EJP de EDF, les jours EJP, seule la cheminée chauffait ma maison de 127M2. Donc obligé de me lever plus tôt le matin pour allumer la cheminée, obligé de la bourrer car elle avait très peu d'autonomie (et que personne en journée pour la recharger). Concernant le poële, je le trouve très silencieux et très économique, ayant conservé mon récupérateur de chaleur, il chauffe sans peine toute la maison.

    @+

  15. #14
    invite65d97952

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour ,

    En lisant vos précieuces informations , je souhaitais avoir un complément d'information.
    En effet, je suis trés interressé par le MCZ NIMA mais ma maison étant en construction RT2005 de 155 M2 (rdc de 106 et l'étage de 49 m2 dont les chambres sont équipé de radians au cas ou) ) je voulais savoir si vous conseillez un 9kw ou 11 kw , en sachant qu'il sera positionné en bas de l'escalier ouvert ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #15
    patpoker

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,

    Le NIMA faisant 11 Kw, je vous conseillerai cette puissance. Je préfère garder une réserve de puissance pour lui éviter de tourner trop longtemps, trop souvent. La fonction Ecostop a ce propos, permet de bien gérer la température souhaitée de telle sorte que vous vous occupez plus de rien.
    Je suis toujours aussi comblé par ce poële, et vous souhaite le même bonheur.

    @+

  17. #16
    leroilion57

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    bonjour je viens de faire l aquisition d un mcz toba je vois que hle tu en a un et tu semble en etre satisfait tout comme toi j ai 100 m2 poele sera place au centre maison recente bonne isolation niveau bruit est ce que c est genant ? fiabilité entretien ?

  18. #17
    ferris

    Re : poele a pellet MCZ Nima

    Bonjour,

    Je reviens de chez un marchand de cheminées qui m'a conseillé le nima 11kw.
    Vu que ce sujet date de quasi 1 an; un possesseur de Poele MCZ Nima pourrait il nous donner son avis ?


    Merci

Discussions similaires

  1. conseil poelle à pellet MCZ Nova multiair
    Par invite22d15670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 10h23
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. poele a pellet mcz nova
    Par invitef1db63e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 13h50
  4. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...